Dmitri Medvedev dès aujourd'hui à Alger

09 Octobre, 2017, 14:50 | Author: Claudine Rigal
  • Dmitri Medvedev dès aujourd'hui à Alger

"Le programme de la visite prévoit des négociations, Dmitri Medvedev, premier ministre de l'Algérie [Ahmed Уяхьей], la rencontre avec le président du pays [Абдельазизом Бутефликой], les entretiens avec les présidents des deux chambres du parlement", a rapporté le service de presse du gouvernement de la fédération de RUSSIE. - À l'issue de la visite est prévue la signature de plusieurs organisations intergouvernementales, interministérielles et de l'entreprise d'accords et de documents.

Le responsable russe rappelle, dans la foulée, que le volume des échanges russo-algériens a doublé l'année dernière pour atteindre près de 4 milliards de dollars. "Mais il nous faut progresser davantage (.) Je suis certain que nos pays ont le même intérêt à développer leur partenariat dans plusieurs domaines".

M. Medvedev a cité, entre autres, le secteur énergétique nucléaire, l'industrie agroalimentaire, l'extraction de ressources, le transport maritime, les hautes technologies et de l'espace, le bâtiment et l'industrie pharmaceutique. La Russie est prête à étudier des projets concernant la production d'électricité propre par les installations éoliennes ou solaires. Et d'ajouter: "Ce fait nous aide à coopérer de manière concertée au sein des plateformes internationales telles que le Forum des pays exportateurs de gaz ou l'Opep s'il s'agit du pétrole".

Philippe promet que la hausse de la CSG sera "neutralisée" — Fonctionnaires
Selon Édouard Philippe, c'est "un bon instrument pour gérer la Fonction publique". Au même moment, sur RMC et BFM TV, Jean-Claude Mailly, secrétaire.


Normandie : Tim Cook, patron d'Apple, en visite au cimetière américain de Colleville
Pendant une heure lundi matin, Tim Cook s'est livré à une visite intimiste des locaux normands, la plupart des médias n'étant pas conviés.


Las Vegas shooter booked hotel during Lollapalooza
Representatives of Mandalay Bay owner MGM Resorts International did not immediately respond to a request for comment. The Australian citizen of Filipino heritage is cooperating fully with authorities, her lawyer said.


"Cette visite qui succède à la tenue de la 8e session de la Commission mixte de coopération en septembre dernier, sera l'occasion pour l'Algérie et la Russie d'approfondir et de consolider leur dialogue stratégique et leur coopération multiforme, fondés sur la Déclaration sur le partenariat signée à Moscou en avril 2001, sous l'égide de Son Excellence le président Abdelaziz Bouteflika et son homologue, Son Excellence le président Vladimir Poutine", précise la même source.

Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré, de son côté, que la place libérée après la défaite de Daech pourrait être occupée par le Front al-Nosra, qui est, semble-t-il, "ménagé" à cette fin par les parties intéressées. A travers cette visite, la Russie veut renforcer ses liens avec les pays africains, particulièrement l'Algérie, qui est son deuxième partenaire après l'Egypte. Capter les touristes russes par l'Algérie peut aussi booster le partenariat entre les deux pays.

Conseillé:



Populaire

Aulas sort du silence pour Genesio
Et si Aulas n'est pas satisfait, il n'aura " pas d'état d'âme " à changer d'entraîneur. Génésio aura donc 6 rencontres pour permettre à son équipe de remonter la pente.

Des joueurs s'agenouillent, Mike Pence quitte une partie de la NFL
Pendant l'hymne américain, joué avant chaque match, les contestataires mettent ainsi un genou à terre pour marquer leur désaccord. Il voulait ainsi protester contre la répression dont étaient victimes les Noirs aux États-Unis, selon lui.

De nombreux abonnés SFR privés d'internet suite à une panne dimanche
Des internautes ont en effet publié des messages sur les réseaux sociaux, interpellant le service après-vente de l'opérateur dans la soirée de dimanche.

Mort de Jean Rochefort, le gentleman du cinéma français
Alternant des rôles dans des films grand public et des films d'auteurs, il est devenu une figure emblématique du cinéma français. Bien que très à l'aise dans la comédie, c'est pour des rôles dramatiques que Jean Rochefort a été distingué par ses pairs.

The X-Files dévoile sa saison 11 dans un premier trailer
Cette saison, une fois encore produite par le créateur de la série Chris Carter, est attendue pour janvier 2018 outre-Atlantique et quelques semaines plus tard en France.

Malaise... un singe se jette violemment sur un invité — Salut les Terriens
J'ai grave la haine . "J'ai grave la haine ", commence-t-il. Ensuite, il me demande 'C'est quoi d'être blanc?'. Je déteste la télé, ça pue du c*l.

Vigil held for massacre victims, as it happened — Las Vegas
President Donald Trump, who visited hurricane-ravaged Puerto Rico on Tuesday, is scheduled to visit Las Vegas on Wednesday. The brothers' father was once on the FBI's Most Wanted list after he escaped prison while serving time for bank robbery.

Des Espagnols manifestent à Paris pour l'unité du pays — Catalogne
Il a, enfin admis que "des erreurs ont pu être commises" concernant les violences policières qui ont émaillé le scrutin du 1er octobre.

Football. Les Bleus commencent par un carton au Mondial U17
Entré en cours de jeu, le Rennais Wilson Isidor a clos la marque à la 91e minute peu après le seul but des Calédoniens (90e). Un premier match qui permet aux hommes de Lionel Rouxel de gagner en confiance pour la suite de la compétition.

Violente chute dans le Tour de Lombardie
Le coureur belge Laurens De Plus a chuté violemment ce samedi 7 octobre alors qu'il disputait le Tour de Lombardie. En mai, il s'est classé 24e du Giro.