Deux nouveaux tarifs au 1er novembre 2017 — Consultations médicales

31 Octobre, 2017, 15:18 | Author: Cyril Hebras
  • En mai dernier la consultation de base chez le médecin généraliste augmentait de deux euros

A compter du mercredi 1er novembre 2017, le tarif d'autres consultations progresseront, conformément à la nouvelle convention entre l'assurance maladie et les syndicats médicaux.

Sur les quatre consultations concernées par ces hausses de tarifs, une d'entre elles ne sera pas entièrement remboursée, celle concernant le suivi de l'obésité de l'enfant, de 3 à 12 ans. Par exemple, la première consultation d'une jeune fille pour sa contraception.

Cinq personnes tuées par balles retrouvées dans une ferme — Aisne
Ce sont les pompiers, prévenus par les gendarmes, comme le précise France 3 Régions qui sont intervenus dans la matinée. Il s'agit, selon nos informations, d'un homme, d'une femme et de leurs trois enfants âgés de 20, 15 et 13 ans.


Un employé d'un hypermarché licencié après avoir mangé une banane — Dordogne
Son avocat de son côté fait valoir que son client avait besoin "de manger cette banane pour éviter l'hypoglycémie ". Sa décision est attendue le 11 décembre. "Que ce soit une banane, un manteau ou autre chose, c'est un vol.


L'incroyable somme proposée à Rose McGowan en échange de son silence
Un jour avant la parution de l'article de Ronan Farrow qui a mis le feu aux poudres, Rose McGowan refuse l'argent. Mais cet accord ne prévoyait en réalité aucune clause de confidentialité.


Si la mutuelle est censée prendre en charge les 30% restants, la consultation pourrait coûter près de 14 euros au patient, si ce dernier ne dispose pas de mutuelle. Dans certains cas, indique néanmoins Sud-Ouest, elles "seront majorées de 16 euros pour certaines pathologies comme l'asthme ou une pathologie oculaire grave".

Côté remboursement, il n'y aura pas de changement pour les patients: l'Assurance maladie prendra en charge 70% de la note, et la totalité 100% pour les maladies de longue durée.

Conseillé:



Populaire

Explosion AZF: prison avec sursis pour l'ex-directeur du site
L'ancien directeur du site, Serge Biechlin , a été condamné ce mardi à 15 mois de prison avec suris et à 10.000 euros d'amende. La société gestionnaire du site, aujourd'hui rasé, s'est vu infliger quant à elle l'amende maximale, de 225'000 euros.

Santa & Cie : la bande-annonce délirante du nouveau film d'Alain Chabat
Barbe imposante et cheveux longs, le comédien y interprète le père Noël qui débarque en France, et rencontre quelques péripéties. Avec ce film de Noël, genre rare dans le cinéma français, Alain Chabat semble mêler son traditionnel humour au grand spectacle.

G5-Sahel: Washington annonce $60 millions
Mais suite à la mort de quatre soldats des forces spéciales américaines début octobre au Niger dans des combats avec des extrémistes armés, la ligne adoptée jusque-là par Washington pourrait probablement changer.

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
ES1 serait donc une grande structure accueillant tous les acteurs du milieu esportif français, même si les émissions devront se plier aux normes PEGI .

Croissance de 0,5% du PIB au 3e trimestre — France
Au total, la demande intérieure finale (hors stocks) contribue à la croissance du PIB pour +0,6 point. Si tel était le cas, cela permettrait d'atteindre aisément les 1,8% attendus par le gouvernement.

Garcia s'interroge sur la méthode Bielsa à Lille — LOSC
En s'interrogant notamment sur les mises à l'écart de plusieurs cadres comme Mavuba, Enyeama ou Basa cet été... L'OM ne s'est pas contenté de battre le LOSC (1-0), hier en clôture de la 11e journée de Ligue 1.

Vidéo. L'Arabie Saoudite accorde la nationalité au robot "Sophia"
Après avoir obtenu sa citoyenneté, Sophia a prononcé un discours dans lequel elle exprime "sa fierté d'être le premier robot au monde reconnu en tant que citoyen ".

Une pétition demande l'annulation de la rétrospective Polanski
Le patient en question, Roman Polanski , présente ce lundi soir à la Cinémathèque son nouveau film, un thriller, " D'après une histoire vraie ".

Oued Ellil : Attaque dans un mariage entre deux clans ennemis, vidéo
Ils ont saccagé la salle, cassé les vitres de voitures en stationnement, et volé un magasin d'articles de sport limitrophe. Une fête de mariage célébrée dans la soirée du dimanche 29 octobre 2017 dans la région Oued Ellil a viré au cauchemar.

Premier League: City répond à Man U
Enfin, Liverpool , 6e, a cartonné Huddersfield (3-0) grâce à des buts signés Sturridge, Firmino et Wijnaldum. Dans les autres matchs, Crystal Palace a arraché le match nul face à west Ham de Cheikhou Kouyaté (2-2).