Deux nouveaux tarifs au 1er novembre 2017 — Consultations médicales

31 Octobre, 2017, 15:18 | Author: Cyril Hebras
  • Deux nouveaux tarifs au 1er novembre 2017 — Consultations médicales

A compter du mercredi 1er novembre 2017, le tarif d'autres consultations progresseront, conformément à la nouvelle convention entre l'assurance maladie et les syndicats médicaux.

Sur les quatre consultations concernées par ces hausses de tarifs, une d'entre elles ne sera pas entièrement remboursée, celle concernant le suivi de l'obésité de l'enfant, de 3 à 12 ans. Par exemple, la première consultation d'une jeune fille pour sa contraception.

Japon : neuf cadavres découverts dans un appartement près de Tokyo
Takahiro Shiraishi a aussi assuré aux enquêteurs avoir tué la jeune femme de 23 ans, peu de temps après leur première rencontre. La police a arrêté l'occupant des lieux, un homme de 27 ans, selon la chaîne publique NHK .


Le parti au pouvoir conteste le résultat du 1er tour — Liberia
La contestation judiciaire émane du Parti de la liberté, le parti du candidat arrivé à la troisième place, Charles Brumskine, qui a demandé à la Commission électorale que soit rejoué le premier tour de la présidentielle.


Garcia s'interroge sur la méthode Bielsa à Lille — LOSC
En s'interrogant notamment sur les mises à l'écart de plusieurs cadres comme Mavuba, Enyeama ou Basa cet été... L'OM ne s'est pas contenté de battre le LOSC (1-0), hier en clôture de la 11e journée de Ligue 1.


Si la mutuelle est censée prendre en charge les 30% restants, la consultation pourrait coûter près de 14 euros au patient, si ce dernier ne dispose pas de mutuelle. Dans certains cas, indique néanmoins Sud-Ouest, elles "seront majorées de 16 euros pour certaines pathologies comme l'asthme ou une pathologie oculaire grave".

Côté remboursement, il n'y aura pas de changement pour les patients: l'Assurance maladie prendra en charge 70% de la note, et la totalité 100% pour les maladies de longue durée.

Conseillé:



Populaire

G5-Sahel: Washington annonce $60 millions
Mais suite à la mort de quatre soldats des forces spéciales américaines début octobre au Niger dans des combats avec des extrémistes armés, la ligne adoptée jusque-là par Washington pourrait probablement changer.

Cinq personnes tuées par balles retrouvées dans une ferme — Aisne
Ce sont les pompiers, prévenus par les gendarmes, comme le précise France 3 Régions qui sont intervenus dans la matinée. Il s'agit, selon nos informations, d'un homme, d'une femme et de leurs trois enfants âgés de 20, 15 et 13 ans.

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
ES1 serait donc une grande structure accueillant tous les acteurs du milieu esportif français, même si les émissions devront se plier aux normes PEGI .

Plus d'un million de personnes protestent contre l'indépendance de la Catalogne — Barcelone
Celle-ci a pris dès samedi plusieurs décisions, y compris une sur la destitution du chef opérationnel de la police catalane. La rébellion peut entraîner une condamnation allant jusqu'à 30 ans de prison, autant que pour un assassinat.

Pour Halloween, Trump multiplie les remarques gênantes devant des enfants
Donald Trump a fêté Halloween un petit peu plus tôt cette année avec les enfants des journalistes accrédités à la Maison Blanche. En désignant leurs parents, il ajoute: "Vous savez qui ils sont? Ce sont les gentils médias".

Nantes: elle refuse d'acheter son tapis, il vole son chien
La victime a donc contacté la police pour lui signaler la disparition de son chien. Le chihuahua est toujours recherché.

Une FXX K Evo de 1050 ch, pour le circuit — Ferrari
La pistarde s'équipe de nouveaux boucliers, de déflecteurs à l'avant et d'une lame de toit se jetant sur un aileron actif. Toutefois, les propriétaires actuels de Ferrari FXX K peuvent opter pour le kit Evo, à un prix qui reste inconnu.

Manchester United : José Mourinho vole au secours de Romelu Lukaku
Un choix que certains supporters des Red Devils ont accompagné de sifflets pour se plaindre du choix du manager portugais. Lukaku a pourtant signé une passe décisive de la tête pour Anthony Martial , seul buteur de la rencontre.

Manifestation des éducatrices des centres de la petite enfance
Plus de 11 000 éducatrices observent lundi une journée de grève pour obtenir de meilleures conditions de travail. Rappelons qu'elles ont décidé de faire la grève après que les négociations ont été rompues, jeudi dernier.

Elle poignarde sa sœur pour avoir fouillé dans son téléphone portable
Avec un couteau qu'elle tenait pour " éplucher une pomme ", l'adolescente de 15 ans a planté un coup dans le dos de sa sœur. D'après une source proche de l'enquête, la cadette a reproché à sa grande sœur d'avoir fouillé dans son téléphone portable.