Deux nouveaux tarifs au 1er novembre 2017 — Consultations médicales

31 Octobre, 2017, 15:18 | Author: Cyril Hebras
  • Certaines consultations

A compter du mercredi 1er novembre 2017, le tarif d'autres consultations progresseront, conformément à la nouvelle convention entre l'assurance maladie et les syndicats médicaux.

Sur les quatre consultations concernées par ces hausses de tarifs, une d'entre elles ne sera pas entièrement remboursée, celle concernant le suivi de l'obésité de l'enfant, de 3 à 12 ans. Par exemple, la première consultation d'une jeune fille pour sa contraception.

Les messages russes vus par 126 millions d'Américains — Facebook
En tenant notamment compte des partages, ce sont près de 126 millions d'Américains qui ont été exposés à des messages russes. En clair, la moitié de la population électorale américaine a pu être exposée à cette manipulation de grande ampleur.


Cinq personnes tuées par balles retrouvées dans une ferme — Aisne
Ce sont les pompiers, prévenus par les gendarmes, comme le précise France 3 Régions qui sont intervenus dans la matinée. Il s'agit, selon nos informations, d'un homme, d'une femme et de leurs trois enfants âgés de 20, 15 et 13 ans.


Manchester United : José Mourinho vole au secours de Romelu Lukaku
Un choix que certains supporters des Red Devils ont accompagné de sifflets pour se plaindre du choix du manager portugais. Lukaku a pourtant signé une passe décisive de la tête pour Anthony Martial , seul buteur de la rencontre.


Si la mutuelle est censée prendre en charge les 30% restants, la consultation pourrait coûter près de 14 euros au patient, si ce dernier ne dispose pas de mutuelle. Dans certains cas, indique néanmoins Sud-Ouest, elles "seront majorées de 16 euros pour certaines pathologies comme l'asthme ou une pathologie oculaire grave".

Côté remboursement, il n'y aura pas de changement pour les patients: l'Assurance maladie prendra en charge 70% de la note, et la totalité 100% pour les maladies de longue durée.

Conseillé:



Populaire

Explosion AZF: prison avec sursis pour l'ex-directeur du site
L'ancien directeur du site, Serge Biechlin , a été condamné ce mardi à 15 mois de prison avec suris et à 10.000 euros d'amende. La société gestionnaire du site, aujourd'hui rasé, s'est vu infliger quant à elle l'amende maximale, de 225'000 euros.

Santa & Cie : la bande-annonce délirante du nouveau film d'Alain Chabat
Barbe imposante et cheveux longs, le comédien y interprète le père Noël qui débarque en France, et rencontre quelques péripéties. Avec ce film de Noël, genre rare dans le cinéma français, Alain Chabat semble mêler son traditionnel humour au grand spectacle.

G5-Sahel: Washington annonce $60 millions
Mais suite à la mort de quatre soldats des forces spéciales américaines début octobre au Niger dans des combats avec des extrémistes armés, la ligne adoptée jusque-là par Washington pourrait probablement changer.

Plus d'un million de personnes protestent contre l'indépendance de la Catalogne — Barcelone
Celle-ci a pris dès samedi plusieurs décisions, y compris une sur la destitution du chef opérationnel de la police catalane. La rébellion peut entraîner une condamnation allant jusqu'à 30 ans de prison, autant que pour un assassinat.

Surdosage de Dépakine sur un bébé — Marseille
Le nourrisson a été admis aux urgences de l'hôpital de la Timone à Marseille le vendredi 27 octobre. Un "traitement" qui pourrait avoir des conséquences notamment sur son foie et ses reins.

Du changement dans la vie de Selena Gomez
D'après TMZ , les deux stars se revoient depuis quelque temps, en témoignent les quelques photos publiées sur les réseaux sociaux. C'était difficile avec lui qui est en tournée et ses tournages à New York.

Le logiciel Word se met lui aussi à l'écriture inclusive — Numérique
Ou plus précisément, dans la dernière mise à jour du logiciel de traitement de texte accessible aux abonnés Office. Notamment par le biais d'un " point médian " qui donne, par exemple, "les électeur·rice·s".

Croissance de 0,5% du PIB au 3e trimestre — France
Au total, la demande intérieure finale (hors stocks) contribue à la croissance du PIB pour +0,6 point. Si tel était le cas, cela permettrait d'atteindre aisément les 1,8% attendus par le gouvernement.

Garcia s'interroge sur la méthode Bielsa à Lille — LOSC
En s'interrogant notamment sur les mises à l'écart de plusieurs cadres comme Mavuba, Enyeama ou Basa cet été... L'OM ne s'est pas contenté de battre le LOSC (1-0), hier en clôture de la 11e journée de Ligue 1.

Une pétition demande l'annulation de la rétrospective Polanski
Le patient en question, Roman Polanski , présente ce lundi soir à la Cinémathèque son nouveau film, un thriller, " D'après une histoire vraie ".