Deux détenus profitent d'un repas avec le pape pour s'évader — Italie

12 Octobre, 2017, 23:09 | Author: Claudine Rigal
  • L'Eglise vaudoise approuve la bénédiction de couples homosexuels

Le 1er octobre dernier, le pape François s'est rendu à Bologne en Emilie-Romagne, dans le centre de l'Italie. Au cours de son déplacement, le souverain pontife, très attaché aux questions sociales, a déjeuné avec des sans-abris, des migrants et des détenus lors d'un grand repas organisé à la basilique Saint-Pétrone, une des plus grandes églises européennes.

Le pape François, sensible à la situation des détenus, participe régulièrement à ce genre de rencontres durant ses déplacements en Italie et à l'étranger. Parmi eux, deux détenus se sont fait la belle! Effectivement, selon les journaux italiens, les deux prisonniers ont profité de ce rendez-vous pour disparaître dans la nature.

Violences en marge d'un congrès de DRH, plus de quarante interpellations — Paris
A leur arrivée sur place, la police a également été prise à partie par les manifestants qui leur auraient jeté des projectiles . Les voitures étaient stationnées près du lieu de réunion du Congrès des DRH qui se tient depuis mercredi au Bois de Boulogne .


Luc Besson dévoile le scénario de son prochain film, "Anna"
Le réalisateur de Malavita devrait commencer le tournage d'ici un mois, selon Variety . Luc Besson aime les héroïnes et films qui ont des prénoms d'héroïnes.


Oculus dévoile son nouveau casque VR "Oculus Go"
La résolution est de 2560 x 1440 pixels (WQHD), assurée par un écran LCD optimisé pour la réalité virtuelle. Et il s'est fixé un nouvel objectif de taille: apporter la réalité virtuelle à un milliard d'utilisateurs.


Les versions divergent dans les médias pour savoir si les deux hommes ont pris le temps de déjeuner avec le pape argentin avant de fausser compagnie aux bénévoles. Ses pensionnaires sont de personnes socialement dangereuses et des toxicomanes.

Conseillé:



Populaire

Yann Barthès chante à la place de Liam Gallagher — Quotidien
Il a annulé vers 14h pour cause de maladie " a expliqué Yann Barthès face caméra. Jamais en reste, Yann Barthes a décidé de prendre les choses en main.

OL : Zidane est bien intervenu dans le mercato de Lyon
Mais dans le jeu, l'avant-centre connaît plus de difficultés dans un championnat aux caractéristiques différentes. Mariano est aussi revenu sur le mercato et son départ du Real Madrid .

PSG - Nasser al-Khelaifi visé par une enquête pour corruption
En cause, " l'octroi des droits médias pour certains pays les Coupes du Monde de la FIFA de 2026 et 2030 de Nasser Al-Khelaifi.

Federer affrontera Schwartzman à Shanghaï
Serein et solide, l'Helvète s'est imposé en deux manches: 7-6 (4), 6-4 et 1h35 de jeu face à l'Argentin. Conquise en 1h32 de jeu, cette victoire lance parfaitement la semaine de Roger Federer .

Un Italien de... 16 ans dans le viseur — Paris SG
Pour l'heure, Pietro Pellegri préférerait de son côté rester dans son club formateur qui est aussi son club de coeur. Il est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2019 et voudrait y rester au moins deux ans encore.

"Les femmes " de Khalifa prient pour la malédiction de Macky Sall et Cie
Aussi, ils ont annoncé une saisine de la Cour de justice de la CEDEAO contre l'État du Sénégal pour violation des droits du maire de Dakar.

Quel onze du PSG à Dijon ?
Le docteur m'a dit que normalement il est bien. "Mais le plus important c'est qu'il maintienne cette régularité dans le travail". Mais pour être dans le groupe samedi, c'est peut-être un peu tôt mais c'est sûr qu'il sera bien mercredi (pour Anderlecht/PSG).

" "Accusé d'avoir " tripoté " une actrice — Ben Affleck
La comédienne Hilarie Burton a accusé la star de lui avoir empoigné le sein alors qu'elle l'interviewait pour une émission. En effet, alors que l'affaire Harvey Weinstein secoue Hollywood , l'acteur a condamné les agissements du producteur.

Trump dénonce un "très mauvais accord" — Nucléaire iranien
Donald Trump s'appuie en effet, en partie, sur les tests de missiles réalisés récemment par Téhéran, non couverts par l'accord. Si "décertification " il y a, alors le dossier sera transmis au Congrès américain.

Intrusion de Greenpeace dans la centrale nucléaire de Cattenom
Ils y ont déclenché un feu dartifice, à proximité de la piscine dentreposage du combustible usé. Pas d'accès à la zone nucléaire . "Militants Greenpeace sur site.