Des siamois liés par la tête ont été séparés — Inde

29 Octobre, 2017, 14:48 | Author: Cyril Hebras

Il s'agit de deux petits garçons indiens, âgés de 2 ans, qui ont vu le jour dans un village de l'Odisha. Elle visait à séparer Jagga et Balia, des frères siamois de deux ans, liés par la tête.

Une opération chirurgicale, à la complexité notable, avec un staff médical important, a eu lieu le 27 octobre dernier, à l'hôpital All India Institute of Medical Science qui est situé à New Delhi (Inde). L'intervention a été un succès. Leurs têtes étaient reliées par des vaisseaux sanguins et des tissus cérébraux. Ainsi, l'opération était préparée depuis le mois d'août.

Coupe du monde 2018: 225 milliards CFA pour les 32 pays qualifiés
Le vainqueur touchera ainsi 38 M$ (3 M$ de plus qu'en 2014), l'autre finaliste 28 M$, le troisième 24 M$ et le quatrième 22 M$. Les 32 sélections qui participeront à la Coupe du monde 2018 en Russie se partageront 344 millions d'euros.


L'Israélien Tal Flicker remporte la médaille d'or à Abu Dhabi — Judo
Par ailleurs, la judoka israélienne Gili Cohen a arraché une médaille de bronze face à Joana Ramos dans la catégorie des moins de 52 kg.


Un numéro anti "relous" à donner aux dragueurs insistants — Harcèlement de rue
Ce n'est pas très compliqué: si une femme vous dit 'non', inutile d'insister. Avec vous, elle ne s'est pas sentie en sécurité.


Dans un communiqué, l'hôpital a tenu à indiquer: "C'était un travail d'équipe de 40 docteurs, 20 infirmiers et de nombreuses autres employés médicaux". La séparation définitive aura duré plus de 36 heures. Combler les vides au niveau des cerveaux laissés à nu par la séparation a été difficile.

L'un des chirurgiens s'est confié à l'AFP sur cette opération de grande ampleur. "La prochaine étape sera la reconstruction des crânes", a-t-il poursuivi.

Conseillé:



Populaire

Genesio ne laisse pas Memphis Depay s'endormir sur ses lauriers — OL
Il n'en faillait pas plus pour relancer une série de victoires et retrouver de la confiance. "Je le trouve beaucoup mieux". Le coach lyonnais l'estimerait ainsi plus performant à un poste de milieu relayeur plutôt que sur un côté de l'attaque.

Catalogne: Macron apporte son "plein soutien" à Rajoy
L'exécutif écossais, d'ailleurs, ne va pas non plus jusqu'à reconnaître l'indépendance de la région espagnole, malgré sa bienveillance à l'égard des dirigeants catalans.

Reprise des présidentielles au Kenya : trois morts dans les manifestations
Sauf énième rebondissement, Uhuru Kenyatta, fils de Jomo Kenyatta, le père de l'indépendance, devrait être réélu. Mais des bulletins à son nom étaient disponibles dans les bureaux de vote. "C'est fou, ils nous tirent dessus".

Le Barça continue son rythme de champion — La Liga
Mais il a su faire le dos rond, à l'image d'un Samuel Umtiti solide, et a clos les débats dans le temps additionnel. Dixième match, neuvième victoire: le FC Barcelone poursuit sa promenade de santé en Liga.

Takam s'incline avec les honneurs face à l'invincible Joshua
Anthony Joshua a conservé ses ceintures en dominant le valeureux Carlos Takam par KO technique ce samedi, au pays de Galles. Il fallait sortir de la ligne d'attaque et rester proche.

Al Ahly-WAC dos à dos (1-1) — Finale LDC
Cependant, les Wydadis qui font montre d'un grand jeu cette saison seront en mesure de remporter cette Coupe si attendue. A savoir· Amine Atouchi, du Wydad , manquera la finale après avoir reçu un carton rouge au retour face à l'USM Alger.

Ils avaient enfermé un Noir dans un cercueil : deux Sud-Africains condamnés
La persistance d'inégalités économiques entre Noirs et Blancs rend la liberté amère dans la jeune démocratie "arc-en-ciel". On y voit l'un des accusés tenter de fermer un cercueil dans lequel est allongée la victime qui se débat.

PSG - Mercato : Man United, Paris prochaine équipe de Mourinho ?
Robert Pirès , ex-international français, est pourtant convaincu que le technicien portugais serait parfait pour les Rouge et Bleu.

"Réaction militaire massive" si Pyongyang utilise une arme nucléaire — Etats-Unis
Le président des États-Unis doit notamment prononcer un discours au Parlement sud-coréen et visiter une base militaire américaine. Il était accompagné par son homologue sud-coréen Song Young-moo.

PSG - Leonardo ne pense pas revenir à Paris
Directeur sportif du Paris Saint-Germain entre 2011 et 2013, Leonardo a laissé un bon souvenir aux supporters du club francilien. Et le PSG a quelque chose de plus: Neymar arrive dans un club qui n'a jamais gagné une Ligue de champions.