Des siamois liés par la tête ont été séparés — Inde

29 Octobre, 2017, 14:48 | Author: Cyril Hebras
  • Un des deux enfants après l'opération

Il s'agit de deux petits garçons indiens, âgés de 2 ans, qui ont vu le jour dans un village de l'Odisha. Elle visait à séparer Jagga et Balia, des frères siamois de deux ans, liés par la tête.

Une opération chirurgicale, à la complexité notable, avec un staff médical important, a eu lieu le 27 octobre dernier, à l'hôpital All India Institute of Medical Science qui est situé à New Delhi (Inde). L'intervention a été un succès. Leurs têtes étaient reliées par des vaisseaux sanguins et des tissus cérébraux. Ainsi, l'opération était préparée depuis le mois d'août.

Coutinho ne veut pas entendre parler du PSG — Liverpool
A ce tarif là, il est permis de penser qu'ils étaient disposés à lui ouvrir la porte. Le Brésilien ne visait qu'une seule destination: Barcelone.


25 ans de "Taratata": un show anniversaire goupillé par Nagui
Le meilleur score ayant été atteint sur ce créneau le 25 novembre 2016 avec 1,3 million de téléspectateurs (pour 8,9 % de Pda). L'émission musicale existe depuis 1993.


PSG - Leonardo ne pense pas revenir à Paris
Directeur sportif du Paris Saint-Germain entre 2011 et 2013, Leonardo a laissé un bon souvenir aux supporters du club francilien. Et le PSG a quelque chose de plus: Neymar arrive dans un club qui n'a jamais gagné une Ligue de champions.


Dans un communiqué, l'hôpital a tenu à indiquer: "C'était un travail d'équipe de 40 docteurs, 20 infirmiers et de nombreuses autres employés médicaux". La séparation définitive aura duré plus de 36 heures. Combler les vides au niveau des cerveaux laissés à nu par la séparation a été difficile.

L'un des chirurgiens s'est confié à l'AFP sur cette opération de grande ampleur. "La prochaine étape sera la reconstruction des crânes", a-t-il poursuivi.

Conseillé:



Populaire

L'ambassadrice américaine à l'ONU exige des élections en 2018 — RDC
La visite de Nikki Haley intervient au moment où la RDC est rongée par une grave crise politique, sécuritaire et humanitaire. Donc, elle représente un pays au sein de la communauté internationale.

L'Israélien Tal Flicker remporte la médaille d'or à Abu Dhabi — Judo
Par ailleurs, la judoka israélienne Gili Cohen a arraché une médaille de bronze face à Joana Ramos dans la catégorie des moins de 52 kg.

Ils avaient enfermé un Noir dans un cercueil : deux Sud-Africains condamnés
La persistance d'inégalités économiques entre Noirs et Blancs rend la liberté amère dans la jeune démocratie "arc-en-ciel". On y voit l'un des accusés tenter de fermer un cercueil dans lequel est allongée la victime qui se débat.

Le Parlement de Catalogne vote l'indépendance
La mise sous tutelle de la région pourrait contribuer à alimenter le ressentiment contre le Parti populaire (PP) de M. Le députés de l'opposition ont quitté l'hémicycle du parlement avant le début du vote, le considérant comme illégal.

Officiel - Frédéric Hantz débarque à Metz
Ce samedi, le FC Metz a annoncé la nomination de Frédéric Hantz en tant qu'entraîneur principal. Dans cette quête de maintien, Frédéric Hantz est accompagné par son adjoint, Arnaud Cormier .

Coupe du Monde U17 : Le Mali échoue au pied du podium
Après sa place de vice-champion lors de la précédente édition, le Mali devra cette fois se contenter de la 4e place. Comme en demi-finale face à l'Espagne (1-3), les champions d'Afrique ont péché par manque de réalisme.

Grosse frayeur en plein vol pour une équipe de NBA
La nouvelle star de l'équipe, Carmelo Anthony, a lui a assuré que tout le monde était arrivé en bonne santé. "Tout le monde va bien, malgré tout".

Gourvennec remonté contre ses joueurs avant Monaco
Reste que les trois points feraient du bien, après en avoir pris un seul sur les trois dernières rencontres. Mais une fois que c'est dit, il faut se remettre dans le travail.

Un numéro anti "relous" à donner aux dragueurs insistants — Harcèlement de rue
Ce n'est pas très compliqué: si une femme vous dit 'non', inutile d'insister. Avec vous, elle ne s'est pas sentie en sécurité.

Spain takes charge of Catalan govt — Catalonia crisis
Demonstrators wave "Estelada" flags (pro-independence Catalan flags) during celebrations of Catalonia's National Day. Britain 'does not and will not' recognise Catalonia's declaration of independence, Downing Street has announced.