Des joueurs s'agenouillent, Mike Pence quitte une partie de la NFL

09 Octobre, 2017, 13:36 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Le vice-président Mike Pence et sa femme Karen Pence debout et la main sur le cœur lors de l'interprétation de l'hymne national américain avant la partie entre les Colts d'Indianapolis et les 49ers de San Francisco

Le vice-président des États-Unis Mike Pence a quitté la rencontre opposant les Colts aux 49ers de San Francisco, dimanche à Indianapolis, après que 20 membres du club visiteur se soient agenouillés pendant l'hymne national.

Le président Trump, qui il y a plusieurs semaines a lancé les hostilités en appelant les franchises de la NFL a virer les joueurs qui ne lèvent pas, a lui aussi twitté.

L'ancien gouverneur de l'Indiana était présent pour assister à la cérémonie du retrait du chandail de l'ancien quart étoile Peyton Manning.

Dominique Strauss-Kahn s'est marié au Maroc
Myriam L'Aouffir a rencontré Dominique Strauss-Kahn en Corse, par l'intermédiaire de François Pupponi, ancien maire de Sarcelles. Le journal précise que l'ex patron du FMI et sa compagne se sont unis à Marrakech, où réside DSK depuis quelques années.


Dove s'excuse après la publication d'une pub jugée raciste
La marque de produits d'hygiène et cosmétiques est accusée de racisme après la diffusion d'une nouvelle publicité sur Facebook. Sur les photos, on peut voir une femme noire devenir blanche après avoir utilisé un produit de la marque du groupe Unilever.


Crash mortel en plein festival — Gers
Il aurait décollé quelques minutes avant le crash et il survolait la piste du circuit qu'il aurait ensuite heurté. Une personne est morte carbonisée dans l'appareil, une autre éjectée est dans un état très grave.


" J'ai quitté la partie des Colts aujourd'hui parce que le président [Donald] Trump et moi n'honoreront pas un évènement qui manque de respect envers nos soldats, notre drapeau ou notre hymne national", a indiqué le vice-président dans un communiqué publié par la Maison-Blanche. "J'ai demandé au vice-président Pence de quitter le stade si des joueurs mettaient un genou à terre durant l'hymne national, manquant de respect à notre pays", a-t-il écrit, sur son compte Twitter.

Donald Trump a multiplié les tweets depuis fin septembre pour s'en prendre aux joueurs de la NFL mais aussi aux propriétaires des équipes, qu'il accuse d'être complaisants. Pendant l'hymne américain, joué avant chaque match, les contestataires mettent ainsi un genou à terre pour marquer leur désaccord. Il voulait ainsi protester contre la répression dont étaient victimes les Noirs aux États-Unis, selon lui.

Conseillé:



Populaire

Neymar dans les 30 nommés pour le Ballon d'Or 2017
Il est notamment aux côtés de Marcelo (Real Madrid), N'Golo Kanté (Chelsea), Luka Modric (Real Madrid) et Paolo Dybala (Juventus). Ce lundi, le quotidien France Football va dévoiler les noms des 30 finalistes tout au long de la journée.

De nombreux abonnés SFR privés d'internet suite à une panne dimanche
Des internautes ont en effet publié des messages sur les réseaux sociaux, interpellant le service après-vente de l'opérateur dans la soirée de dimanche.

Normandie : Tim Cook, patron d'Apple, en visite au cimetière américain de Colleville
Pendant une heure lundi matin, Tim Cook s'est livré à une visite intimiste des locaux normands, la plupart des médias n'étant pas conviés.

The X-Files dévoile sa saison 11 dans un premier trailer
Cette saison, une fois encore produite par le créateur de la série Chris Carter, est attendue pour janvier 2018 outre-Atlantique et quelques semaines plus tard en France.

Violente chute dans le Tour de Lombardie
Le coureur belge Laurens De Plus a chuté violemment ce samedi 7 octobre alors qu'il disputait le Tour de Lombardie. En mai, il s'est classé 24e du Giro.

Les enfants nés d'une PMA comparés à des légumes OGM : Schiappa indignée
Comparer les bébés nés après FIV ou insémination à des légumes OGM est profondément offensant pour les enfants & leurs familles. Le débat sur la PMA pour toutes n'a pas encore été ouvert mais les anti et les pro fourbissent déjà leurs armes.

Décès de Slim Chaker, ministre de la Santé
Il était également le ministre conseiller à la présidence de la République, depuis le 20 septembre 2016. Que Dieu lui accorde son infinie miséricorde, et l'accueille dans son éternel paradis.

Maxime Lopez lance le classico — OM-PSG
Ce dimanche, l'Olympique de Marseille a posté une vidéo sur son compte Twitter où l'on voit un message de Maxime Lopez aux supporters marseillais, leur priant de venir remplir le stade pour la venue de l'ennemi juré.

Costa Rica - Honduras reporté à cause de Nate
La police costaricienne a précisé que parmi les victimes figure une fillette de trois ans emportée par une coulée de boue . Et le Mexique peine aussi à se remettre de deux violents séismes qui ont fait plus de 400 morts au total en septembre.

L'Assistant version miniature, à 59 euros — Google Home Mini
Pixelbook est aussi le tout premier laptop à héberger Google Assistant, que l'on peut directement solliciter depuis une touche. On doit avouer que parmi la longue liste de produits annoncés par Google , ce sont ces écouteurs qui nous font le plus envie.