Des cas de dépression observés pendant des traitements anti-calvitie

27 Octobre, 2017, 14:50 | Author: Cyril Hebras
  • Ménopause précoce: le poids en cause

Des risques de dépression ont également été notés avec le finastéride 5mg (chibro-Proscar®) utilisé dans le traitement contre l'hypertrophie bénigne de la prostate.

Des cas de " dépression et plus rarement d'idées suicidaires " ont été observés chez des hommes qui prennent du finastéride (Propecia et génériques) contre la chute de cheveux, en plus des effets indésirables sur la libido déjà connus, avertit jeudi l'Agence du médicament ANSM. Celle-ci a donc ordonné que les documents d'informations concernant ces traitement comprennent désormais un avertissement à destination des professionnels de santé et des patients.

Marlène Schiappa lance une campagne contre les violences sexistes
Ces dernières présentent "des situations d'agressions à caractère sexiste ou sexuelle et appelle à la mobilisation du public ".


Kurdistan, EI : Téhéran soutient le Premier ministre irakien
Jusqu'à ce jour, le Kurdistan irakien avait refusé en bloc toute condition préalable à l'ouverture d'un dialogue avec Bagdad. Il appelle à un cessez-le-feu immédiat et à l'arrêt de toutes les opérations militaires dans la région du nord de l'Irak.


Quand Cristiano Ronaldo donne la leçon à ses enfants
Selon la dernière publication de Cristiano Ronaldo sur Twitter , c'est son secret pour devenir le numéro 1. Le travail acharné de Ronaldo, un bon exemple à suivre pour les joueurs des Canaris.


La finastéride est une molécule vendue sous le nom de Propecia, médicament luttant contre la chute de cheveux. A la dose de 5 mg (Chibro-Proscar et génériques), il est indiqué dans le traitement et le contrôle de l'hypertrophie bénigne de la prostate. Les hommes qui sont traités par finastéride -contre-indiqué chez la femme- peuvent également développer un cancer du sein.

Selon l'ANSM, c'est depuis 1999 que les effets psychiatriques liés à la prise de ces traitements ont été suggérés. Le traitement par finastéride devra ainsi être interrompu devant tout symptôme psychiatrique.

Conseillé:



Populaire

Neymar suspendu un match avec Paris
Absent face à Nice ce vendredi, la star du PSG sera de retour, le samedi 4 novembre, pour le match du PSG sur la pelouse d'Angers. Dans les autres dossiers chauds du moment, le joueur du FC Metz Fallou Diagne écope de trois matchs ferme.

" "L'Académie française dénonce " un péril mortel " — Écriture inclusive
Il est déjà difficile d'acquérir une langue, qu'en sera-t-il si l'usage y ajoute des formes secondes et altérées? Ne les appelez jamais les académicien.ne.s car, l'écriture inclusive , l'Académie française n'en veut pas.

Centrafrique : Visite de soutien d'Antonio Guterres
Il avait ensuite rencontré à huis clos à Bangui des victimes de violences sexuelles et des familles de victimes. Il devra donc se rendre dans plusieurs villes centrafricaine où les tensions ont été vives ces derniers temps.

PSG : Motta forfait contre Nice
Quant à l'attaquant brésilien Neymar, il est logiquement indisponible car suspendu, après son expulsion dans le Clasico. Touché au ménisque, Thiago Motta va être absent au moins trois semaines selon les informations du jorunal Le Parisien .

Important incendie à Minerva Oil (Haute-Vienne) — Meuzac
Tous les accès à la commune de Meuzac, ont été fermés à la cirulation à plusieurs kilomètres en amont du sinistre. Des renforts de soldats du feu ont été dépêchés depuis la Corrèze voisine pour prêter main forte.

Magnus Norman quitte Wawrinka
Le joueur, lui, a précisé: "Je voudrais le remercier pour les quatre superbes années que nous avons passées ensemble". Blessé, il est actuellement en pleine phase de rééducation: "Je vais prendre mon temps avant de décider".

Martina Hingis prend sa retraite
Les deux femmes sont en quête d'un 10e titre commun cette année, après avoir notamment triomphé lors de l'US Open. Hingis avait rangé sa raquette une première fois en 2003 à 22 ans en raison de blessures à répétition.

Falcao absent contre Bordeaux — Monaco
Outre El Tigre, les champions de France seront aussi privés de Rachid Ghezzal et Terence Kongolo. Une absence confirmée par Leonardo Jardim en conférence de presse.

Enquête pour terrorisme — Ukraine
Membre du Parti radical, actuellement dans l'opposition, l'élu a été blessé par l'explosion, ainsi que quatre autres personnes. Il s'agit d'un "engin explosif artisanal, probablement construit sur la base d'une alarme de voiture", selon M.

Everton : licencié lundi, Koeman blâme Giroud pour son échec
Il se serait parfaitement adapté mais au dernier moment, il a décidé qu'il préférait vivre à Londres et rester à Arsenal" a expliqué le technicien.