Cas de rage : l'enfant scolarisé à Chasselay toujours dans un état critique

11 Octobre, 2017, 13:05 | Author: Cyril Hebras

Il s'agit d'un enfant âgé de 10 ans ayant contracté le virus après avoir été mordu par un chiot porteur de la maladie sur une plage au Sri Lanka, dans le courant du mois d'août. Alors que son pronostic vital reste engagé, une prise en charge de la famille et des camarades proches a été mise en œuvre. Et pourtant l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes explique dans un communiqué qu'une soixantaine de personnes d'une commune au nord de Lyon vont peut-être devoir se faire vacciner.

D'abord hospitalisé à Villefranche dès le mardi 4 octobre après des troubles neurologiques, le jeune garçon a ensuite été placé en réanimation à l'hôpital femme-mère-enfant de Bron. Aucun détail sur son état de santé n'a été donné pour l'instant. Dans le monde en revanche, c'est une autre histoire puisque chaque année, la maladie tue près de 60.000 personnes.

Cette campagne sera précédée ce mercredi d'une réunion d'information avec les parents d'élèves, prévenus par courrier.

Les 3 buts de Mitroglou avec la Grèce — OM
Et, hier soir, il a largement participé au succès des siens face à Gibraltar pour sceller la place de barragiste des Grecs . Et le nouvel attaquant de l'OM a brillé durant cette trêve internationale.


Les actions de Trump pourraient causer une troisième guerre mondiale — Sénateur républicain
Il lui aurait même promis de le soutenir. "Nous avons besoin d'une protection santé, il nous faut des réductions/réformes fiscales, nous avons besoin de gens qui puissent faire le travail", écrit-il.


Liberia : après 12 ans au pouvoir, quel bilan pour Ellen Johnson Sirleaf?
Les soupçons d'une possible interférence de l'ancien président et chef de guerre Charles Taylor pourraient peser sur le scrutin. Mais, elle est devenue impopulaire, notamment après des soupçons répétés de corruption dans son entourage proche.


Il n'y a plus eu de cas de rage "autochtone" chez l'homme en France depuis 1924. Depuis 1970, 23 cas de rage ont été observés, tous ayant contracté la maladie à l'étranger, suite à la morsure d'un animal malade. Dans tous les cas, il est rappelé aux voyageurs de ne pas entrer en contact avec des animaux inconnus, domestiques ou sauvages.

Le traitement préventif est efficace à 100 % et prévient l'apparition de la maladie dès lors qu'il est administré avant l'apparition des symptômes.

Conseillé:



Populaire

Les ouvertures de Sens commun vers Marion Maréchal-Le Pen font polémique
Un texte, diffusé sur les réseaux sociaux, affirme notamment que Sens commun "ne tend pas la main au Front national". Des propos qualifiés de "légers" par Laurent Wauquiez .

Les consoles rendront hommage au Masterchief — Xbox One X
Rappelons que la Xbox One X disposera également d'un lecteur de disques Ultra HD Blu-ray, un élément positif pour l'écosystème. La Xbox One X est déjà disponible en précommandes, elle sera officiellement disponible à compter du 7 novembre prochain.

Eminem se déchaîne contre le "kamikaze" Donald Trump
Dans cette vidéo de près de cinq minutes, l'interprète de The Real Slim Shady et Lose Yourself rappe sur un parking, sous les yeux attentifs de sa bande.

Qualification historique pour le Panama
Dans la doute sur cet énorme cafouillage et sans goal line technology, l'arbitre l'a validé. Mais au vu des images, il semble assez évident que le ballon n'a pas franchi la ligne.

Ubisoft dévoile le contenu post-lancement et les DLC d'Assassin's Creed Origins
En ce qui concerne le contenu gratuit qui arrivera sous forme d'update, nous pourrons nous lancer dans " Trials of the Gods ". Un pack de 500 crédits Helix sera présent dans la sortie jeu, tout comme la Lame Calamité, une arme légendaire exclusive .

Le pire raté de l'année pour ce footballeur amateur — Pays-Bas
Alors que son équipe menait 2-0 face à Capelle, le joueur a réalisé une magnifique percée qui aurait dû se conclure par un but. Le pire, c'est que les Boys ont finalement été battus, 3-2.

Sears Canada va demander de liquider tous ses magasins
Sears Canada dit regretter l'issue de la situation actuelle et ses conséquences, soit les pertes d'emplois et la fermeture des magasins.

Attentat de Marseille : Gérard Collomb limoge le préfet du Rhône
Gérard Collomb avait ajouté que l'équipe de la préfecture serait " profondément renouvelée " dès mercredi. Ce mardi 10 octobre, l'ex-maire de Lyon a rendu les résultats de cette enquête publique.

Sadio Mané (Liverpool) absent six semaines
Touché aux adducteurs avec le Sénégal contre le Cap-Vert samedi (2-0), Sadio Mané manquera les six prochaines semaines, comme l'a indiqué Liverpool dans un communiqué ce mardi.

Kit Harrington fiancé à Rose Leslie, retour sur sa demande en mariage !
Mais pris dans une atmosphère propice, Kit Harington n'a pu patienter et a fini par se lancer . La jeune femme a hurlé de peur, s'éloignant immédiatement du frigo et se plaquant au sol.