Angelina Jolie et Gwyneth Paltrow accusent Harvey Weinstein d'abus sexuel

11 Octobre, 2017, 16:35 | Author: Lucrece Courtet
  • Harvey Weinstein et Meryl Streep

C'est le cas d'Asia Argento, de la comédienne Lucia Evans et d'une autre jeune femme. Elle dit ainsi avoir recueilli, dès 2004, le témoignage d'une femme qui avait conclu avec Harvey Weinstein un accord confidentiel après avoir été agressée sexuellement.

Angelina Jolie, Emma de Caunes, Gwyneth Paltrow... La similarité de leurs récits laisse présager un mode opératoire bien rodé de la part de l'agresseur. L'actrice de 24 ans a été remarquée pour son rôle dans "Ridicule" de Patrice Leconte, dont le producteur américain vient d'acheter les droits. Pourtant au début des révélations Weinstein assurait que sa femme se tenait "à 100%" derrière lui, et avait évoqué de longues discussions dans son couple.

Judith Godrèche témoigne aussi. Alors qu'elle lui annonce qu'elle va partir le producteur lui aurait lancé: "Nous n'avons encore rien fait! (.) Elle sera avec Lisa (Bloom, son avocate, NDLR) pour me botter le cul chaque jour et faire en sorte que je sois un meilleur être humain, que je m'excuse pour mes mauvais comportements, que je dise "pardon". Judith Godrèche quitte alors les lieux. Quelques heures plus tard, Harvey Weinstein aurait ensuite tenter de l'appeler à de nombreuses reprises, lui offrant même des cadeaux.

Après des années de silence, les langues se délient.

"Ils avaient mis ma tête sur l'affiche". Tout en lui répétant que rien ne s'était passé.

Eminem se déchaîne contre le "kamikaze" Donald Trump
Dans cette vidéo de près de cinq minutes, l'interprète de The Real Slim Shady et Lose Yourself rappe sur un parking, sous les yeux attentifs de sa bande.


PSG - Mercato : Cette difficulté que rencontre Antero Henrique pour un transfert
Le directeur sportif du PSG n'attend pas le mercato pour chercher du renfort. Le portier est évalué à environ 80 millions d'euros.


Robben prend sa retraite internationale !
Depuis ses débuts en avril 2003 (contre le Portugal, 1-1), le natif de Bedum aura marqué 37 buts en 96 sélections avec les Oranje. Arjen Robben , qui prendra sa retraite internationale à l'issue de cette rencontre, a inscrit un doublé vain pour les Oranje.


En 2015, la police de New York était sur le point d'arrêter le producteur hollywoodien Harvey Weinstein.

"Je réalise que la façon dont je me suis comporté avec des collègues par le passé a causé beaucoup de douleur, et je m'en excuse sincèrement" a-t-il écrit, "Mon chemin sera maintenant d'apprendre à me connaître et maîtriser mes démons". Parmi ces victimes, on trouve notamment Emma de Caunes. Mais la journaliste, qui travaillait alors pour le New York Times, affirme avoir fait l'objet de pressions et laisse entendre que la direction éditoriale du quotidien aurait cédé à Harvey Weinstein, au courant de ces investigations, en ne publiant pas ces informations. Une fois dans la chambre d'hôtel, la fille d'Antoine de Caunes reste en retrait pour répondre à un coup de téléphone.

"J'ai dû aller dans sa chambre d'hôtel au Savoy et il a ouvert la porte en peignoir". Il lui aurait alors demandé de s'allonger sur le lit et signifié que "beaucoup d'autres femmes avaient fait de même avant elle". "La peur l'excite", a-t-elle confié au New Yorker.

"J'étais pétrifiée. Mais je ne voulais pas le montrer car je sentais que plus je paniquais, plus il était excité", explique l'actrice, qui dit s'être sentie à ce moment comme "un animal sauvage face à un chasseur". "La peur l'excitait". Choquée, Emma de Caunes décide naturellement de quitter la pièce.

Conseillé:



Populaire

Djibril Bassolet en liberté — Justice militaire
Sur une de ces bandes-son, Djibril Bassolé était en conversation avec le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, M. Il faut noter en rappel que Djibrill Bassolé a à maintes reprises demandé la liberté provisoire pour aller se soigner.

Jeremstar : Le blogueur a opté pour le mariage avec lui-même !
Un courant où, après plusieurs déceptions sentimentales, l'individu finit par se satisfaire de sa vie de couple avec... lui-même. Son nouveau chéri devrait apprécier! Ce concept consiste à se marier avec soi-même.

Le Canard enchaîné épingle à nouveau Raquel Garrido sur ses impayés
Elle a ajouté être " à jour " de ses "obligations déclaratives sur les revenus de 2016" et "de tous (ses) paiements Urssaf". Un "oubli" qui lui aurait valu un rappel de " 6 113 euros en mars 2016", suivi d'un "appel renouvelé le 28 septembre 2017".

L'enceinte connectée écoutait des utilisateurs malgré eux — Google Home Mini
Contacté par l'intéressé, Google a fait savoir qu'une enquête était menée sur ce bug rencontré par le Home Mini. Un journaliste a attiré l'attention de Google sur un problème rencontré par le Home Mini.

Les ouvertures de Sens commun vers Marion Maréchal-Le Pen font polémique
Un texte, diffusé sur les réseaux sociaux, affirme notamment que Sens commun "ne tend pas la main au Front national". Des propos qualifiés de "légers" par Laurent Wauquiez .

"Je n'ai plus envie de faire d'album" — Alizée
Après 17 ans de carrière, Alizée explique qu'elle ne publiera plus de disques à l'avenir, préférant se consacrer à la danse. Le dernier album d'Alizée , " Blonde ", est sorti il y a trois ans.

Dauphins échoués dans le Var : un "phénomène inhabituel" pour la préfecture
Deux dauphins au large de Nice le 23 juillet 2014 (illustration). "Un " phénomène inhabituel " pour lequel la préfecture de Méditerranée a demandé l'ouverture d'une enquête ".

Les actions de Trump pourraient causer une troisième guerre mondiale — Sénateur républicain
Il lui aurait même promis de le soutenir. "Nous avons besoin d'une protection santé, il nous faut des réductions/réformes fiscales, nous avons besoin de gens qui puissent faire le travail", écrit-il.

209.000 manifestants dans toute la France, selon le ministère — Fonctionnaires
Pour l'heure, une convergence des luttes n'est pas souhaitée par les syndicats de la Fonction publique . Près de 130 manifestations et rassemblements sont prévus à travers le pays selon les syndicats.

Patrice Talon s'exprime sur son "rendez-vous manqué" avec Macron — Bénin
Une autre controverse identique relative au président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki, avait déjà eu lieu. C'est finalement à des responsables d'un rang inférieur qu'il avait été confié, après moult tractations.