Angelina Jolie et Gwyneth Paltrow accusent Harvey Weinstein d'abus sexuel

11 Octobre, 2017, 16:35 | Author: Lucrece Courtet
  • Chastain

C'est le cas d'Asia Argento, de la comédienne Lucia Evans et d'une autre jeune femme. Elle dit ainsi avoir recueilli, dès 2004, le témoignage d'une femme qui avait conclu avec Harvey Weinstein un accord confidentiel après avoir été agressée sexuellement.

Angelina Jolie, Emma de Caunes, Gwyneth Paltrow... La similarité de leurs récits laisse présager un mode opératoire bien rodé de la part de l'agresseur. L'actrice de 24 ans a été remarquée pour son rôle dans "Ridicule" de Patrice Leconte, dont le producteur américain vient d'acheter les droits. Pourtant au début des révélations Weinstein assurait que sa femme se tenait "à 100%" derrière lui, et avait évoqué de longues discussions dans son couple.

Judith Godrèche témoigne aussi. Alors qu'elle lui annonce qu'elle va partir le producteur lui aurait lancé: "Nous n'avons encore rien fait! (.) Elle sera avec Lisa (Bloom, son avocate, NDLR) pour me botter le cul chaque jour et faire en sorte que je sois un meilleur être humain, que je m'excuse pour mes mauvais comportements, que je dise "pardon". Judith Godrèche quitte alors les lieux. Quelques heures plus tard, Harvey Weinstein aurait ensuite tenter de l'appeler à de nombreuses reprises, lui offrant même des cadeaux.

Après des années de silence, les langues se délient.

"Ils avaient mis ma tête sur l'affiche". Tout en lui répétant que rien ne s'était passé.

Alexis Sanchez à Paris ? C'est une possibilité
Mais nous devions rester professionnels, ne pas être des juges... respecter l'adversaire. Je serai content où qu'il aille.


La perception de la peur a désormais un âge : 3 mois !
Puis ils observé pour chacun des tests réalisé où bébé portait son regard et pour combien de temps. Et bien des scientifiques français ont apporté la réponse.


Qualification historique pour le Panama
Dans la doute sur cet énorme cafouillage et sans goal line technology, l'arbitre l'a validé. Mais au vu des images, il semble assez évident que le ballon n'a pas franchi la ligne.


En 2015, la police de New York était sur le point d'arrêter le producteur hollywoodien Harvey Weinstein.

"Je réalise que la façon dont je me suis comporté avec des collègues par le passé a causé beaucoup de douleur, et je m'en excuse sincèrement" a-t-il écrit, "Mon chemin sera maintenant d'apprendre à me connaître et maîtriser mes démons". Parmi ces victimes, on trouve notamment Emma de Caunes. Mais la journaliste, qui travaillait alors pour le New York Times, affirme avoir fait l'objet de pressions et laisse entendre que la direction éditoriale du quotidien aurait cédé à Harvey Weinstein, au courant de ces investigations, en ne publiant pas ces informations. Une fois dans la chambre d'hôtel, la fille d'Antoine de Caunes reste en retrait pour répondre à un coup de téléphone.

"J'ai dû aller dans sa chambre d'hôtel au Savoy et il a ouvert la porte en peignoir". Il lui aurait alors demandé de s'allonger sur le lit et signifié que "beaucoup d'autres femmes avaient fait de même avant elle". "La peur l'excite", a-t-elle confié au New Yorker.

"J'étais pétrifiée. Mais je ne voulais pas le montrer car je sentais que plus je paniquais, plus il était excité", explique l'actrice, qui dit s'être sentie à ce moment comme "un animal sauvage face à un chasseur". "La peur l'excitait". Choquée, Emma de Caunes décide naturellement de quitter la pièce.

Conseillé:



Populaire

God Eater 3, l'Action RPG 100% japonais débarquera sur Xbox One
En ce qui concerne l'histoire de God Eater 3 , elle se déroulera plusieurs années après les événements du second épisode. A vous de faire équipe avec d'autres god eaters pour les combattre et découvrir le mystère entourant votre caste.

Le Canard enchaîné épingle à nouveau Raquel Garrido sur ses impayés
Elle a ajouté être " à jour " de ses "obligations déclaratives sur les revenus de 2016" et "de tous (ses) paiements Urssaf". Un "oubli" qui lui aurait valu un rappel de " 6 113 euros en mars 2016", suivi d'un "appel renouvelé le 28 septembre 2017".

La France tête de série lors du tirage au sort ?
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 sera organisé au Kremlin, à Moscou, le 1er décembre 2017. Il reste en revanche huit équipes toujours en ballotage pour les quatre dernières places européennes.

Orne : une femme grièvement brûlée lors de son accouchement
Le magistrat s'est montré plus explicite quant au faits et a raconté au quotidien que la patiente " aurait pris feu ". Une femme a été grièvement brûlée pendant son accouchement par césarienne à l'hôpital Jacques Monod de Flers.

Noisy-le-Sec : il détenait un lionceau dans son appartement
Les enquêteurs devront par ailleurs déterminer les circonstances de sa présence dans cet appartement de Noisy-le-Sec. Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés pour cette intervention qui s'est déroulée dans le calme.

Voiture de police incendiée : jusqu'à 7 ans de prison prononcés
Angel Bernanos, frère d'Antonin, et Bryan M., poursuivis pour participation à un groupe armé, ont eux été relaxés par le tribunal. L'ambiance s'annonce aussi tendue que pendant les cinq journées du procès, qui s'est tenu le mois dernier.

L'assistant vocal Cortana désormais intégré à Skype
L'objectif de Cortana est de suggérer des informations utiles qui sont en lien direct avec les conversations des utilisateurs. Le déploiement concerne les utilisateurs de Skype pour Android et iOS, et seulement aux États-Unis pour le moment.

Eminem se déchaîne contre le "kamikaze" Donald Trump
Dans cette vidéo de près de cinq minutes, l'interprète de The Real Slim Shady et Lose Yourself rappe sur un parking, sous les yeux attentifs de sa bande.

Dauphins échoués dans le Var : un "phénomène inhabituel" pour la préfecture
Deux dauphins au large de Nice le 23 juillet 2014 (illustration). "Un " phénomène inhabituel " pour lequel la préfecture de Méditerranée a demandé l'ouverture d'une enquête ".

États-Unis : Christopher M. obtient l'autorité parentale de l'adolescente qu'il a violé
En fait, il les a amené dans la maison déserte d'un membre de sa famille et les a gardé captives pendant deux jours. Christopher Mirasolo a été condamné à un an pour ces faits et a enduré une peine effective de six mois et demi.