Afrique Elim. Mondial 2018: Le Sénégal se rapproche de la Russie

08 Octobre, 2017, 08:25 | Author: Marc Bacque
  • Elvis Macedo: « Seule la victoire nous intéresse face au Sénégal »

Le Cap-Vert a perdu samedi face au Sénégal, par 2-0, en match de la cinquième journée du groupe D des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde de 2018 de football, disputé à Praia. Autant dire que les hommes d'Aliou Cissé ont un pied en Russie.

Troisièmes de leur poule, les Lions (5 pts, +2) vont donc tenter de renouer avec le succès après trois matches sans victoire. Quelques instants après un sauvetage adverse sur la ligne, Ndoye a ensuite fait le break d'un missile dans les derniers instants (0-2, 90e+3).

CM : Le Maroc et Boutaïb souverains
Les Panthères du Gabon occupent la 3e position avec 5 points, alors que les Aigles du Mali ferment la marche avec 3 points. Les Lions de l'Atlas se rapprochent ainsi un peu plus de la Russie, après avoir battu par 3 buts à zéro le Gabon.


"J'étais une petite gamine égoïste qui faisait des films" — Julia Roberts
La star a réussi à rester accessible et populaire, sans jamais tomber de son piédestal. Rappelez-vous pourquoi vous faites ce que vous faites.


Où et quand suivre la rencontre Bulgarie-France ?
La France pourrait d'ailleurs se qualifier dès samedi, à condition toutefois que les Suédois perdent contre le Luxembourg . Suivez la rencontre de l'équipe de France et découvrez les infos sur la compo des équipes et la diffusion TV.


Après une frappe de Mbaye Niang, qui fêtait sa première cape, repoussée par le gardien adverse, le ballon a atterri sur le revenant Diafra Sakho, qui a ouvert le score dans le but vide (0-1, 82e).

Au contraire du Burkina Faso et du Cap Vert à qui, il ne reste qu'un seul match à jouer dans ce groupe, le Sénégal et l'Afrique du Sud auront deux matchs à jouer avec la décision de la Fifa de reprogrammer la rencontre entre les deux équipes de novembre dernier.

Conseillé:



Populaire

Toutes les nouveautés Google : Pixel 2, Pixelbook, Buds…
Google ne s'est pas arrêté en si bon chemin, et a également tenu à présenter un nouveau joujou totalement inédit: les Pixel Buds . Soit nettement moins que l'iPhone 8 , qu'il est appelé à concurrencer et dont les ventes sont décevantes.

59 killed, over 500 injured; world leaders condole — Las Vegas shooting
Paddock claimed to have slipped on a puddle of liquid that hotel staff failed to clean up and asked for $100,000 in compensation. Aldean was the headlining performer when a gunman opened fire at a music festival on the Las Vegas Strip on Sunday, Oct. 1.

Google Clips : une mini caméra pour vos moments en famille
Ce n'est pas simplement une version XL de la Google Home , c'est bien plus que cela, Google a voulu maximiser la qualité audio. Les couleurs disponibles pour cette déclinaison de l'appareil seront: rouge corail, gris galet ainsi que gris charbon.

Mondial Russie 2018 : la Tunisie corrige la Guinée 4-1
Pour réaliser son objectif, la Tunisie doit afficher un visage plus conquérant et éviter les erreurs commises face à la RD Congo . Première occasion pour les Tunisiens , sur coup franc très bien tiré, Youssef Mesakni touche la transversale à la 11′.

Rafael Nadal écarte Grigor Dimitrov en demi-finale à Pékin
L'Espagnol retrouvera le vainqueur de l'autre demie disputée entre l'Australien Nick Kyrgios et l'Allemand Alexander Zverev. Rafael Nadal devra vaincre Nick Kyrgios (ATP 19) dimanche à Pékin pour conquérir son sixième titre de l'année.

Les Espagnols ont manifesté pour "le dialogue" et l'"unité" — Crise en Catalogne
Le président catalan Carles Puigdemont a annoncé qu'il repoussait son intervention devant le Parlement catalan, prévue lundi. Samedi, les partisans d'un dialogue sont appelés à se rassembler devant les mairies à travers le pays.

Laurent Blanc voit bien Emery soulever la Ligue des Champions — PSG
L'ancien sélectionneur de la France s'est montré plutôt confiant pour la fin de ces qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Ancien entraîneur du PSG de 2013 à 2016, Laurent Blanc est passé sur le plateau de l'émission Tout le Sport sur France 3 .

Levée des sanctions américaines imposées au Soudan depuis 20 ans
En janvier, Barack Obama avait levé une partie des sanctions américaines contre le Soudan pour une période probatoire de six mois. La levée formelle de l'embargo des États-Unis à l'encontre du Soudan, a sitôt fait couler beaucoup d'encres et de salives.

Mannarino en demi-finale, Gasquet éliminé
Mais il envoie en même temps un message à Yannick Noah, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis , à un mois et demi de la finale face à la Belgique.

Thiago Silva est sorti sur civière, Neymar a vécu une soirée frustrante
Lampe a aussi bénéficié du soutien du défenseur Valverde, auteur d'un sauvetage spectaculaire sur la ligne (42e). C'est Marquinhos, son coéquipier au PSG , qui l'a remplacé.