" "Washington envoie un " message " à Pyongyang en survolant ses côtes

24 Septembre, 2017, 06:31 | Author: Marc Bacque
  • Un bombardier B-1B américain

Une démonstration de force américaine a eu lieu aujourd'hui au-dessus de la côte est de la Corée du Nord.

(Actualisé avec précisions) WASHINGTON, 23 septembre (Reuters) - Des bombardiers américains ont survolé la mer du Japon à l'est des côtes de la Corée du Nord pour démontrer que Washington avait "de nombreuses options militaires" à sa disposition, a annoncé samedi le département américain de la Défense.

"Ces avions avaient pour mission de faire passer le message clair et ferme que le Président [Donald Trump] avait de nombreuses options militaires pour faire face victorieusement à n'importe quelle menace".

Gourvennec apprécie la progression — Bordeaux
Mendy (75e) et Cafu (90e+3) furent les buteurs bordelais tandis que Salibur (46e) a réduit le score pour les Bretons. De son côté Bordeaux s'est imposé 3-1 dans un match plaisant face à Guingamp, l'ancien club de Jocelyn Gourvennec.


Le 25 septembre s'annonce chaud — Blocage des routiers
Le coup d'envoi sera donné dans la nuit de dimanche à lundi, avec des modalités d'action encore à définir localement. Le transport routier c'est "de la sous-traitance en cascade", explique Patrice Clos de FO.


Dani Alves s'excuse d'avoir provoqué la brouille entre Neymar et Edinson
Avant de tirer un coup franc, il avait notamment pris des mains de Cavani, le ballon pour le donner à son compatriote brésilien. Cela n'a aucun sens que Dani Alves aille prendre le ballon.


L'escalade verbale entre le président américain et le leader nord-coréen Kim Jong-Un a atteint un pic en fin de semaine, Donald Trump ayant qualifié son homologue de "fou", tandis que le régime de Pyongyang a évoqué la possibilité d'effectuer un essai nucléaire dans le Pacifique.

"Jamais au cours du XXIe siècle un chasseur ou un bombardier américain n'avait volé aussi loin au nord de la Zone démilitarisée (DMZ), soulignant ainsi le sérieux avec lequel nous prenons le comportement irresponsable", de la Corée du Nord, a déclaréla porte-parole du Pentagone, Dana White. "Nous sommes prêts à utiliser la gamme complète de nos capacités militaires pour défendre le territoire américain et nos alliés", a-t-elle ajouté.

La tension diplomatique entre les deux pays continue de grimper.

Conseillé:



Populaire

Nouveautés Pokemon Ultra-Soleil&Lune
Ainsi vous pourrez prendre des photos de vos dresseurs avec leur Pokemon sous différents angles et dans différents décors. Grâce à la Nintendo Switch, vous pouvez jouer à Pokkén Tournament DX où vous voulez, quand vous voulez.

Premier League: Liverpool a eu chaud à Leicester
Les Reds , qui restaient sur quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues, avaient à cœur de se relancer. Les Reds ont souffert ce samedi à Leicester, mais en sont repartis avec l'essentiel: les trois points (2-3).

Rugby : le MHR s'incline à Bordeaux 47 à 17
Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. Les Girondins ont décroché le point de bonus offensif en inscrivant cinq essais, contre deux aux Héraultais.

OM : Garcia évasif pour Mitroglou
L'entraîneur phocéen a également évoqué les autres blessés, Aymen Abdennour (cuisse) et Kostas Mitroglou (cuisse). Impossible, à quelques heures de la fin du mercato, de faire machine arrière.

PSG - Promotions pour Rabiot et Cavani
Tout comme Thiago Motta , l'attaquant Edinson Cavani peut désormais remplacer Thiago Silva en tant que titulaire du brassard. Alors, d'après L'Equipe , l'entraîneur du PSG a décidé de promouvoir Edinson Cavani, au club depuis 2013, vice-capitaine.

Élections allemandes : Merkel bien partie pour rester, malgré l'explosion de la précarité
Le parti social-démocrate, membre minoritaire de la coalition gouvernementale actuelle, a perdu espoir de battre Angela Merkel . Les partis de gauche SPD, Linke et Verts ont peu de chances de réunir ensemble assez de voix pour former une majorité.

NFL - Donald Trump : "Renvoyez ce fils de p..."
Sous les applaudissement de la salle, il s'en est pris à ceux qui mettaient un genou à terre pendant le Star-Spangled Banner, l'hymne américain.

Malgré Aurier, Tottenham s'impose — Ang
Avec une seule victoire au compteur, ils pourraient se retrouver relégables à la fin du week-end en fonction des autres résultats. Pour le compte de la 6e journée de Premier League , Tottenham a dominé difficilement West Ham (3-2).

Un nouveau séisme de magnitude 6,1 enregistré — Mexique
Selon l'USGS, l'épicentre du séisme se situe dans l'est de l'Etat d'Oaxaca, à environ 300 kilomètres de Mexico. Trois jours après le séisme meurtrier, l'espoir de retrouver de nouveaux survivants s'amenuise à Mexico.

Repas de groupe pour le PSG, à l'initiative d'Alves
Mais bon, ce sont des amis, des Brésiliens, ils se défendent entre eux ", a lancé Forlan (38 ans), Ballon d'Or du Mondial-2010, sur la radio Cope .