" "Washington envoie un " message " à Pyongyang en survolant ses côtes

24 Septembre, 2017, 06:31 | Author: Marc Bacque

Une démonstration de force américaine a eu lieu aujourd'hui au-dessus de la côte est de la Corée du Nord.

(Actualisé avec précisions) WASHINGTON, 23 septembre (Reuters) - Des bombardiers américains ont survolé la mer du Japon à l'est des côtes de la Corée du Nord pour démontrer que Washington avait "de nombreuses options militaires" à sa disposition, a annoncé samedi le département américain de la Défense.

"Ces avions avaient pour mission de faire passer le message clair et ferme que le Président [Donald Trump] avait de nombreuses options militaires pour faire face victorieusement à n'importe quelle menace".

Rugby : le MHR s'incline à Bordeaux 47 à 17
Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. Les Girondins ont décroché le point de bonus offensif en inscrivant cinq essais, contre deux aux Héraultais.


Dani Alves s'excuse d'avoir provoqué la brouille entre Neymar et Edinson
Avant de tirer un coup franc, il avait notamment pris des mains de Cavani, le ballon pour le donner à son compatriote brésilien. Cela n'a aucun sens que Dani Alves aille prendre le ballon.


Manifestation anti loi travail à Dijon : faible mobilisation ce jeudi
Durant cette procédure de ratification, les députés et les sénateurs auront le loisir de modifier le contenu des ordonnances. Et il faudra encore attendre le feu vert du Parlement pour que les ordonnances deviennent officiellement des textes de lois.


L'escalade verbale entre le président américain et le leader nord-coréen Kim Jong-Un a atteint un pic en fin de semaine, Donald Trump ayant qualifié son homologue de "fou", tandis que le régime de Pyongyang a évoqué la possibilité d'effectuer un essai nucléaire dans le Pacifique.

"Jamais au cours du XXIe siècle un chasseur ou un bombardier américain n'avait volé aussi loin au nord de la Zone démilitarisée (DMZ), soulignant ainsi le sérieux avec lequel nous prenons le comportement irresponsable", de la Corée du Nord, a déclaréla porte-parole du Pentagone, Dana White. "Nous sommes prêts à utiliser la gamme complète de nos capacités militaires pour défendre le territoire américain et nos alliés", a-t-elle ajouté.

La tension diplomatique entre les deux pays continue de grimper.

Conseillé:



Populaire

Premier League: Liverpool a eu chaud à Leicester
Les Reds , qui restaient sur quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues, avaient à cœur de se relancer. Les Reds ont souffert ce samedi à Leicester, mais en sont repartis avec l'essentiel: les trois points (2-3).

OM : Garcia évasif pour Mitroglou
L'entraîneur phocéen a également évoqué les autres blessés, Aymen Abdennour (cuisse) et Kostas Mitroglou (cuisse). Impossible, à quelques heures de la fin du mercato, de faire machine arrière.

LeBron James qualifie Donald Trump de "minable" sur Twitter
Cette fin de non-recevoir abrupte n'a pas manqué d'agacer LeBron James , champion à trois reprises avec Miami et Cleveland. Selon le sens qu'on peut lui prêter, il peut être traduit par "clochard" ou une insulte vulgaire.

Bernard Laporte inaugure le nouveau stade de rugby à Saint-Fort
En effet, la rencontre devait premièrement avoir lieu au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, le samedi 25 novembre. Et toujours selon les informations de RMC Sport, la FFR planchait déjà sur un plan B pour l'organisation de France-Japon.

Kylie Jenner: elle est enceinte de son premier enfant!
Elle l'a d'ailleurs déjà un peu fait en postant une photo en compagnie de ses amis sur Snapchat où, vêtue d'un t-shirt ample, on peut apercevoir un baby bump.

Le 25 septembre s'annonce chaud — Blocage des routiers
Le coup d'envoi sera donné dans la nuit de dimanche à lundi, avec des modalités d'action encore à définir localement. Le transport routier c'est "de la sous-traitance en cascade", explique Patrice Clos de FO.

Nasser al-Khelaïfi à l'attaque face aux critiques en Ligue 1
NAK a fait passer un messager d'union " pour se développer et que lui soutenait tous les clubs français engagés en Coupes d'Europe ".

Forlan défend Cavani et accuse Alves... qui lui répond sèchement
Il ne faut pas qu'il y en ait un troisième qui vienne en aider un pour que celui qui tire toujours ne tire pas. "C'est puéril. Même si, d'apparence, Daniel Alves semble un tantinet agacé.

L'Iran affirme avoir testé "avec succès" son nouveau missile balistique
D'une portée de 2000 kilomètres et contenant de multiples têtes, cette arme a été dévoilée vendredi. Ces derniers temps, le ton ne cesse de monter entre les États-Unis et l'Iran.

Selon Séoul, le séisme en Corée du Nord serait naturel
A ce jour, les experts du service sismique chinois CENC ne peuvent le déterminer. Il pourrait être la conséquence d'une explosion.