Vers la suppression de 5000 postes — Restructuration chez HPE

23 Septembre, 2017, 01:10 | Author: Marc Bacque
  • Des milliers d'emplois supprimés chez HP Enterprise

Une nouvelle vague massive de licenciements se profile chez HPE. Selon cette source, 5.000 salariés - y compris des cadres de haut niveau - aux Etats-Unis mais aussi ailleurs dans le monde vont quitter la société d'ici la fin de l'année.

Tunisie: Tahar Hmila, ancien député de l'Assemblée constituante, tire sa révérence
Au début des années 1950, il a rejoint le rang des destouriens dans leur combat de lutte pour l'indépendance de la Tunisie. Finalement, le 21 décembre, le parti confirme la nomination d'Ayadi en tant que secrétaire général par intérim.


"Les mystères de l'Amour" se mobilisent pour Saint-Martin — Solidarité
Pour l'île de Saint-Martin, ravagée par l'ouragan Irma, les acteurs de la série Les mystères de l'amour ont écrit une chanson. L'Ethiopie avait eu Balavoine, Renaud et Goldman.


Dortmund reprend le pouvoir — Bundesliga
Le leader, qui n'a toujours pas concédé le moindre but en championnat, compte un point d'avance sur le Bayern Munich . Shinji Kagawa (24e), Pierre-Emerick Aubameyang (63e) et Christian Pulisic (79e) ont marqué pour le Borussia.


On retiendra toutefois qu'à l'occasion de la présentation des résultats de l'entreprise aux analystes financiers au début du mois, Meg Whitman avait indiqué qu'elle souhaitait " réduire les couches de l'organisation " pour plus d'efficacité. Baptisé "HPE Next", ce plan vise à concentrer des équipes dans les pays les plus rentables. "Avec moins de secteurs d'activité et de priorités stratégiques claires, nous avons la possibilité de créer une structure interne et un modèle opérationnel plus simple, plus rapide et plus rapide", avait-elle déclaré. En septembre 2016, elle a notamment vendu la majeure partie de son unité logicielle à l'éditeur britannique Micro Focus pour 8,8 milliards de dollars, cédant ainsi une part essentielle de son chiffre d'affaires. Rappelons que HPE est issu de la scission du géant Hewlett Packard.

Conseillé:



Populaire

Lufthansa devrait récupérer l'essentiel d'Air Berlin
On s'attend à ce que Lufthansa , maison-mère de Brussels Airlines entre autres, reparte avec la plus grande part du butin. Avec le choix de Lufthansa et d'easyJet , une scission d'Air Berlin parait inéluctable.

Benoît Cosnefroy champion du monde espoirs — Cyclisme
Il succède au palmarès à Romain Sicard (2009), Arnaud Démare (2011) et Kévin Ledanois (2015). J'y pensais depuis un moment, mais de là à le réaliser, c'est complètement fou .

Pari gagné pour Yvan Bourgnon
Mais ce défi Bimédia est de loin le défi le plus dangereux qu'il ait jamais relevé. La moindre erreur et c'est la sanction immédiate, la mort est proche.

L'inquiétant portrait du principal suspect — Maëlys
Pour rappel, la fillette a disparu lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, dans la nuit de samedi à dimanche 27 août. Les enquêteurs n'excluent pas la présence d'un eventuel complice ou d'un commanditaire pour l'enlèvement de la fillette.

Riverdale : un spin-off sur Sabrina l'apprentie sorcière est en développement
Quand à The Chilling Adventures of Sabrina , aucune date de diffusion précise n'a pour le moment été communiquée. Et on préfère vous prévenir tout de suite: l'ambiance sera radicalement différente.

Sur CNN, Emmanuel Macron fait l'éloge de son épouse
Emmanuel Macron a répondu sèchement hier à une journaliste qui lui demandait pourquoi il avait choisi, pendant sa visite à l'ONU, de s'exprimer d'abord sur la chaîne américaine CNN plutôt que sur un média français.

L'ancien boys band lié, malgré lui, à un sordide meurtre — Boyzone
Le corps, si brûlé qu'il ne permet pas l'identification immédiate de la victime, fera l'objet d'une autopsie prochainement. Mercredi, un corps calciné avait été découvert dans le jardin de la maison du couple, située à Wimbledon.

Turkish Airlines va commander 40 gros-porteurs à Boeing
Elle est aussi la première compagnie à prendre livraison d'un 787 alimenté par des moteurs General Electric GEnx . Japan Airlines exploite actuellement la seconde plus grande flotte de Dreamliner dans le monde.

IOS 11 : comment couper totalement Bluetooth et Wi-Fi
Avec la sortie de la mise à jour iOS 11 sur IPhone, les premiers problèmes se sont fait ressentir. Non, vient de révéler Andrea Barisani, un chercheur chez l'entreprise de sécurité F-Secure.

Contre l'interdiction du glyphosate, des agriculteurs bloquent les Champs-Élysées
En juillet, la Commission européenne a proposé le renouvellement pour dix ans de la licence du glyphosate qui expire fin 2017 . Le ministre a assuré qu'il n'était "pas sourd" et savait "dans quelle difficulté" étaient les agriculteurs.