Un séisme de magnitude 3,4 ressenti en Corée du Nord

25 Septembre, 2017, 08:45 | Author: Claudine Rigal
  • Des véhicules militaires en exercice en Corée du Nord

Des bombardiers américains ont volé près des côtes nord-coréennes samedi pour envoyer un " message clair " à Pyongyang, dont les provocations et les ambitions nucléaires ont déclenché l'ire du président Donald Trump, a affirmé le Pentagone.

Précédemment, l'agence météorologique de la Corée du Sud avait indiqué que le séisme était vraisemblablement naturel, a rapporté l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

L'essai nucléaire du 3 septembre, le sixième et le plus puissant pratiqué par la Corée du Nord, avait provoqué un séisme de magnitude 6,3 ressenti jusqu'en Chine. "Aucune onde sonore - généralement engendrée par un séisme artificiel - n'a été détectée".

Les élus locaux sanctionnent Emmanuel Macron — Sénatoriales
Le Parti socialiste (PS) a plutôt bien résisté après ses cuisantes défaites à la présidentielle et aux législatives de juin. Favori et seul candidat à sa succession, le président du Sénat Gérard Larcher (LR) est réélu dans les Yvelines.


Neymar, c'est 100.000 euros par jour ?
Dembélé s'est entendu avec les patrons 'blaugranas' sur un bonus de 6,7 millions d'euros et 3 millions pour son recrutement. Faute d'un accord avec Liverpool, où le Brésilien évolue depuis 2013, la transaction n'a pas pu aboutir.


Philippe Croizon sommé de prouver son handicap auprès d'un contrôleur SNCF
Mais que la première fois, il n'avait eu qu'à répondre en se désignant: "vous voulez quoi de plus?". L'homme qui effectuait ce dernier a ensuite demandé sa carte d'invalidité, à plusieurs reprises.


Ce séisme survient alors que les tensions entre la Corée du Nord et les Etats-Unis à propos du programme nucléaire nord-coréen sont à leur comble, alimentées par une escalade verbale entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un et le président américain Donald Trump. "Kim Jong-Un de Corée du Nord, clairement un fou qui ne craint pas d'affamer et de tuer son peuple, va être mis à l'épreuve comme jamais!" avait lancé vendredi M. Trump dans un tweet, au lendemain de l'annonce par Washington d'un renforcement des sanctions contre Pyongyang.

Selon la diplomate, la "pression sans précédent" de la communauté internationale pour isoler le régime nord-coréen de Kim Jong-Un, avec des sanctions de plus en plus fortes, "va marcher".

Conseillé:



Populaire

Allemagne : ouverture des bureaux de vote pour les législatives
Il reviendra donc à la chancelière pour la quatrième fois de chercher des partenaires pour former le prochain gouvernement . Dimanche, Martin Schulz a indiqué que son parti ne formerait pas une nouvelle majorité avec la chancelière sortante.

Allemagne : Merkel vers un 4ème mandat, score historique pour la droite dure
Durant cette campagne, la co-tête de liste, Alexander Gauland a dénoncé une "islamisation grandissante de l'Allemagne". Le SPD a immédiatement indiqué qu'il sera dans l'opposition après quatre ans au gouvernement d'Angela Merkel.

États-Unis : une femme tuée lors d'une fusillade devant une église
Les fusillades sont régulières aux États-Unis, où le port d'armes est autorisé par la Constitution. Le tireur a ensuite retourné l'arme contre lui mais a seulement été blessé.

La ministre Jacqueline Gourault réélue dès le premier tour — Sénatoriales
Les premiers résultats ont commencé à tomber dans l'après-midi: les deux sièges de Nouvelle-Calédonie sont restés à droite. Dans ceux où le vote a lieu à la proportionnelle, les grands électeurs ont voté entre 9 heures et 15 heures.

US Politics: How will Trump's war of words with North Korea end?
Trump said that the situation of North Korea should have been handled by now, and added that he will do it now. North Korea has claimed progress in its ability to miniaturize a nuclear bomb to fit a warhead onto a missile.

PSG : Silva cherche la taupe du vestiaire
Mais c'était vraiment difficile, avec une équipe de Montpellier qui a su très bien défendre, et contrer quand il le fallait. Ce n'est pas un très bon match de notre part, mais si vous regardez le terrain, c'était nul pour jouer au foot.

Menace d'éruption d'un volcan — Bali
Sur Twitter, certains internautes partagent des photos de Balinais qui quittent leur domicile. Le mont Agung est situé à 75 kilomètres de la ville touristique de Kuta, sur l'île de Bali.

Mourinho lui a donné sa chance, Martial l'a prise — MU
Une bonne forme qui pourrait permettre à Anthony Martial d'intégrer la liste de Didier Deschamps, dévoilée le 28 septembre. Anthony Martial doit " apporter davantage " sur le terrain, Anthony Martial doit montrer " plus de constance ".

Mexique : les recherches de survivants interrompues plusieurs heures par un nouveau séisme
Ressenti jusqu'à Mexico, le séisme ne semble toutefois pas avoir fait de dégât dans la capitale, a indiqué la protection civile. Jusqu'à jeudi, 115 personnes avaient été extraites vivantes des décombres et 88 retrouvées mortes, selon la marine mexicaine.

NBA : coup de tonnerre à Oklahoma, et voici Carlemo Anthony
Dans l'échange, ces derniers recevront Enes Kanter , Doug McDermott et le choix de Chicago du deuxième tour de la Draft 2018. C'est l'heure du divorce entre Carmelo Anthony et New York .