Un séisme de magnitude 3,4 ressenti en Corée du Nord

25 Septembre, 2017, 08:45 | Author: Claudine Rigal
  • Un séisme de magnitude 3,4 ressenti en Corée du Nord

Des bombardiers américains ont volé près des côtes nord-coréennes samedi pour envoyer un " message clair " à Pyongyang, dont les provocations et les ambitions nucléaires ont déclenché l'ire du président Donald Trump, a affirmé le Pentagone.

Précédemment, l'agence météorologique de la Corée du Sud avait indiqué que le séisme était vraisemblablement naturel, a rapporté l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

L'essai nucléaire du 3 septembre, le sixième et le plus puissant pratiqué par la Corée du Nord, avait provoqué un séisme de magnitude 6,3 ressenti jusqu'en Chine. "Aucune onde sonore - généralement engendrée par un séisme artificiel - n'a été détectée".

Moto3 : Jorge Martin en pole du GP d'Aragon
Les pilotes Moto3 s'élanceront ce dimanche à 11h pour leur dernier Grand Prix avant la tournée Outre-Mer. Le Français Jules Danilo devra quant à lui se contenter de la quinzième position.


Wozniacki surprend Muguruza à Tokyo
Revenue à un set partout, Kerber a même pris les devants dans la dernière manche, menant 3-0. Mais Pavlyuchenkova lui a opposé une résistance accrue dans la seconde.


France: un cavalier fait une chute mortelle lors d'un concours hippique
Un homme de 30 ans est mort ce samedi midi après avoir fait une chute lors du concours complet d'équitation de Châteaubriant. Cette perte est une tragédie ", a commenté le président du jury Pascal Laborgne, cité dans la communiqué de la FEI.


Ce séisme survient alors que les tensions entre la Corée du Nord et les Etats-Unis à propos du programme nucléaire nord-coréen sont à leur comble, alimentées par une escalade verbale entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un et le président américain Donald Trump. "Kim Jong-Un de Corée du Nord, clairement un fou qui ne craint pas d'affamer et de tuer son peuple, va être mis à l'épreuve comme jamais!" avait lancé vendredi M. Trump dans un tweet, au lendemain de l'annonce par Washington d'un renforcement des sanctions contre Pyongyang.

Selon la diplomate, la "pression sans précédent" de la communauté internationale pour isoler le régime nord-coréen de Kim Jong-Un, avec des sanctions de plus en plus fortes, "va marcher".

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Allemagne : Merkel vers un 4ème mandat, score historique pour la droite dure
Durant cette campagne, la co-tête de liste, Alexander Gauland a dénoncé une "islamisation grandissante de l'Allemagne". Le SPD a immédiatement indiqué qu'il sera dans l'opposition après quatre ans au gouvernement d'Angela Merkel.

HCP : les prix en hausse en août
Du coté des produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les prix des carburants avec 2,3%, relève le HCP.

US Politics: How will Trump's war of words with North Korea end?
Trump said that the situation of North Korea should have been handled by now, and added that he will do it now. North Korea has claimed progress in its ability to miniaturize a nuclear bomb to fit a warhead onto a missile.

Menace d'éruption d'un volcan — Bali
Sur Twitter, certains internautes partagent des photos de Balinais qui quittent leur domicile. Le mont Agung est situé à 75 kilomètres de la ville touristique de Kuta, sur l'île de Bali.

Mort de la soul, le chanteur Charles Bradley
Né à Gainesville, en Floride, Charles Bradley grandit à New York difficilement, passant une grande partie de son enfance dans la rue.

Plusieurs blessés après une attaque à l'acide — Londres
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Suivant l'enquête sur l'attaque, un jeune de 15 ans a été placé en garde-à-vue.

L1 - Monaco : Rybolovlev sue le départ ?
C'est une affaire politico-judiciaire baptisée "Monacogate " qui pourrait avoir des conséquences sur le football français. Dimitri Rybolovlev est au coeur d'une affaire d'escroquerie l'opposant au marchand d'art genevois Yves Bouvier.

Neymar, c'est 100.000 euros par jour ?
Dembélé s'est entendu avec les patrons 'blaugranas' sur un bonus de 6,7 millions d'euros et 3 millions pour son recrutement. Faute d'un accord avec Liverpool, où le Brésilien évolue depuis 2013, la transaction n'a pas pu aboutir.

La popularité de Macron remonte en septembre
La cote de popularité du premier ministre Edouard Philippe est également en hausse, d'un point, à 48% d'opinions favorables. Une éclaircie pour Emmanuel Macron .