Un père frappé à coups de trottinette à Paris

21 Septembre, 2017, 23:36 | Author: Claudine Rigal
  • Paris : à la sortie de l'école, un père tabassé à coups de trottinette

Il était 16h15, le couple attendait son fils devant l'école élémentaire Ferdinand Flocon, sise dans la rue du même nom, où il est scolarisé. La compagne de la victime a elle aussi été prise à partie.

Les deux lycéens auteurs des faits ont passé la nuit en garde à vue au commissariat.

.

La raison de cette violence: le père aurait fait une réflexion à l'un des jeunes qui venait de cracher par terre "volontairement" devant l'école. Les suspects sont âgés de 15 et 16 ans. Selon Le Parisien, la situation se serait alors envenimée. Le lycéen n'aurait visiblement pas apprécié d'être recadré et aurait alors été rejoint par deux de ses camarades.

Le plan Orsec déclenché après l'accident d'un camion
Un périmètre de sécurité a été mis en place et les voies de circulation dans le sens sud-nord ont été coupées. En conséquence, la préfecture du Rhône a déclenché le plan ORSEC Transports de matière dangereuse.


Accord sur le nucléaire iranien : la menace du retrait américain ?
Mais l'éventualité inquiète les autres signataires de l'accord, France , Grande-Bretagne, Russie , Chine et Allemagne . C'est "un accord utile, essentiel à la paix", a martelé mardi le président français Emmanuel Macron.


Le CAC 40 débute la semaine sur une note positive
L'indice CAC 40 a progressé de 15,41 points, à 5.229,32 points dans un volume d'échanges faible de 2,5 milliards d'euros. A Francfort, le Dax allemand a grappillé 0,06% mais le FTSE 100 a perdu 0,05% à Londres.


L'un des ados a asséné avec sa trottinette un violent coup au visage du père qui est tombé au sol, étant aussi la cible d'attaques aux jambes. Ils ont également fait tomber la mère et ont filmé la scène avec leur téléphone avant de retourner dans leur établissement.

Les parents ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l'hôpital Bichat. Les policiers ont interpellé les trois jeunes directement dans l'enceinte du lycée.

Bilan des faits: nez cassé et épaule déboîtée pour le père, douleur derrière le crâne pour la mère. Le smartphone contenant la vidéo de l'agression a par ailleurs été saisi par les enquêteurs.

Conseillé:



Populaire

La terrible menace de Trump n'a pas fait trembler Kim Jong-un
Le Japon, autre pays en première ligne des progrès militaires de la Corée du Nord, s'est également félicité des propos de Donald Trump .

Un direct interrompu par un bébé en pleurs
Au cours de l'interview, l'entretien a été perturbé par les pleurs de l'enfant du journaliste. Malheureusement pour les deux hommes, la petite fille ne va pas se montrer coopérative.

Plastic Omnium met en vente sa division environnement
Rentable et génératrice de trésorerie, elle emploie 1.800 personnes, opérant dans 12 pays. Cette division est très liée à la région lyonnaise.

46e FNC : Blade Runner 2049 en ouverture
35 ans après la sortie de Blade Runner , Harrison Ford a accepté de reprendre son rôle inconique de Rick Deckard. Le film prendra l'affiche le 6 octobre.

Le Français David Lappartient élu président de l'Union cycliste internationale
Telle a été la réaction de Jérôme Lappartient à l'annonce de l'élection de son frère David à la présidence de l'UCI. En plus de sa pratique de la discipline, il a occupé la plupart des postes dans le fonctionnement de son sport.

Google s'engage avec l'ALPA pour lutter contre le piratage via YouTube
L'accord prévoit également un soutien financier de Google à l'ALPA et un accompagnement des ayants droit via des formations.

Boudebouz en difficulté mais exploit du Betis contre le Real — Espagne
Très respecté et très à l'aise chez les Merengue , Zizou ne va pas quitter le navire comme ça après tout ce qu'il a fait. La Casa Blanca n'a pas encore communiqué la durée de l'indisponibilité du défenseur brésilien.

Pyongyang compare les menaces de Trump aux "aboiements d'un chien"
Pyongyang a tiré en juillet deux missiles balistiques intercontinentaux (ICBM), mettant à sa portée selon les apparences une bonne partie du continent américain.

Ouragan Maria: un mort à Porto Rico et neuf dans les Antilles
Le territoire dispose depuis les années 1950 de son propre gouvernement, sous un statut d'Etat libre associé aux Etats-Unis. La tempête se trouvait alors à environ 115 kilomètres au sud-est de l'Île Sainte-Croix, dans les îles vierges américaines.

Marcelo Bielsa: "Je ne démissionnerai pas"
Forcément, les journalistes présents au Domaine de Luchin ont alors rebondi sur son départ controversé de l'OM il y a deux ans. En difficulté depuis le début de la saison à Lille, Marcelo Bielsa va-t-il claquer la porte?