Un père frappé à coups de trottinette à Paris

21 Septembre, 2017, 23:36 | Author: Claudine Rigal
  • Faits Divers Le lycée professionnel Suzanne Valadon Capture écran Google Street View

Il était 16h15, le couple attendait son fils devant l'école élémentaire Ferdinand Flocon, sise dans la rue du même nom, où il est scolarisé. La compagne de la victime a elle aussi été prise à partie.

Les deux lycéens auteurs des faits ont passé la nuit en garde à vue au commissariat.

.

La raison de cette violence: le père aurait fait une réflexion à l'un des jeunes qui venait de cracher par terre "volontairement" devant l'école. Les suspects sont âgés de 15 et 16 ans. Selon Le Parisien, la situation se serait alors envenimée. Le lycéen n'aurait visiblement pas apprécié d'être recadré et aurait alors été rejoint par deux de ses camarades.

L'Iran respecte l'accord nucléaire mais répliquera en cas de violation
Le discours du président Trump est une "rhétorique haineuse" qui "porte atteinte à la confiance internationale", a riposté Rohani. Franchement, cet accord est un embarras pour les Etats-Unis et je ne pense pas que vous ayiez fini d'en entendre parler.


Boudebouz en difficulté mais exploit du Betis contre le Real — Espagne
Très respecté et très à l'aise chez les Merengue , Zizou ne va pas quitter le navire comme ça après tout ce qu'il a fait. La Casa Blanca n'a pas encore communiqué la durée de l'indisponibilité du défenseur brésilien.


La gendarmerie ravagée par un spectaculaire incendie — Grenoble
Placé sous surveillance au CHU de Grenoble, son état n'inspire pas d'inquiétude. Le quotidien le Dauphiné Libéré évoque, pour sa part, une origine criminelle.


L'un des ados a asséné avec sa trottinette un violent coup au visage du père qui est tombé au sol, étant aussi la cible d'attaques aux jambes. Ils ont également fait tomber la mère et ont filmé la scène avec leur téléphone avant de retourner dans leur établissement.

Les parents ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l'hôpital Bichat. Les policiers ont interpellé les trois jeunes directement dans l'enceinte du lycée.

Bilan des faits: nez cassé et épaule déboîtée pour le père, douleur derrière le crâne pour la mère. Le smartphone contenant la vidéo de l'agression a par ailleurs été saisi par les enquêteurs.

Conseillé:

  • Déclaré mort, il doit prouver qu'il est vivant — Tarn

    Déclaré mort, il doit prouver qu'il est vivant — Tarn

    Un homme est retrouvé mort sur un terrain où est installé une caravane où réside Louis Palacios , visiblement en son absence. Tel Astérix dans la maison des fous , Louis Palacios tente de ne pas perdre la tête face aux méandres de l'administration.

    Venezuela repudió la intervención de Estados Unidos en la ONU

    Trump dijo que EEUU "está preparado para tomar nuevas acciones" si Venezuela , bajo el socialismo desde hace 18 años, persiste en imponer "su gobierno autoritario".
    Exciting Official iPhone 8 & iPhone X Accessories

    Exciting Official iPhone 8 & iPhone X Accessories

    Yes, the new iPhone 8 and iPhone 8 Plus both come with a smaller capacity battery compared to their respective predecessors. Apple is yet to confirm whether it will allow more users to add their FaceID on a single device in the future.
  • Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
    Une ancienne star du PSG prend la défense de Neymar

    Une ancienne star du PSG prend la défense de Neymar

    Dans le même temps, le technicien espagnol a assuré qu'il avait tranché pour les penalties, sans révéler sa décision. Mais pas au cours d'une réunion qui avait été annoncée entre eux deux et le staff technique rouge-et-bleu.
    Ouragan Maria: un mort à Porto Rico et neuf dans les Antilles

    Ouragan Maria: un mort à Porto Rico et neuf dans les Antilles

    Le territoire dispose depuis les années 1950 de son propre gouvernement, sous un statut d'Etat libre associé aux Etats-Unis. La tempête se trouvait alors à environ 115 kilomètres au sud-est de l'Île Sainte-Croix, dans les îles vierges américaines.
  • L'OM trolle le PSG, Neymar et Cavani (mais n'assume qu'à moitié) — Penaltygate

    L'OM trolle le PSG, Neymar et Cavani (mais n'assume qu'à moitié) — Penaltygate

    L'histoire du clash Neymar-Cavani n'est définitivement pas finie, et c'est maintenant l'Olympique de Marseille qui s'en mêle. Le tout en légende d'une photo d'accolade entre Florian Thauvin et Maxime Lopez , deux milieux de l'OM.
    L'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt est morte

    L'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt est morte

    Ainsi, hasard, ce jeudi, une décision de justice a blanchi l'ex-majordome et cinq journalistes dans une affaire d'écoutes clandestines.
    46e FNC : Blade Runner 2049 en ouverture

    46e FNC : Blade Runner 2049 en ouverture

    35 ans après la sortie de Blade Runner , Harrison Ford a accepté de reprendre son rôle inconique de Rick Deckard. Le film prendra l'affiche le 6 octobre.
  • Maduro insiste en que

    Maduro insiste en que "hay planes para asesinarlo" — VENEZUELA

    En ese orden de ideas, recordó que este lunes se reunió con diferentes cancilleres de la región y se debatió situación en el país.
    Le Punisher arrive bientôt sur Netflix

    Le Punisher arrive bientôt sur Netflix

    Alors que "The Defenders" est désormais fini et n'a pas vraiment conquis les fans, " The Punisher " se prépare à faire son entrée. Travaillant sur l'adaptation depuis janvier 2016, Netflix va apporter de la violence dans son univers Marvel.

    Le CAC 40 débute la semaine sur une note positive

    L'indice CAC 40 a progressé de 15,41 points, à 5.229,32 points dans un volume d'échanges faible de 2,5 milliards d'euros. A Francfort, le Dax allemand a grappillé 0,06% mais le FTSE 100 a perdu 0,05% à Londres.


Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Le jour où Lyon a refusé le transfert de Cristiano Ronaldo
C'est une petite anecdote rigolote", a souligné celui qui est désormais consultant pour Girondins TV. La saison d'après l'attaquant portugais est transféré à Manchester United. "C'est comme ça.

La terrible menace de Trump n'a pas fait trembler Kim Jong-un
Le Japon, autre pays en première ligne des progrès militaires de la Corée du Nord, s'est également félicité des propos de Donald Trump .

Indemnité d'éloignement. 2.100 CRS se rendent indisponibles contre sa fiscalisation
Vers 11H00, Alliance avait décompté environ 1.500 fonctionnaires "en maladie". Selon les syndicats, le mouvement a été bien suivi dans la zone Ouest.

Ça brûle pour Diego Costa — Atlético
C'est pourtant vers l'Atlético Madrid que le joueur de Chelsea se dirigerait immanquablement. AS parle d'un montant de 60 millions d'euros bonus compris.

Google s'engage avec l'ALPA pour lutter contre le piratage via YouTube
L'accord prévoit également un soutien financier de Google à l'ALPA et un accompagnement des ayants droit via des formations.

"Si l'école faisait son travail..." : le Medef trolle les profs
Cette phrase est adossée au Manifeste pour l'éducation, publié le 14 juin et complété par un site internet. Pari réussi: le Medef s'est attiré l'attention des enseignants mais aussi leurs foudres.

L'ouragan Maria fait 10 morts et menace la République dominicaine
Des toits et des portes ont été arrachés par les vents, tout comme de nombreux arbres et poteaux électriques. L'ouragan désormais rétrogradé en catégorie 2 poursuit sa trajectoire vers le Nord.

Accord sur le nucléaire iranien : la menace du retrait américain ?
Mais l'éventualité inquiète les autres signataires de l'accord, France , Grande-Bretagne, Russie , Chine et Allemagne . C'est "un accord utile, essentiel à la paix", a martelé mardi le président français Emmanuel Macron.

Martinez "tend la main" à Mailly et Berger — Code du travail
Une première mobilisation avait eu lieu le 12 septembre dernier dans le chef-lieu et avait rassemblé environ 2 000 personnes.