Un djihadiste français transféré en France — Turquie

22 Septembre, 2017, 12:06 | Author: Claudine Rigal
  • Un jihadiste français a été remis aux autorités par la Turquie

Au sein de l'organisation État Islamique, Jonathan Geffroy, alias Abou Ibrahim al Faransi, aurait joué un rôle stratégique dans les réseaux de recrutement et d'acheminement des djihadistes français vers la Syrie. En janvier 2016, une enquête préliminaire avait été ouverte à son encontre. C'est l'un de ses proches qui a signalé son départ à la police en novembre de cette année-là. Le 11 septembre, il a été transféré vers la France avec son épouse et leurs deux enfants, révèle jeudi le journal L'Opinion.

Villeurbanne : des "risques de discriminations" au crédit bancaire "avérés"
Néanmoins, l'organisation assure que si des cas de discriminations étaient avérés, alors "nous ne pourrions que les condamner vigoureusement ".


Verratti annonce la couleur pour Montpellier — PSG
Ce sont toujours des rencontres difficiles contre eux, on se souvient que nous avions perdu la saison dernière là-bas. Une bonne nouvelle pour le PSG à quelques jours du choc contre le Bayern Munich en Ligue des champions.


La terrible menace de Trump n'a pas fait trembler Kim Jong-un
Le Japon, autre pays en première ligne des progrès militaires de la Corée du Nord, s'est également félicité des propos de Donald Trump .


La France est l'un des pays d'où proviennent les plus gros bataillons de jihadistes étrangers impliqués dans les conflits en Syrie et en Irak. Cet homme originaire de Toulouse était parti vers la Syrie début 2015. Au 6 juin 2017, il y avait 441 procédures judiciaires ouvertes en lien avec des dossiers de djihadisme. 363 d'entre elles ont fait l'objet de mise en examen pour 'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, délictuelle ou criminelle'. Parmi elles, 244 sont en détention provisoire et 119 sous contrôle judiciaire.

Conseillé:



Populaire

Betis derrota in extremis a Real Madrid en Liga fútbol español
Hace más de un año, desde abril de 2016, que el Real Madrid marca al menos un gol en cada encuentro. Por su parte, Messi firmó sus nueve goles ante el Alavés (2), el Espanyol (3) y el Eibar (4).

Rouen: il frappe sa compagne à cause des grumeaux dans la pâte à crêpes
Outre les violences exercées sur sa compagne, il a aussi menacé de mort les policiers qui sont intervenus. Nous sommes le dimanche 17 septembre dans la commune de Saint-Léger-du-Bourg-Denis (Seine-Maritime).

Découvrez qui de Tanya ou Julie est partie! (spoiler) — Secret Story
Il a le choix entre révéler un indice capital sur son secret (et donc celui de Charlène) ou nominer directement Charlène. En effet, Laura a pu visionner des images des habitants en train de divulguer tout le bien qu'ils pensent d'elle.

Ouragan Maria: au moins 15 personnes tuées en Dominique
Les Caraïbes déjà mises à mal par Irma , doivent de nouveau faire face à leur lot d'inondations, de toits et d'arbres arrachés. Les Îles Vierges britanniques et américaines ont aussi subi de lourds dommages pour une deuxième fois en quelques jours.

Matthieu Delormeau : "Je n'ai pas de leçon à recevoir de Benjamin Castaldi"
La jeune femme est maligne. "C'était un test, je crois, rien n'est encore d'officiel et je n'ai rien signé", a-t-elle expliqué. Dans TPMP , les chroniqueurs n'hésitent pas à se lâcher sur certaines émissions, même celles diffusées sur C8 .

Barnier réclame des engagements fermes avant le discours de May — Brexit
La Première ministre britannique Theresa May , le 13 septembre 2017 à Londres. Le chiffre de 40 milliards avait cependant été évoqué par la presse.

Une marque révoltée d'être associée à l'émission — Les Marseillais
La situation a fortement agacé Roland Hurel, le directeur export et distributeur du gel douche à l'international. Mais à cause de cette séquence, la production du programme risque de se retrouver devant les tribunaux.

Le plan Orsec déclenché après l'accident d'un camion
Un périmètre de sécurité a été mis en place et les voies de circulation dans le sens sud-nord ont été coupées. En conséquence, la préfecture du Rhône a déclenché le plan ORSEC Transports de matière dangereuse.

Plastic Omnium met en vente sa division environnement
Rentable et génératrice de trésorerie, elle emploie 1.800 personnes, opérant dans 12 pays. Cette division est très liée à la région lyonnaise.

46e FNC : Blade Runner 2049 en ouverture
35 ans après la sortie de Blade Runner , Harrison Ford a accepté de reprendre son rôle inconique de Rick Deckard. Le film prendra l'affiche le 6 octobre.