Trump et Xi d'accord pour "maximiser la pression" — Corée Nord

20 Septembre, 2017, 19:07 | Author: Claudine Rigal
  • Donald Trump annonce que les Etats Unis vont quitter l'accord de Paris depuis la Maison Blanche le 1er juin 2017. — Ron Sachs  NEWSCOM  SIPA

Le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping se sont engagés lors d'un entretien téléphonique à "maximiserLe président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping la pression sur la Corée du Nord via une application vigoureuse des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU", a affirmé lundi la Maison Blanche. La liste comptait alors déjà la Corée du Nord et l'Iran, que Donald Trump a critiqué dans son discours, assurant que l'accord iranien était "une honte " pour son pays. Retour sur le match Trump-Macron à la tribune de l'Onu. Son dirigeant Kim Jong-Un est embarqué dans " une mission-suicide", a lancé le président américain, le qualifiant à nouveau d' " homme-fusée ". Et si " Pyongyang n'a montré aucun signe d'une volonté de négocier", raison de plus, dit-il, pour "ramener tous nos partenaires, y compris la Russie et la Chine, à la table des négociations.

L'accord nucléaire de 2015 est "un des pires auxquels les Etats-Unis aient jamais participé" et représente un "embarras" pour eux, a-t-il lancé.

Si "la porte sera toujours ouvertes" aux États-Unis qui ont choisi de le quitter, l'accord de Paris sur le climat "ne sera pas renégocié, il nous lie [.], nous ne reculerons pas", a déclaré Emmanuel Macron, recevant des applaudissements.

Pas un mot sur le climat. Trump, lui, s'entête depuis des mois à nier le danger.

Suspension du prononcé de la condamnation pour Laurent Louis
Il lui était reproché d'avoir tenu sur son blog personnel des propos minimisant le génocide des juifs pendant la Seconde guerre mondiale.


La réponse de Google à l'Echo Dot d'Amazon — Mini Home
Le Pixel 2 XL sera quant à lui fabriqué par LG et disponible en deux coloris: Just Black et un original Black & White. Et pourtant, le nouveau casque s'afficherait à 100 dollars, soit 20 dollars de plus que l'ancien modèle.


Modifiez l'accord sur le nucléaire iranien ou abandonnez-le
Sissi a lui " exprimé son désir de contribuer aux efforts visant à parvenir à la paix entre Israël et les Palestiniens et la région ".


Est-ce pour mieux négocier qu'il a gardé le silence sur le sujet, hier?

Donald Trump, dont l'administration a réduit de moitié le nombre de réfugiés que son prédécesseur avait promis d'accueillir, ramenant ce nombre à 50.000 pour 2018, a promis une assistance financière aux pays qui acceptent de recevoir des réfugiés. " La France allouera même "5 milliards d'euros par an à l'action sur le climat d'ici à 2020 ".

Emmanuel Macron a aussi rappelé qu'il présiderait ce mardi une première réunion consacrée à un futur "Pacte mondial pour l'environnement", une charte de l'ONU qui rassemblerait tous les textes sur l'environnement.

Devant les différents chefs d'État invités à l'Assemblée générale de l'ONU, Donald Trump a une fois de plus menacé la Corée du Nord, qu'il qualifie d'"État-voyou pour les autres nations et pour leurs propres peuples avec les armes les plus destructrices du monde".

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

La Tour Montparnasse va fermer en 2019 pour travaux
Le projet allie ingénierie et architecture, en faisant converger toutes les disciplines et toutes les intelligences. Le gratte-ciel troquera également sa couleur sombre pour devenir à la place transparent et lumineux la nuit.

La réforme constitutionnelle soumise au référendum — Togo
Le projet de révision constitutionnelle constitue un point de profonde crispation politique depuis plusieurs semaines au Togo. Les députés de l'Union pour la République (UNIR) ont voté à l'unanimité le texte à 62 sur les 91 sièges au Parlement.

Kylian Mbappé (PSG) parmi les 55 nommés — FIFPro
Pas de trace non plus des Monégasques Radamel Falcao , Fabinho ou Thomas Lemar . Le Real Madrid et le PSG y sont très bien représentés, par l'AS Monaco .

" "Orelsan annonce son album avec " Basique " ! [VIDEOCLIP]
Mais on l'a vu surtout avec Gringe au sein de leur tandem Casseurs Flowteurs, ainsi que dans la série "Bloqués" sur Canal. Les figurants, agencés sur ce pont d'envergure, forment alors une date: le 20.10.17, date de sortie de " Basique ".

Bartomeu raconte l'échec dans le dossier Coutinho — Barça
Le FC Barcelone a longtemps tenté de recruter Philippe Coutinho (25 ans, 1 match en Premier League cette saison) cet été, en vain. Dans un marché où l'argent provenait d'activités non liées au football, le Barça a décidé de s'arrêter.

Une nouvelle vidéo de gameplay pour Wolfenstein II: The New Colossus
Blazkowicz (doublé par Patrick Poivey , voix française de l'acteur Bruce Willis ) qui se soulèvent contre la terreur nazie. En outre, nous avons appris lors du dernier Nintendo Direct que le jeu sera disponible sur Nintendo Switch en 2018.

La Xbox One X Standard Edition maintenant en précommande
Le 20 août dernier, Microsoft mettait en vente ses premières Xbox One X dans une édition spéciale et limitée " Project Scorpio ". Tous les accessoires et jeux seront compatibles avec la console la plus puissante sur le marché.

Les audiences du mardi 19 septembre : M6 décolle avec "Quadra"
La tranche d'information du service public devance de peu Demain nous appartient sur TF1 (2,8 millions de personnes, 14,9%). Alix Poisson et François-Xavier Demaison sont à retrouver dans " Quadras " à partir du 19 septembre sur M6.

Wauquiez met fin à son détachement du Conseil d'État après la polémique
Si tenir de tels propos est bien légal , cela contribue selon Thierry Solère à créer " un formidable décalage entre les Français ".