Trump et Xi d'accord pour "maximiser la pression" — Corée Nord

20 Septembre, 2017, 19:07 | Author: Claudine Rigal
  • Trump et Xi d'accord pour

Le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping se sont engagés lors d'un entretien téléphonique à "maximiserLe président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping la pression sur la Corée du Nord via une application vigoureuse des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU", a affirmé lundi la Maison Blanche. La liste comptait alors déjà la Corée du Nord et l'Iran, que Donald Trump a critiqué dans son discours, assurant que l'accord iranien était "une honte " pour son pays. Retour sur le match Trump-Macron à la tribune de l'Onu. Son dirigeant Kim Jong-Un est embarqué dans " une mission-suicide", a lancé le président américain, le qualifiant à nouveau d' " homme-fusée ". Et si " Pyongyang n'a montré aucun signe d'une volonté de négocier", raison de plus, dit-il, pour "ramener tous nos partenaires, y compris la Russie et la Chine, à la table des négociations.

L'accord nucléaire de 2015 est "un des pires auxquels les Etats-Unis aient jamais participé" et représente un "embarras" pour eux, a-t-il lancé.

Si "la porte sera toujours ouvertes" aux États-Unis qui ont choisi de le quitter, l'accord de Paris sur le climat "ne sera pas renégocié, il nous lie [.], nous ne reculerons pas", a déclaré Emmanuel Macron, recevant des applaudissements.

Pas un mot sur le climat. Trump, lui, s'entête depuis des mois à nier le danger.

Amazon plancherait sur des lunettes connectées (intégrant Alexa)
Google a essayé de fabriquer des lunettes connectées il y a quelques années, mais ce projet a échoué. Elles auraient la particularité de permettre une interaction avec l'assistant personnel Alexa.


" "Orelsan annonce son album avec " Basique " ! [VIDEOCLIP]
Mais on l'a vu surtout avec Gringe au sein de leur tandem Casseurs Flowteurs, ainsi que dans la série "Bloqués" sur Canal. Les figurants, agencés sur ce pont d'envergure, forment alors une date: le 20.10.17, date de sortie de " Basique ".


Final Fantasy IX est disponible sur PS4
En l'achetant, les joueurs japonais pourront également récupérer un thème gratuit pour la machine, dessiné par Toshiyuki Itahana. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, les protagonistes vont se retrouver entraînés dans une aventure formidable.


Est-ce pour mieux négocier qu'il a gardé le silence sur le sujet, hier?

Donald Trump, dont l'administration a réduit de moitié le nombre de réfugiés que son prédécesseur avait promis d'accueillir, ramenant ce nombre à 50.000 pour 2018, a promis une assistance financière aux pays qui acceptent de recevoir des réfugiés. " La France allouera même "5 milliards d'euros par an à l'action sur le climat d'ici à 2020 ".

Emmanuel Macron a aussi rappelé qu'il présiderait ce mardi une première réunion consacrée à un futur "Pacte mondial pour l'environnement", une charte de l'ONU qui rassemblerait tous les textes sur l'environnement.

Devant les différents chefs d'État invités à l'Assemblée générale de l'ONU, Donald Trump a une fois de plus menacé la Corée du Nord, qu'il qualifie d'"État-voyou pour les autres nations et pour leurs propres peuples avec les armes les plus destructrices du monde".

Conseillé:



Populaire

La réforme constitutionnelle soumise au référendum — Togo
Le projet de révision constitutionnelle constitue un point de profonde crispation politique depuis plusieurs semaines au Togo. Les députés de l'Union pour la République (UNIR) ont voté à l'unanimité le texte à 62 sur les 91 sièges au Parlement.

Ligue 1 : sur Twitter, l'OL critique l'arbitrage face au PSG
L'Olympique Lyonnais n'a pas digéré sa défaite contre le Paris Saint-Germain (0-2) dimanche dernier lors de la 6e journée de Ligue 1 .

Des mesures sur la fiscalité et pour les étudiants — Logement
Ce mercredi, le secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie , a détaillé les principales mesures retenues. Pour le moment, il n'a pas été précisé où ces logements seront en priorité construits.

L'agresseur de Pierre-Ambroise Bosse porte plainte à son tour
Peu après les faits, un jeune homme de 24 ans avait été arrêté avant d'être mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Près d'un mois après les faits, une plainte a été déposée contre le champion du monde français du 800 mètres.

Le mercato ne fait pas "saliver" Diouf — OM
Pour lui, ce dernier n'a pas eu la réaction appropriée suite aux revers cuisants contre Monaco (1-6) puis Rennes (1-3) en Ligue 1. Concernant monsieur Eyraud, ne pas être content des critiques après le match face à Monaco n'est pas uen chose à faire.

La phrase cinglante d'Emmanuel Macron sur les médias français
Je crois en la démocratie, mais celle-ci ne se fait pas dans la rue", martèle-t-il, assurant se moquer de sa popularité.

Et pendant ce temps-là, Hamilton et Neymar s'amusent — Buzz
Pour que le Brésilien prenne la priorité, il faut que l'Uruguayen en ait déjà frappé un dans le même match ou qu'il soit absent. Mais dans six jours, six semaines ou six mois, il n'est pas non plus inconcevable que tout cela soit totalement effacé.

Les audiences du mardi 19 septembre : M6 décolle avec "Quadra"
La tranche d'information du service public devance de peu Demain nous appartient sur TF1 (2,8 millions de personnes, 14,9%). Alix Poisson et François-Xavier Demaison sont à retrouver dans " Quadras " à partir du 19 septembre sur M6.

Wauquiez met fin à son détachement du Conseil d'État après la polémique
Si tenir de tels propos est bien légal , cela contribue selon Thierry Solère à créer " un formidable décalage entre les Français ".

Modifiez l'accord sur le nucléaire iranien ou abandonnez-le
Sissi a lui " exprimé son désir de contribuer aux efforts visant à parvenir à la paix entre Israël et les Palestiniens et la région ".