Trump et Xi d'accord pour "maximiser la pression" — Corée Nord

20 Septembre, 2017, 19:07 | Author: Claudine Rigal
  • L'Iran respecte l'accord nucléaire mais répliquera en cas de violation

Le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping se sont engagés lors d'un entretien téléphonique à "maximiserLe président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping la pression sur la Corée du Nord via une application vigoureuse des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU", a affirmé lundi la Maison Blanche. La liste comptait alors déjà la Corée du Nord et l'Iran, que Donald Trump a critiqué dans son discours, assurant que l'accord iranien était "une honte " pour son pays. Retour sur le match Trump-Macron à la tribune de l'Onu. Son dirigeant Kim Jong-Un est embarqué dans " une mission-suicide", a lancé le président américain, le qualifiant à nouveau d' " homme-fusée ". Et si " Pyongyang n'a montré aucun signe d'une volonté de négocier", raison de plus, dit-il, pour "ramener tous nos partenaires, y compris la Russie et la Chine, à la table des négociations.

L'accord nucléaire de 2015 est "un des pires auxquels les Etats-Unis aient jamais participé" et représente un "embarras" pour eux, a-t-il lancé.

Si "la porte sera toujours ouvertes" aux États-Unis qui ont choisi de le quitter, l'accord de Paris sur le climat "ne sera pas renégocié, il nous lie [.], nous ne reculerons pas", a déclaré Emmanuel Macron, recevant des applaudissements.

Pas un mot sur le climat. Trump, lui, s'entête depuis des mois à nier le danger.

Ligue 1 : sur Twitter, l'OL critique l'arbitrage face au PSG
L'Olympique Lyonnais n'a pas digéré sa défaite contre le Paris Saint-Germain (0-2) dimanche dernier lors de la 6e journée de Ligue 1 .


Des mesures sur la fiscalité et pour les étudiants — Logement
Ce mercredi, le secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie , a détaillé les principales mesures retenues. Pour le moment, il n'a pas été précisé où ces logements seront en priorité construits.


Des maires convoqués par la justice — Catalogne/référendum
Sans oublier que le parquet général de l'Etat espagnol a ordonné mercredi dernier l'ouverture d'enquêtes sur les maires des villes de la Catalogne collaborant à l'organisation du référendum.


Est-ce pour mieux négocier qu'il a gardé le silence sur le sujet, hier?

Donald Trump, dont l'administration a réduit de moitié le nombre de réfugiés que son prédécesseur avait promis d'accueillir, ramenant ce nombre à 50.000 pour 2018, a promis une assistance financière aux pays qui acceptent de recevoir des réfugiés. " La France allouera même "5 milliards d'euros par an à l'action sur le climat d'ici à 2020 ".

Emmanuel Macron a aussi rappelé qu'il présiderait ce mardi une première réunion consacrée à un futur "Pacte mondial pour l'environnement", une charte de l'ONU qui rassemblerait tous les textes sur l'environnement.

Devant les différents chefs d'État invités à l'Assemblée générale de l'ONU, Donald Trump a une fois de plus menacé la Corée du Nord, qu'il qualifie d'"État-voyou pour les autres nations et pour leurs propres peuples avec les armes les plus destructrices du monde".

Conseillé:

  • Suspension du prononcé de la condamnation pour Laurent Louis

    Suspension du prononcé de la condamnation pour Laurent Louis

    Il lui était reproché d'avoir tenu sur son blog personnel des propos minimisant le génocide des juifs pendant la Seconde guerre mondiale.
    La réponse de Google à l'Echo Dot d'Amazon — Mini Home

    La réponse de Google à l'Echo Dot d'Amazon — Mini Home

    Le Pixel 2 XL sera quant à lui fabriqué par LG et disponible en deux coloris: Just Black et un original Black & White. Et pourtant, le nouveau casque s'afficherait à 100 dollars, soit 20 dollars de plus que l'ancien modèle.
    Lorient tombe, Reims nouveau leader, Tours coule

    Lorient tombe, Reims nouveau leader, Tours coule

    Même joie pour l'AC Ajaccio , sans pitié pour une décevante équipe de Valenciennes (3-0). Dans le bas du tableau, Nancy se donne de l'air en dominant Bourg-en-Bresse (2-1).
  • La réforme constitutionnelle soumise au référendum — Togo

    La réforme constitutionnelle soumise au référendum — Togo

    Le projet de révision constitutionnelle constitue un point de profonde crispation politique depuis plusieurs semaines au Togo. Les députés de l'Union pour la République (UNIR) ont voté à l'unanimité le texte à 62 sur les 91 sièges au Parlement.
    Real Madrid : Karim Benzema prolonge jusqu'en 2021

    Real Madrid : Karim Benzema prolonge jusqu'en 2021

    Karim Benzema a enlevé à trois reprises la Ligue des Champions avec le club madrilène, en 2014,2016 et 2017. Benzema, dont le précédent bail courait jusqu'en 2019, a déjà joué 371 rencontres pour les 'Merengue'.
    La phrase cinglante d'Emmanuel Macron sur les médias français

    La phrase cinglante d'Emmanuel Macron sur les médias français

    Je crois en la démocratie, mais celle-ci ne se fait pas dans la rue", martèle-t-il, assurant se moquer de sa popularité.
  • Le Maroc propose ses services à la force antiterroriste du G5 Sahel

    Le Maroc propose ses services à la force antiterroriste du G5 Sahel

    D'où la nécessité pour la Communauté internationale de soutenir fermement la force militaire africaine conjointe du G5 Sahel . Emmanuel Macron n'a pas convaincu pour obtenir des financements de l'ONU pour la force du G5 Sahel .
    Le mercato ne fait pas

    Le mercato ne fait pas "saliver" Diouf — OM

    Pour lui, ce dernier n'a pas eu la réaction appropriée suite aux revers cuisants contre Monaco (1-6) puis Rennes (1-3) en Ligue 1. Concernant monsieur Eyraud, ne pas être content des critiques après le match face à Monaco n'est pas uen chose à faire.

    Une nouvelle vidéo de gameplay pour Wolfenstein II: The New Colossus

    Blazkowicz (doublé par Patrick Poivey , voix française de l'acteur Bruce Willis ) qui se soulèvent contre la terreur nazie. En outre, nous avons appris lors du dernier Nintendo Direct que le jeu sera disponible sur Nintendo Switch en 2018.
  • Un enfant né d'une relation frère-sœur reconnu par la justice — Inceste

    Un enfant né d'une relation frère-sœur reconnu par la justice — Inceste

    Ce n'est que quatre ans plus tard que la justice prend connaissance de cette situation juridiquement illégale. Avec, comme unique lien de filiation, le père, seul titulaire de l'autorité parentale.
    La ministre de la Santé annonce une hausse du minimum vieillesse

    La ministre de la Santé annonce une hausse du minimum vieillesse

    Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait promis une hausse de 100 euros par mois de cette allocation sur la durée du quinquennat.
    Final Fantasy IX est disponible sur PS4

    Final Fantasy IX est disponible sur PS4

    En l'achetant, les joueurs japonais pourront également récupérer un thème gratuit pour la machine, dessiné par Toshiyuki Itahana. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, les protagonistes vont se retrouver entraînés dans une aventure formidable.


Populaire

Aung San Suu Kyi continue de nier les persécutions en Birmanie — Rohingyas
Pressée de toute part, la dirigeante birmane va finalement s'exprimer mardi à 10H00 locales (03H30 GMT). Lundi à Rangoun, des manifestants ont dénoncé les pressions de la communauté internationale.

La Tour Montparnasse va fermer en 2019 pour travaux
Le projet allie ingénierie et architecture, en faisant converger toutes les disciplines et toutes les intelligences. Le gratte-ciel troquera également sa couleur sombre pour devenir à la place transparent et lumineux la nuit.

Le chef Sébastien Bras renonce à ses 3 étoiles Michelin
Bras. "Nous avons l'habitude de dire aux cuisiniers, ne travaillez pas pour le guide Michelin, travaillez pour le client". Mais la cuisine "n'est pas le seul domaine" concerné, "c'est vrai aussi pour les grands sportifs".

Enquête classée concernant les pilules contraceptives, mais de nouvelles plaintes en justice
L'enquête relancée par de nouvelles plaintes? Une femme, Marion Larat, devient lourdement handicapée après un AVC . Ces conclusions ont bien évidemment provoqué l'incompréhension et surtout la déception chez les plaignantes.

" "Orelsan annonce son album avec " Basique " ! [VIDEOCLIP]
Mais on l'a vu surtout avec Gringe au sein de leur tandem Casseurs Flowteurs, ainsi que dans la série "Bloqués" sur Canal. Les figurants, agencés sur ce pont d'envergure, forment alors une date: le 20.10.17, date de sortie de " Basique ".

Terminator 6 : Linda Hamilton de retour dans la franchise
Il y a plein de gars de 50 ou 60 ans ans qui tuent des méchants au cinéma mais il n'y a pas d'exemple de ce type pour les femmes. En 2009, elle avait accepté de reprendre son rôle dans " Terminator Renaissance", uniquement en tant que voix off.

L'agresseur de Pierre-Ambroise Bosse porte plainte à son tour
Peu après les faits, un jeune homme de 24 ans avait été arrêté avant d'être mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Près d'un mois après les faits, une plainte a été déposée contre le champion du monde français du 800 mètres.

Bartomeu raconte l'échec dans le dossier Coutinho — Barça
Le FC Barcelone a longtemps tenté de recruter Philippe Coutinho (25 ans, 1 match en Premier League cette saison) cet été, en vain. Dans un marché où l'argent provenait d'activités non liées au football, le Barça a décidé de s'arrêter.

Wauquiez met fin à son détachement du Conseil d'État après la polémique
Si tenir de tels propos est bien légal , cela contribue selon Thierry Solère à créer " un formidable décalage entre les Français ".

México cuenta con Venezuerla en este momento de dificultades — Presidente Maduro
El Jefe de Estado destacó que 76% de la educación en Venezuela es pública, gratuita y de calidad . "La doble moral es conocida".