Syrie: Un général russe tué par le groupe EI

25 Septembre, 2017, 17:25 | Author: Claudine Rigal
  • Les voisins de la Syrie accueillent Daech à bras ouverts

Le général Valery Asapov est le plus haut gradé russe tué au combat en Syrie depuis l'engagement militaire de la Russie dans ce pays, en septembre 2015.

Ce général russe disparu venait d'être transféré à cet effet en Syrie depuis les champs de bataille d'Ukraine.

Vingt ans après, Olivier Chiabodo accuse TF1 et Gérard Louvin — "Intervilles"
Et l'ancien animateur de dénoncer des menaces et des pressions: "pendant 20 ans, on m'a empêché de travailler". Après que l'affaire soit passée devant les tribunaux, TF1 signe avec Chiabodo un accord de confidentialité .


Aston Martin devient le sponsor principal de Red Bull Racing
C'est maintenant officiel, Aston Martin sera bien le sponsor titre de l'écurie Red Bull Racing , en Formule 1 . " a expliqué Andy Palmer, président d'Aston Martin".


Les élus locaux sanctionnent Emmanuel Macron — Sénatoriales
Le Parti socialiste (PS) a plutôt bien résisté après ses cuisantes défaites à la présidentielle et aux législatives de juin. Favori et seul candidat à sa succession, le président du Sénat Gérard Larcher (LR) est réélu dans les Yvelines.


Le lieutenant-général de l'armée russe Valeri Asapov a été tué suite à un tir de mortier sur un poste de commandement près de Deir ez-Zor, en Syrie, a annoncé le ministère de la défense, dimanche 24 septembre. "Il a été mortellement blessé par un obus lors d'un tir inopiné de mortier", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le commandement a décoré Valeri Assapov à titre posthume. "Sa mission était d'aider les commandants de l'armée syrienne à diriger l'opération de libération de Deir ez-Zor", a précisé le ministère. Mais cette offensive a connu plusieurs moments de stagnation et de pourrissement, chaque fois débloqués par l'intervention des lourds bombardements russes.

Conseillé:



Populaire

Le gouvernement reste flou sur le calendrier — Interdiction du glyphosate
Avec cette interdiction, le gouvernement envisage une solution d'accompagnement en trouvant des produits de substitution. La Commission européenne a proposé de prolonger de 10 ans l'utilisation du glyphosate .

Corée du Nord: séisme de 3,4 possiblement dû à une explosion
Et elle a réalisé au début du mois l'essai d'une bombe à hydrogène qui a accentué les inquiétudes dans le reste du monde. Un pas supplémentaire a été franchi entre la Corée du Nord et les Etats-Unis.

Des bombardiers américains ont volé près des côtes nord-coréennes
Ce vol militaire intervient dans la foulée d'une escalade verbale entre Etats-Unis et Corée du Nord. Le ton continue de monter entre la Corée du Nord et les Etats-Unis.

Le GF38 pleure le petit Tidiane
Samedi après-midi, au cours d'un banal match dans la catégorie U6, le tout jeune Tidiane Nimaga a fait un malaise. Alors qu'il se trouvait au bord du terrain, le jeune joueur aurait été victime d'un malaise survenu soudainement.

Une mère jugée pour avoir mis une claque à son fils — Perpignan
L'avocat fournit plusieurs certificats médicaux, dont un du généraliste qui " n'a jamais relevé la moindre trace de violence ". La trentenaire ressortira du commissariat avec une convocation au tribunal pour "violences sur mineurs".

Florent Pagny va partir s'installer au Portugal
L'artiste de 55 ans en a toujours gardé une profonde amertume et il avait évoqué ses soucis dans son tube, Ma liberté de penser . Visiblement, il en a assez, puisqu'il a confirmé au " Parisien " qu'il s'était désormais installé... au Portugal.

ABB va s'offrir GE Industrial Solutions pour 2,6 milliards de dollars
En 2016, son chiffre d'affaires a avoisiné 2,7 milliards de dollars et sa marge brute d'exploitation a atteint 8%. L'agence Bloomberg a rapporté vendredi que GE était près de céder sa branche solutions industrielles à ABB.

Un séisme de magnitude 3,4 ressenti en Corée du Nord
Précédemment, l'agence météorologique de la Corée du Sud avait indiqué que le séisme était vraisemblablement naturel, a rapporté l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

États-Unis : une femme tuée lors d'une fusillade devant une église
Les fusillades sont régulières aux États-Unis, où le port d'armes est autorisé par la Constitution. Le tireur a ensuite retourné l'arme contre lui mais a seulement été blessé.

Vitry-sur-Seine : tué en pleine nuit au volant de sa voiture
L'automobiliste était accompagné de son épouse, et ramenait son beau-frère chez lui, près de la cité du Colonel-Fabien. Les pompiers, arrivés très vite sur place, ont trouvé la victime en arrêt cardio-respiratoire.