Syrie: Un général russe tué par le groupe EI

25 Septembre, 2017, 17:25 | Author: Claudine Rigal
  • Syrie: Un général russe tué par le groupe EI

Le général Valery Asapov est le plus haut gradé russe tué au combat en Syrie depuis l'engagement militaire de la Russie dans ce pays, en septembre 2015.

Ce général russe disparu venait d'être transféré à cet effet en Syrie depuis les champs de bataille d'Ukraine.

Florent Pagny va partir s'installer au Portugal
L'artiste de 55 ans en a toujours gardé une profonde amertume et il avait évoqué ses soucis dans son tube, Ma liberté de penser . Visiblement, il en a assez, puisqu'il a confirmé au " Parisien " qu'il s'était désormais installé... au Portugal.


Un séisme de magnitude 3,4 ressenti en Corée du Nord
Précédemment, l'agence météorologique de la Corée du Sud avait indiqué que le séisme était vraisemblablement naturel, a rapporté l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.


HCP : les prix en hausse en août
Du coté des produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les prix des carburants avec 2,3%, relève le HCP.


Le lieutenant-général de l'armée russe Valeri Asapov a été tué suite à un tir de mortier sur un poste de commandement près de Deir ez-Zor, en Syrie, a annoncé le ministère de la défense, dimanche 24 septembre. "Il a été mortellement blessé par un obus lors d'un tir inopiné de mortier", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le commandement a décoré Valeri Assapov à titre posthume. "Sa mission était d'aider les commandants de l'armée syrienne à diriger l'opération de libération de Deir ez-Zor", a précisé le ministère. Mais cette offensive a connu plusieurs moments de stagnation et de pourrissement, chaque fois débloqués par l'intervention des lourds bombardements russes.

Conseillé:



Populaire

Vingt ans après, Olivier Chiabodo accuse TF1 et Gérard Louvin — "Intervilles"
Et l'ancien animateur de dénoncer des menaces et des pressions: "pendant 20 ans, on m'a empêché de travailler". Après que l'affaire soit passée devant les tribunaux, TF1 signe avec Chiabodo un accord de confidentialité .

Elections législatives en Allemagne - Angela Merkel espérait un "meilleur résultat"
La répartition des 600 à 700 sièges de députés doit encore s'affiner en raison de la complexité du mode de scrutin allemand. Depuis les premières élections d'après-guerre en 1949, le parti vainqueur a toujours réussi à former une majorité.

Un homme fiché S devient gardien de la paix
Depuis 2012, cet adepte d'un islam radical , fait l'objet d'une fiche "sûreté de l'État " et est surveillé par les renseignements. Plus tard, le suspect devient pourtant Adjoint de sécurité (ADS), soit un agent contractuel de la police nationale.

Corée du Nord: séisme de 3,4 possiblement dû à une explosion
Et elle a réalisé au début du mois l'essai d'une bombe à hydrogène qui a accentué les inquiétudes dans le reste du monde. Un pas supplémentaire a été franchi entre la Corée du Nord et les Etats-Unis.

Catalogne: un colonel chargé d'empêcher le référendum
Comme ils le font depuis plusieurs jours, ils étaient plusieurs par milliers dans les rues de Barcelone ce dimanche après-midi. De hauts responsables du gouvernement catalan arrêtés à leur travail.

L'horrible "prix à payer" de la télé-réalité
C'est ce que révèle une ancienne candidate interviewée par le blogueur Jeremstar . Elles s'adonnent même à la scatophilie .

Laurent Baffie lui remonte la robe... gros malaise — Nolwenn Leroy
Il ne faut pas tout de suite crier au sexisme ou au viol, hein . "Avec lui qd c'est verbal c'est drôle, la non", a déclaré une personne , cité par le site Purepeople .

Aude: découverte d'un corps calciné dans un talus
Ce dimanche, il n'était pas possible de déterminer l'identité, ni même le sexe de la victime, en raison de l'état du corps. Ce sont les pompiers qui l'ont découvert après avoir été appelés pour un début d'incendie.

L1 - Marseille domine Toulouse
Pour l' Olympique de Marseille , l'objectif est plus que limpide: vaincre pour ne pas périr. Quelles sont les chaines TV qui vont diffuser le match OM - Toulouse en direct.

La ministre Jacqueline Gourault réélue dès le premier tour — Sénatoriales
Les premiers résultats ont commencé à tomber dans l'après-midi: les deux sièges de Nouvelle-Calédonie sont restés à droite. Dans ceux où le vote a lieu à la proportionnelle, les grands électeurs ont voté entre 9 heures et 15 heures.