Séisme en Corée du Nord, possiblement dû à une explosion

26 Septembre, 2017, 07:15 | Author: Claudine Rigal
  • JUNG Yeon Je  AFP

Elle a indiqué que le séisme a eu lieu à 17h29 à Kilju, dans la province du Hamgyong du Nord, selon la KMA.

Dans la soirée, le président américain Donald Trump a déclaré sur Twitter que le ministre nord-coréen des affaires étrangères et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un 'ne seraient plus là pour très longtemps', si le premier se faisait l'écho des visées de 'Little Rocket Man'. La Corée du Nord a effectué son sixième et plus puissant essai nucléaire le 3 septembre, en revendiquant avoir effectué une explosion d'une bombe à hydrogène pour un missile balistique intercontinental.

"Cet événement est survenu dans la zone des précédents essais nucléaires nord-coréens", précise le communiqué de l'USGS, soulignant: "nous ne pouvons confirmer de manière certaine à cette heure la nature (naturelle ou provoquée par l'homme) de l'événement". L'épicentre est localisé à 41,36 degrés de latitude Nord, 129,06 degrés de longitude Est, selon le CENC.

L'Agence météorologique de Corée du Sud (KMA) a jugé qu'il s'agissait d'un "tremblement de terre naturel".

"Il n'y a aucune possibilité qu'il puisse s'agir d'un séisme artificiel", selon un responsable de la KMA cité par l'agence sud-coréenne Yonhap.

Juventus - Le Président suspendu un an en raison d'un trafic illégal
Par ailleurs, aucun dirigeant de la Juventus n'a été condamné dans le volet pénal de l'affaire. Trois autres dirigeants du club écopent de la même peine, a annoncé la Fédération italienne.


Le généreux geste de Jennifer Lopez envers les victimes de l'ouragan Maria
Les conséquences sont désastreuses " a expliqué Jennifer Lopez pour justifier son geste. Elle essaie également de mobiliser d'autres célébrités afin de récolter des fonds.


Kushner utilise son courriel personnel au travail
L'utilisation d'un serveur de courriel privé est une question délicate sur la scène politque américaine. Jared Kushner à Washington, le 24 juillet 2017.


Un séisme d'une magnitude de 3 qui a été détecté près d'un site d'essais nucléaires en Corée du Nord ce samedi s'est produit naturellement, a analysé l'Agence météorologique de Corée (KMA).

"Kim Jong-Un de Corée du Nord, clairement un fou qui ne craint pas d'affamer et de tuer son peuple, va être mis à l'épreuve comme jamais!" avait lancé vendredi M. Trump dans un tweet, au lendemain de l'annonce par Washington d'un renforcement des sanctions contre Pyongyang.

Trump "m'a insulté, moi et mon pays, sous les yeux du monde entier, et a livré la plus féroce déclaration de guerre de l'histoire", a-t-il déclaré, selon une dépêche de l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

La dépêche de KCNA était accompagnée d'une photo montrant Kim Jong-Un assis derrière un bureau et tenant une feuille de papier. Il avait ajouté que Donald Trump avait commis une 'faute irréversible' en surnommant 'Rocket Man' Kim Jong-un et avait rendu 'encore plus inévitable' la 'venue de nos fusées sur l'ensemble du territoire continental des Etats-Unis'.

Le Kremlin et la Chine ont demandé vendredi l'arrêt des provocations entre Américains et Nord-Coréens.

Conseillé:



Populaire

Emmanuel Macron : ses félicitations à Angela Merkel
L'alternative qui se présente est une alliance inédite des conservateurs avec les Libéraux du FDP (10,7%) et les Verts (8,9%). Dimanche, la CDU d'Angela Merkel a remporté une nouvelle fois l'élection , avec 32,7 à 33,3% des voix, des suffrages.

Top 14: Mignoni prolonge pour cinq ans jusqu'en 2023 à Lyon
Entraîneur des lignes arrières du RC Toulon de 2011 à 2015, il a rejoint le LOU, alors redescendu en Pro D2, il y a deux ans et demi et il a contribué à sa remontée (2016) et son maintien en Top 14 (2017).

Lucas : " Je pense que j'ai un avenir dans cette équipe "
Cet été, Unai Emery lui avait signifié sans langue de bois qu'il ne comptait plus sur lui. L'ailier brésilien ne semble plus vraiment être dans les plans par son entraîneur.

Bayern - Ulreich attend la MCN de pied ferme
Aussi improbable que cela puisse paraître, un ancien retraité va bel et bien figurer parmi les joueurs sélectionnés par Carlo Ancelotti pour disputer la Ligue des champions.

Fire Emblem Warriors : les DLC annoncés
Contre cette somme, le joueur repartira avec trois contenus supplémentaires et une robe de mariée pour Lucina. Bon, avouez que c'est pas hyper détaillé.

Premiers barrages dans le Nord — Grèves des routiers
Une trentaine de routiers CGT et FO ont manifesté dans les rues d'une autoroute dans le Nord, tout près de la Belgique. Comme à Caen , Rouen, Lorient, Bordeaux ou Arras, souvent du fait de l'intervention des CRS, selon 20 Minutes .

Syrie: Un général russe tué par le groupe EI
Le général Valery Asapov est le plus haut gradé russe tué au combat en Syrie depuis l'engagement militaire de la Russie dans ce pays, en septembre 2015.

Pourquoi la pilule recule-t-elle — Contraception
Soit après la plainte d'une étudiante victime d'un accident vasculaire cérébral qu'elle attribue à sa pilule . Si l'enquête a été classée sans suite la semaine dernière, elle a marqué les esprits.

Avec Joon, Air France teste le low cost long-courrier — Marché
Elle s'inscrit dans le plan stratégique "Trust together" du groupe et sera "un des leviers dans son offensive pour la reconquête". Ces liaisons longs-courriers seront dans un premier temps exploité avec des A340 d'Airbus en 2018, puis avec des A350 en 2019.

Aston Martin devient le sponsor principal de Red Bull Racing
C'est maintenant officiel, Aston Martin sera bien le sponsor titre de l'écurie Red Bull Racing , en Formule 1 . " a expliqué Andy Palmer, président d'Aston Martin".