Philippe Croizon sommé de prouver son handicap auprès d'un contrôleur SNCF

24 Septembre, 2017, 11:03 | Author: Claudine Rigal
  • SNCF Un contrôleur demande sa carte d’invalidité à Philippe Croizon amputé des quatre membres

Drôle de mésaventure pour le Poitevin polyhandicapé ce samedi dans le TER Rouen-Paris. Alors que le handicap du sportif est clairement visible, le contrôleur a insisté pour voir sa carte d'invalidité, lors du contrôle de billets, provoquant la colère de passagers. "Moi je n'ai rien dit, mais les passagers se sont fâchés". L'homme qui effectuait ce dernier a ensuite demandé sa carte d'invalidité, à plusieurs reprises. Mais que la première fois, il n'avait eu qu'à répondre en se désignant: "vous voulez quoi de plus?".

LeBron James qualifie Donald Trump de "minable" sur Twitter
Cette fin de non-recevoir abrupte n'a pas manqué d'agacer LeBron James , champion à trois reprises avec Miami et Cleveland. Selon le sens qu'on peut lui prêter, il peut être traduit par "clochard" ou une insulte vulgaire.


Nasser al-Khelaïfi à l'attaque face aux critiques en Ligue 1
NAK a fait passer un messager d'union " pour se développer et que lui soutenait tous les clubs français engagés en Coupes d'Europe ".


Dani Alves s'excuse d'avoir provoqué la brouille entre Neymar et Edinson
Avant de tirer un coup franc, il avait notamment pris des mains de Cavani, le ballon pour le donner à son compatriote brésilien. Cela n'a aucun sens que Dani Alves aille prendre le ballon.


Quoiqu'il en soit, l'auteur de "Pas de bras pas de chocolat" ne semble absolument pas en vouloir à la SNCF. "Mais en général avec la SNCF, ça se passe super bien", tempère-t-il.

Conseillé:

  • Rugby : le MHR s'incline à Bordeaux 47 à 17

    Rugby : le MHR s'incline à Bordeaux 47 à 17

    Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. Les Girondins ont décroché le point de bonus offensif en inscrivant cinq essais, contre deux aux Héraultais.
    OM : Garcia évasif pour Mitroglou

    OM : Garcia évasif pour Mitroglou

    L'entraîneur phocéen a également évoqué les autres blessés, Aymen Abdennour (cuisse) et Kostas Mitroglou (cuisse). Impossible, à quelques heures de la fin du mercato, de faire machine arrière.
    Bernard Tapie serait gravement malade, selon un supporter de l'OM

    Bernard Tapie serait gravement malade, selon un supporter de l'OM

    En hommage et en soutien à l'ancien ministre et homme d'affaires, les groupes de supporters du club ont décidé de se coordonner. Joint par RMC Sport , Stéphane Tapie, ému, nous a confirmé la maladie de son père, sans en avoir évoqué la nature.
  • Premier League: Liverpool a eu chaud à Leicester

    Premier League: Liverpool a eu chaud à Leicester

    Les Reds , qui restaient sur quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues, avaient à cœur de se relancer. Les Reds ont souffert ce samedi à Leicester, mais en sont repartis avec l'essentiel: les trois points (2-3).
    PSG - Promotions pour Rabiot et Cavani

    PSG - Promotions pour Rabiot et Cavani

    Tout comme Thiago Motta , l'attaquant Edinson Cavani peut désormais remplacer Thiago Silva en tant que titulaire du brassard. Alors, d'après L'Equipe , l'entraîneur du PSG a décidé de promouvoir Edinson Cavani, au club depuis 2013, vice-capitaine.
    Bernard Laporte inaugure le nouveau stade de rugby à Saint-Fort

    Bernard Laporte inaugure le nouveau stade de rugby à Saint-Fort

    En effet, la rencontre devait premièrement avoir lieu au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, le samedi 25 novembre. Et toujours selon les informations de RMC Sport, la FFR planchait déjà sur un plan B pour l'organisation de France-Japon.
  • CHAN 2018 : La CAF retire l'organisation au Kenya

    CHAN 2018 : La CAF retire l'organisation au Kenya

    En revanche le statut quo devrait être maintenu concernant l'organisation de la CAN 2019 par le Cameroun. Un appel à candidatures a été lancé et sera ouvert à compter de ce dimanche et pour une semaine.
    NFL - Donald Trump :

    NFL - Donald Trump : "Renvoyez ce fils de p..."

    Sous les applaudissement de la salle, il s'en est pris à ceux qui mettaient un genou à terre pendant le Star-Spangled Banner, l'hymne américain.
    Malgré Aurier, Tottenham s'impose — Ang

    Malgré Aurier, Tottenham s'impose — Ang

    Avec une seule victoire au compteur, ils pourraient se retrouver relégables à la fin du week-end en fonction des autres résultats. Pour le compte de la 6e journée de Premier League , Tottenham a dominé difficilement West Ham (3-2).
  • La popularité de Macron remonte en septembre

    La cote de popularité du premier ministre Edouard Philippe est également en hausse, d'un point, à 48% d'opinions favorables. Une éclaircie pour Emmanuel Macron .
    Alaves-Real Madrid: Zinedine Zidane espère qu'Enzo, son fils, ne marquera pas

    Alaves-Real Madrid: Zinedine Zidane espère qu'Enzo, son fils, ne marquera pas

    Il faudra voir aussi si Zinédine convoque pour ce match son deuxième fils, Luca (19 ans), troisième gardien du Real. Je suis attentif à son évolution comme joueur, mais je lui parle comme un père.
    Ghoulam et Zouma attaquent l'ASSE

    Ghoulam et Zouma attaquent l'ASSE

    Etant restés de nombreuses saisons à Saint-Etienne, Ghoulam et Zouma veulent une requalification de leur ancien CDD en CDI. Ils ont débuté leur action à l'été 2016, mais l'information a seulement été révélée ce vendredi par Le Progrès .


Populaire

Naples continue son sans-faute à SPAL — Serie A
Les hommes de Maurizio Sarri se sont peut-être crus à l'abri mais SPAL n'a pas abdiqué et a égalisé à son tour par Viviani (78e). Les joueurs de Spal n'ont pas traîné pour prendre le contrôle des opérations grâce à Schiattarella (1-0, 13e).

Nouveautés Pokemon Ultra-Soleil&Lune
Ainsi vous pourrez prendre des photos de vos dresseurs avec leur Pokemon sous différents angles et dans différents décors. Grâce à la Nintendo Switch, vous pouvez jouer à Pokkén Tournament DX où vous voulez, quand vous voulez.

Gourvennec apprécie la progression — Bordeaux
Mendy (75e) et Cafu (90e+3) furent les buteurs bordelais tandis que Salibur (46e) a réduit le score pour les Bretons. De son côté Bordeaux s'est imposé 3-1 dans un match plaisant face à Guingamp, l'ancien club de Jocelyn Gourvennec.

Côte d'Ivoire-Ghana : différend maritime
On rappelle que des négociations à l'amiable entre les deux voisins pour fixer la frontière avaient totalement échoué. Le Ghana a commencé à l'explorer et à l'exploiter dès 2007, attribuant plusieurs blocs à des compagnies pétrolières.

Résultats Premier League : les Manchester enchaînent, Morata voit triple avec Chelsea
Titularisé en tant que capitaine, il a remporté (2-1) son 300ème match sous le maillot des Citizen. Bernardo Silva, Raheem Sterling et Leroy Sané sortent du banc pour accompagner Gabriel Jesus.

La Roma déroule face à l'Udinese — Serie A
Dépassé, Udinese a su réagir en toute fin de match par Stryger Larsen (90e), mais il était trop tard pour inquiéter la Roma. C'est son sixième but en cinq matches.

Le 25 septembre s'annonce chaud — Blocage des routiers
Le coup d'envoi sera donné dans la nuit de dimanche à lundi, avec des modalités d'action encore à définir localement. Le transport routier c'est "de la sous-traitance en cascade", explique Patrice Clos de FO.

Un nouveau séisme de magnitude 6,1 enregistré — Mexique
Selon l'USGS, l'épicentre du séisme se situe dans l'est de l'Etat d'Oaxaca, à environ 300 kilomètres de Mexico. Trois jours après le séisme meurtrier, l'espoir de retrouver de nouveaux survivants s'amenuise à Mexico.

Forlan défend Cavani et accuse Alves... qui lui répond sèchement
Il ne faut pas qu'il y en ait un troisième qui vienne en aider un pour que celui qui tire toujours ne tire pas. "C'est puéril. Même si, d'apparence, Daniel Alves semble un tantinet agacé.

L'Iran affirme avoir testé "avec succès" son nouveau missile balistique
D'une portée de 2000 kilomètres et contenant de multiples têtes, cette arme a été dévoilée vendredi. Ces derniers temps, le ton ne cesse de monter entre les États-Unis et l'Iran.