Nantes : Le CHU désemparé par un trafic de drogues dans ses murs

29 Septembre, 2017, 18:50 | Author: Cyril Hebras
  • Image d'illustration

La CFDT du CHU de Nantes est remontée. Selon le syndicat, le personnel craint pour sa sécurité et celle des patients, assure nos confrères de France Bleu Loire Océan. La CFDT dénonce en effet l'existence d'un trafic de drogue au sein même du CHU, où des hommes viendraient vendre des produits stupéfiants directement aux patients. Le syndicat déplore une situation qui dure "depuis des années ".

Les revendeurs ne choisissent pas leurs cibles au hasard et, la plupart du temps, commercent avec des malades traités pour des problèmes d'addictons ou qui bénéficient de traitements psychiatriques.

La liberté d'office refusée au Maire de Dakar, Khalifa Sall — Sénégal
Ce dernier membre fondateur de l'Apr a fait une sortie pour exiger la libération de Khalifa Sall sur la Rfm. Mais la chambre d'accusation a confirmé le doyen des juges, sur le refus par rapport à la liberté d'office.


(LEAD) La Chine ordonne aux entreprises nord-coréennes de fermer
Par ailleurs, de grandes banques chinoises refusent désormais les clients nord-coréens. Elle s'appliquera aussi aux entreprises communes Chine-Corée du Nord.


HRW accuse le Cameroun d'avoir expulsé plus de 100 000 réfugiés nigérians
En mars dernier, le Haut Commissariat aux réfugiés a critiqué publiquement le Cameroun pour ces expulsions massives forcées.


Pas assez aux yeux de la CFDT, qui réclame la signature d'un protocole avec la police et la préfecture pour permettre la mobilisation de forces de l'ordre sur le site. Il souhaite que la direction fasse fermer les accès annexes pour obliger les personnes extérieures à passer par l'entrée principale. Elle demande également une présence policière accrue et une formation du personnel à gérer les situations violentes.

Conseillé:



Populaire

"On n'est pas couché": Christine Angot quitte le plateau en pleine émission
La chroniqueuse s'est levée violemment alors que Laurent Ruquier tentait de la retenir en criant "Reviens!". Invitée sur RTL ce vendredi 29 septembre, l'écrivaine est revenue sur cette violente altercation.

Alain Brillet et Thibault Damour lauréats de la médaille d'or du CNRS
Le 11 février 2016, une équipe internationale annonçait la première détection directe d'ondes gravitationnelles. Le jour où l'on découvrit les ondes gravitationnelles... ...

PSG : Ben Arfa s'est fait enfumer et il n'aime pas ça
La méthode utilisée a pour objectif de porter sur le mental de la personne, reprend Me Bertrand. L'avocat du milieu parisien a saisi, jeudi, la commission juridique de la Ligue.

Sans contact : le plafond des paiements passera à 30 euros
Au total en 2016, plus de 600 millions de transactions ont été réalisées à l'aide d'un moyen de paiement sans contact . Selon Visa, 565.000 commerçants acceptent désormais ce type de paiement, qui concerne 67% des cartes bancaires.

City: Sergio Agüero blessé dans un accident de voiture
Sergio Aguero passe une excellente saison à Manchester City , mais ça ne va pas durer. L'incident avec la participation de 29 ans, attaquant s'est produit à Amsterdam.

RDC: des tirs entendus à Uvira
Il reconnaît que l'armée congolaise a renforcé ses positions dans les montagnes autour de la ville d'Uvira pour venir à bout des rebelles Maï-Maï.

Danse avec les stars saison 8 débutera le 14 octobre sur TF1
La huitième édition du concours de danse entre stars sera lancée le samedi 14 octobre en première partie de soirée sur TF1. Il sera donc possible de retrouver à ses côtés Nikos Aliagas, Laurence Boccolini au encore Jean-Pierre Foucault.

Rob Kardashian et Kylie Jenner portent plainte contre Blac Chyna
En effet, la maison dans laquelle vivait autrefois le couple avec son bébé appartient à la star de 20 ans, qui la leur louait. Un préjudice estimé à plus de 100 000 euros d'après la chérie de Travis Scott , qui attend actuellement leur premier enfant .

L'Irlande annonce la tenue d'un référendum sur l'avortement en 2018
De nombreuses autres lois ont depuis été promulguées afin de protéger davantage les femmes qui y ont recours. En 2016, le gouvernement polonais a tenté de durcir les règles d'accès à l'avortement .

Des économies de 690 millions par an — Siemens-Alstom
Les critiques avaient déjà plu lorsque l'entreprise avait cédé ses activités énergétiques à l'Américain General Electrics . En 1982, la CGE et Alsthom font partie du train de nationalisations sous la présidence du socialiste François Mitterrand.