Nantes : Le CHU désemparé par un trafic de drogues dans ses murs

29 Septembre, 2017, 18:50 | Author: Cyril Hebras
  • Image d'illustration

La CFDT du CHU de Nantes est remontée. Selon le syndicat, le personnel craint pour sa sécurité et celle des patients, assure nos confrères de France Bleu Loire Océan. La CFDT dénonce en effet l'existence d'un trafic de drogue au sein même du CHU, où des hommes viendraient vendre des produits stupéfiants directement aux patients. Le syndicat déplore une situation qui dure "depuis des années ".

Les revendeurs ne choisissent pas leurs cibles au hasard et, la plupart du temps, commercent avec des malades traités pour des problèmes d'addictons ou qui bénéficient de traitements psychiatriques.

La cigarette électronique bientôt interdite au bureau
Les interdictions relatives au tabac et à l'e-cigarette sont au global assez différentes. La e-cigarette ne sera autorisée que dans les bureaux individuels fermés.


"On n'est pas couché": Christine Angot quitte le plateau en pleine émission
La chroniqueuse s'est levée violemment alors que Laurent Ruquier tentait de la retenir en criant "Reviens!". Invitée sur RTL ce vendredi 29 septembre, l'écrivaine est revenue sur cette violente altercation.


(LEAD) La Chine ordonne aux entreprises nord-coréennes de fermer
Par ailleurs, de grandes banques chinoises refusent désormais les clients nord-coréens. Elle s'appliquera aussi aux entreprises communes Chine-Corée du Nord.


Pas assez aux yeux de la CFDT, qui réclame la signature d'un protocole avec la police et la préfecture pour permettre la mobilisation de forces de l'ordre sur le site. Il souhaite que la direction fasse fermer les accès annexes pour obliger les personnes extérieures à passer par l'entrée principale. Elle demande également une présence policière accrue et une formation du personnel à gérer les situations violentes.

Conseillé:



Populaire

Marrakech se dote (enfin) de bus électriques
La ville de Marrakech, qui regroupe près d'un million d'habitants, a donc décidé de lancer des bus électriques. C'est une première dans le parc des transports urbains du Maroc.

M. Pokora et Christina Milian officialisent !
C'est le magazine Public qui l'annonce, le couple serait sur le point d'emménager ensemble ... à Los Angeles . Le doute est "levé"! Tous les deux ont participé à " Danse avec les stars ".

Les millionnaires sont de plus en plus nombreux, et plus riches
Le nombre de millionnaires de par le monde a aussi augmenté plus rapidement, de 7,5% sur un an, après 4,9% en 2015. Conjoncture114 000 Belges avaient un patrimoine de minimum 1 million de dollars l'année passée.

Terminator 6 : une date de sortie et un air de Genisys
Selon The Hollywood Reporter qui en rapporte l'information, le film dispose déjà d'une date de sortie. Par contre, le retour d'Edward Furlong (John Connor) n'a pas été évoqué par les deux hommes.

Red Dead Redemption 2 : la nouvelle bande-annonce est là !
Les joueurs doivent pourtant encore s'armer de patience: le jeu ne sera disponible qu'au printemps 2018 , sur Xbox One et PS4. Comme promis, Rockstar Games a mis en ligne une toute nouvelle vidéo pour le très attendu Red Dead Redemption 2 .

Tchad: un Mirage 2000 de l'opération Barkhane s'écrase, un blessé
L'équipage a pu s'éjecter: si le pilote est indemne, le navigateur (Nosa) a été blessé à la jambe. Les gendarmes seront chargés de déterminer les circonstances et les causes de cet accident.

Ligue Europa. DIRECT : Nice reçoit le Vitesse Arnhem
Alassane Plea (attaquant de Nice): "C'est une soirée parfaite avec un match complet, une nouvelle victoire et un nouveau doublé". Maintenant il va vite falloir se concentrer sur le match très important face à Marseille et penser à la récupération.

Avatar : James Cameron fait le point sur le tournage des suites
Entertainment Weekly annonce que les suites d'Avatar seront en grande partie centrées sur les enfants de Jake et Neytiri . Avatar 2 étant prévu sur nos écrans pour le 16 décembre 2020, on a encore le temps de voir venir.

L'Irlande annonce la tenue d'un référendum sur l'avortement en 2018
De nombreuses autres lois ont depuis été promulguées afin de protéger davantage les femmes qui y ont recours. En 2016, le gouvernement polonais a tenté de durcir les règles d'accès à l'avortement .

Le film "Ça" banni à cause de Ronald McDonald?
Sans compter que les personnalités des deux augustes restent diamétralement opposées, l'un étant bienveillant, l'autre maléfique. Pennywise va continuer à rôder, ce qui n'est certainement pas pour apaiser les tracas de Burger King .