Menace d'éruption d'un volcan — Bali

24 Septembre, 2017, 18:32 | Author: Claudine Rigal
  • Risque d'éruption à Bali: l'Indonésie décrète l'état d'alerte maximale

Vue générale du Mont Agung à Bali, qui menace d'exploser vendredi 22 septembre 2017.

Les secousses sismiques dans la zone volcanique sont moins fréquentes dimanche mais plus puissantes que les derniers jours, ce qui laisse redouter une première éruption en plus d'un demi-siècle. Les autorités recommandent de rester à plus de neuf kilomètres du cratère.

Le mont Agung est situé à 75 kilomètres de la ville touristique de Kuta, sur l'île de Bali.

France : Mobilisation contre la réforme du Code du travail
Le gouvernement, lui, veut aller vite, tablant sur une entrée en vigueur des ordonnances fin septembre. Les syndicats rejettent en bloc la réforme qui, selon eux, affaiblira les pouvoirs des salariés .


La popularité de Macron remonte en septembre
La cote de popularité du premier ministre Edouard Philippe est également en hausse, d'un point, à 48% d'opinions favorables. Une éclaircie pour Emmanuel Macron .


Naples continue son sans-faute à SPAL — Serie A
Les hommes de Maurizio Sarri se sont peut-être crus à l'abri mais SPAL n'a pas abdiqué et a égalisé à son tour par Viviani (78e). Les joueurs de Spal n'ont pas traîné pour prendre le contrôle des opérations grâce à Schiattarella (1-0, 13e).


La dernière éruption en 1936 avait fait plus d'un millier de victimes.

Sur Twitter, certains internautes partagent des photos de Balinais qui quittent leur domicile.

L'aéroport de Denpasar, la capitale de Bali, qui accueille chaque année des millions de touristes, n'a pas été affecté et le trafic aérien n'est pas affecté jusqu'ici, même si les autorités aéroportuaires surveillent de près la situation.

Conseillé:

  • Corée du Nord: nouvelles sanctions chinoises

    Corée du Nord: nouvelles sanctions chinoises

    En 2016, la sanction la plus marquante avait visé le leader nord-coréen Kim Jong-Un pour de graves violations des droits de l'homme.
    CHAN 2018 : La CAF retire l'organisation au Kenya

    CHAN 2018 : La CAF retire l'organisation au Kenya

    En revanche le statut quo devrait être maintenu concernant l'organisation de la CAN 2019 par le Cameroun. Un appel à candidatures a été lancé et sera ouvert à compter de ce dimanche et pour une semaine.
    Un attentat perpétré contre la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) — SECURITE

    Un attentat perpétré contre la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) — SECURITE

    Plusieurs centaines de militaires avaient été déployés en août dans les zones anglophones, après les premiers renforts envoyés sur place il y a plusieurs mois.
  • Le Barça toujours aussi fort — Liga

    Le Barça toujours aussi fort — Liga

    En seconde, c'est un autre but contre son camp, celui d'Iraizos (48e) qui a permis aux hommes de Valverde de faire le break. Le Barça a poursuivi son sans faute en Championnat d'Espagne avec une sixième victoire (3-0) sur le terrain de Gérone.
    Neymar, c'est 100.000 euros par jour ?

    Neymar, c'est 100.000 euros par jour ?

    Dembélé s'est entendu avec les patrons 'blaugranas' sur un bonus de 6,7 millions d'euros et 3 millions pour son recrutement. Faute d'un accord avec Liverpool, où le Brésilien évolue depuis 2013, la transaction n'a pas pu aboutir.
    Élections allemandes : Merkel bien partie pour rester, malgré l'explosion de la précarité

    Élections allemandes : Merkel bien partie pour rester, malgré l'explosion de la précarité

    Le parti social-démocrate, membre minoritaire de la coalition gouvernementale actuelle, a perdu espoir de battre Angela Merkel . Les partis de gauche SPD, Linke et Verts ont peu de chances de réunir ensemble assez de voix pour former une majorité.
  • Mourinho lui a donné sa chance, Martial l'a prise — MU

    Mourinho lui a donné sa chance, Martial l'a prise — MU

    Une bonne forme qui pourrait permettre à Anthony Martial d'intégrer la liste de Didier Deschamps, dévoilée le 28 septembre. Anthony Martial doit " apporter davantage " sur le terrain, Anthony Martial doit montrer " plus de constance ".
    Nouveautés Pokemon Ultra-Soleil&Lune

    Nouveautés Pokemon Ultra-Soleil&Lune

    Ainsi vous pourrez prendre des photos de vos dresseurs avec leur Pokemon sous différents angles et dans différents décors. Grâce à la Nintendo Switch, vous pouvez jouer à Pokkén Tournament DX où vous voulez, quand vous voulez.
    OM : Garcia évasif pour Mitroglou

    OM : Garcia évasif pour Mitroglou

    L'entraîneur phocéen a également évoqué les autres blessés, Aymen Abdennour (cuisse) et Kostas Mitroglou (cuisse). Impossible, à quelques heures de la fin du mercato, de faire machine arrière.
  • Bruno Le Maire, officiellement

    Bruno Le Maire, officiellement "En Marche"

    Dans un second temps, le ministre n'a pas hésité à égratigner son ancienne famille politique: " Les chefs de la droite n'ont pas conscience du moment historique où nous sommes .
    Un soldat de l'opération Chammal décède au combat — Défense

    Un soldat de l'opération Chammal décède au combat — Défense

    L'Elysée a annoncé samedi la mort d'un soldat français dans le cadre de l'opération Chammal menée contre Daech en Irak. Le décès de ce parachutiste français qui faisait partie des forces spéciales de l'armée a été confirmé par l'Elysée.
    PSG - Promotions pour Rabiot et Cavani

    PSG - Promotions pour Rabiot et Cavani

    Tout comme Thiago Motta , l'attaquant Edinson Cavani peut désormais remplacer Thiago Silva en tant que titulaire du brassard. Alors, d'après L'Equipe , l'entraîneur du PSG a décidé de promouvoir Edinson Cavani, au club depuis 2013, vice-capitaine.


Populaire

Plusieurs blessés après une attaque à l'acide — Londres
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Suivant l'enquête sur l'attaque, un jeune de 15 ans a été placé en garde-à-vue.

Mexique : les recherches de survivants interrompues plusieurs heures par un nouveau séisme
Ressenti jusqu'à Mexico, le séisme ne semble toutefois pas avoir fait de dégât dans la capitale, a indiqué la protection civile. Jusqu'à jeudi, 115 personnes avaient été extraites vivantes des décombres et 88 retrouvées mortes, selon la marine mexicaine.

Wozniacki surprend Muguruza à Tokyo
Revenue à un set partout, Kerber a même pris les devants dans la dernière manche, menant 3-0. Mais Pavlyuchenkova lui a opposé une résistance accrue dans la seconde.

Le président nord-coréen traite Trump de "Fou vieillard"
Ceci pour réaliser la promesse du dictateur Kim Jong-Un de prendre les mesures " de plus haut niveau " contre les États-Unis. Ja Song Nam, l'ambassadeur nord-coréen aux Nations unies, avait quitté la salle avant l'arrivée de Donald Trump .

NBA : coup de tonnerre à Oklahoma, et voici Carlemo Anthony
Dans l'échange, ces derniers recevront Enes Kanter , Doug McDermott et le choix de Chicago du deuxième tour de la Draft 2018. C'est l'heure du divorce entre Carmelo Anthony et New York .

" "Washington envoie un " message " à Pyongyang en survolant ses côtes
Une démonstration de force américaine a eu lieu aujourd'hui au-dessus de la côte est de la Corée du Nord ... . (Actualisé précisions) WASHINGTON, 23 (Reuters) - américains survolé à l'est côtes Corée démontrer "de " à disposition, annoncé département américain Défense. "Ces le Président [Donald Trump] face à n'importe menace".

Premier League: Liverpool a eu chaud à Leicester
Les Reds , qui restaient sur quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues, avaient à cœur de se relancer. Les Reds ont souffert ce samedi à Leicester, mais en sont repartis avec l'essentiel: les trois points (2-3).

Côte d'Ivoire-Ghana : différend maritime
On rappelle que des négociations à l'amiable entre les deux voisins pour fixer la frontière avaient totalement échoué. Le Ghana a commencé à l'explorer et à l'exploiter dès 2007, attribuant plusieurs blocs à des compagnies pétrolières.

Rencontre entre Fatou Bensouda et Ali Bongo Ondimba à New York
Emmanuel Macron avait adressé ses félicitations à Ali Bongo Ondimba pour la célébration de la fête nationale le 17 août.

Bernard Tapie serait gravement malade, selon un supporter de l'OM
En hommage et en soutien à l'ancien ministre et homme d'affaires, les groupes de supporters du club ont décidé de se coordonner. Joint par RMC Sport , Stéphane Tapie, ému, nous a confirmé la maladie de son père, sans en avoir évoqué la nature.