Mehdi Nemmouche menace de boycotter son procès

21 Septembre, 2017, 23:50 | Author: Claudine Rigal
  • Muré dans le silence depuis 2 ans Mehdi Nemmouche le terroriste du musée juif aurait des

Un procès pourrait se tenir en 2018. Pour ses avocats, après trois ans à l'isolement, il a besoin de soin, mais ceux-ci sont refusés.

Mehdi Nemmouche, qui avait combattu en Syrie dans les rangs des jihadistes avant de revenir en Europe, est le principal suspect de l'attentat commis à Bruxelles le 24 mai 2014.

Nemmouche venait de comparaître devant la juridiction statuant sur sa détention "pour la première fois en plus de deux ans", car il souhaitait que la justice prenne conscience de son état physique, a-t-il expliqué.

Boudebouz en difficulté mais exploit du Betis contre le Real — Espagne
Très respecté et très à l'aise chez les Merengue , Zizou ne va pas quitter le navire comme ça après tout ce qu'il a fait. La Casa Blanca n'a pas encore communiqué la durée de l'indisponibilité du défenseur brésilien.


Nations League, qui contre qui ?
Les nations européennes seront divisées en quatre ligues, de A à D, toutes divisées en 4 poules de 3 ou 4 équipes . Un pays hôte sera nommé par le Comité exécutif de l'UEFA en décembre 2018 parmi les équipes finalistes.


Martinez "tend la main" à Mailly et Berger — Code du travail
Une première mobilisation avait eu lieu le 12 septembre dernier dans le chef-lieu et avait rassemblé environ 2 000 personnes.


Les avocats de Mehdi Nemmouche s'adressaient à la presse ce jeudi matin. Ils évoquent des raisons de santé, le suspect se dit physiquement incapable. Le terroriste du musée juif de Bruxelles annonce qu'il a des déclarations importantes à faire.

Il est aussi soupçonné d'avoir été l'un des geôliers de quatre journalistes français détenus en otage en Syrie.

Mais le parquet fédéral attend encore de se faire communiquer le dossier de la juge d'instruction pour prendre ses réquisitions, a indiqué un de ses porte-parole à l'AFP.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Un père frappé à coups de trottinette à Paris
Ils ont également fait tomber la mère et ont filmé la scène avec leur téléphone avant de retourner dans leur établissement. Le lycéen n'aurait visiblement pas apprécié d'être recadré et aurait alors été rejoint par deux de ses camarades.

La terrible menace de Trump n'a pas fait trembler Kim Jong-un
Le Japon, autre pays en première ligne des progrès militaires de la Corée du Nord, s'est également félicité des propos de Donald Trump .

Le plan Orsec déclenché après l'accident d'un camion
Un périmètre de sécurité a été mis en place et les voies de circulation dans le sens sud-nord ont été coupées. En conséquence, la préfecture du Rhône a déclenché le plan ORSEC Transports de matière dangereuse.

L'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt est morte
Ainsi, hasard, ce jeudi, une décision de justice a blanchi l'ex-majordome et cinq journalistes dans une affaire d'écoutes clandestines.

46e FNC : Blade Runner 2049 en ouverture
35 ans après la sortie de Blade Runner , Harrison Ford a accepté de reprendre son rôle inconique de Rick Deckard. Le film prendra l'affiche le 6 octobre.

L'ouragan Maria fait 10 morts et menace la République dominicaine
Des toits et des portes ont été arrachés par les vents, tout comme de nombreux arbres et poteaux électriques. L'ouragan désormais rétrogradé en catégorie 2 poursuit sa trajectoire vers le Nord.

Le Punisher arrive bientôt sur Netflix
Alors que "The Defenders" est désormais fini et n'a pas vraiment conquis les fans, " The Punisher " se prépare à faire son entrée. Travaillant sur l'adaptation depuis janvier 2016, Netflix va apporter de la violence dans son univers Marvel.

Pyongyang compare les menaces de Trump aux "aboiements d'un chien"
Pyongyang a tiré en juillet deux missiles balistiques intercontinentaux (ICBM), mettant à sa portée selon les apparences une bonne partie du continent américain.

Venezuela repudió la intervención de Estados Unidos en la ONU
Trump dijo que EEUU "está preparado para tomar nuevas acciones" si Venezuela , bajo el socialismo desde hace 18 años, persiste en imponer "su gobierno autoritario".