Marseille se prépare à accueillir les Jeux 2024

22 Septembre, 2017, 19:07 | Author: Marie-Claire Cellier
  • EN VIDEO - Emmanuel Macron pris à partie à Marseille sur la loi Travail. Ecoutez l'échange tendu avec une manifestante

Critiqué sur la présence des Jeux Olympiques en France par la dame qui les trouve "pourris et pas rentables", Emmanuel Macron a rapidement rétorqué "Madame, les Jeux Olympiques, c'est formidable".

La ville de Marseille, aussi, accueillera les Jeux olympiques de 2024, attribués récemment à Paris. A cette occasion, le Président de la République, Emmanuel Macron, accompagné de Thomas Bach (Président du Comité International Olympique) et du Président de la FFVoile, Nicolas Hénard, se sont rendus au cœur du stade nautique du Roucas Blanc, future théâtre de la bataille navale olympique.

Après avoir exposé son cas personnel, elle lui a dit qu'il faisait une politique trop "libéraliste" (sic).

Sneijder de retour contre le SCO — OGCN
A noter que le milieu Jean-Michaël Seri et le défenseur central Marlon, blessés, seront absents. Le Néerlandais a loupé les trois dernières rencontres de son club.


Apple a dévoilé l'iPhone 8 lors d'une conférence de presse
Ce modèle développé par Apple dispose dun écran IPS LCD de 4,7 pouces avec une définition Full HD. Les appareils annoncés par Apple il y'a une dizaine de jours sont désormais commercialisés.


Betis derrota in extremis a Real Madrid en Liga fútbol español
Hace más de un año, desde abril de 2016, que el Real Madrid marca al menos un gol en cada encuentro. Por su parte, Messi firmó sus nueve goles ante el Alavés (2), el Espanyol (3) y el Eibar (4).


La jeune femme lui a posé des questions sur la réforme du Code du travail. "Mon gouvernement va voter un budget en 2018 et il sera à la hauteur de vos attentes (.) Vous avez un budget pour votre famille et vous ne pouvez pas faire des promesses que vous ne pouvez pas tenir". Une femme présente sur place s'est avisée de le faire savoir au chef de l'Etat, certes d'une manière relativement peu argumentée.

"Ces Jeux de 2024 seront les Jeux de toute la France et de tous les Français".

Conseillé:



Populaire

Les finalistes des trophées Fifa "The Best" sont…
La FIFA a dévoilé ce vendredi la liste des trois joueurs nommés pour le trophée "The Best" du meilleur joueur de l'année 2017. Le lauréat 2017, qui succèdera à Ronaldo, couronné en 2016, sera dévoilé lors d'une cérémonie le 23 octobre à Londres.

Sur CNN, Emmanuel Macron fait l'éloge de son épouse
Emmanuel Macron a répondu sèchement hier à une journaliste qui lui demandait pourquoi il avait choisi, pendant sa visite à l'ONU, de s'exprimer d'abord sur la chaîne américaine CNN plutôt que sur un média français.

Nicolas Maduro afirmó que la Casa Blanca dio la orden de asesinarlo
Carlos Salom, jugador de origen argentino, afirma que forzó las cosas para venir a México "y vine obligadamente y, bueno, ahora pasó esto".

Emmy Awards 2017, les plus beaux looks de stars
S'ensuit un long monologue de l'humoriste qui prend une tournure politique après quelques piques lancés au président américain. Deux show féministes dénonçant les violences subies par les femmes avec The Handmaid's Tale et Big Little Lies .

Croatie: Melania Trump fait arrêter une campagne publicitaire
Melania Trump , la première dame des Etats-Unis, a fait arrêter une campagne publicitaire d'une école d'anglais en Croatie. Humour ou premier degrés, chacun son opinion, mais Melania Trump n'a pas du tout apprécié qu'on utilise son image.

Contre l'interdiction du glyphosate, des agriculteurs bloquent les Champs-Élysées
En juillet, la Commission européenne a proposé le renouvellement pour dix ans de la licence du glyphosate qui expire fin 2017 . Le ministre a assuré qu'il n'était "pas sourd" et savait "dans quelle difficulté" étaient les agriculteurs.

Le monde commence à manquer d'antibiotiques — OMS
Plus de 800 millions de dollars par an seraient nécessaires pour trouver de nouveaux médicaments. C'est l'alerte lancée par l'Organisation mondiale de la santé (Oms) dans un nouveau rapport.

La justice condamne le tirage au sort — APB
Son objectif est clair: mettre fin au tirage au sort pour la rentrée 2018, en accompagnant mieux l'orientation des lycéens. Le Conseil d'Etat doit trancher dans les semaines à venir sur la légalité des tirages au sort dans certaines filières .

PSG : Dani Alves aurait invité ses coéquipiers au restaurant
Un comportement qui n'avait pas manqué de faire parler, jusqu'en Uruguay, où Diego Forlan s'est montré très dur avec Alves. C'est Thiago Silva, le capitaine, qui a servi d'interprète.

France EuroMillions: 14 membres d'une même famille gagnent 28 millions!
Après avoir la découverte du tirage, la fratrie a soigneusement conservé son ticket en le protégeant dans une pochette plastique. Ils viennent de remporter la coquette somme de 28 millions d'euros en jouant à l'EuroMillions.