Marcelo Bielsa: "Je ne démissionnerai pas"

21 Septembre, 2017, 02:21 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Marcelo Bielsa assure qu'il ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du LOSC

Forcément, les journalistes présents au Domaine de Luchin ont alors rebondi sur son départ controversé de l'OM il y a deux ans.

Présent en conférence de presse ce mercredi après-midi, Marcelo Bielsa s'est montré particulièrement agacé au moment d'évoquer sa situation à Lille. Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur du LOSC a promis de ne pas récidiver.

Dans la suite de son discours, Bielsa a pris la peine d'expliquer, plus en longueur, son départ du Vélodrome, le 8 août 2015 après une défaite 1-0 contre Caen (1ère journée L1). "J'ai démissionné de l'OM, et tout le monde le sait, parce que trois jours avant le début du championnat, l'avocat de la propriétaire du club, un homme russe (Igor Levin, homme de confiance de MLD, ndlr) et Philippe Perez (ancien directeur général de l'OM) - et jetez un oeil aux antécédants personnels et éthiques de ces personnes - sont venus me voir et m'ont dit "Nous allons retirer 10% de votre contrat" sans aucune explication", explique-t-il.

Sénégal : le FMI craint une hausse de la dette
Il est à la tête d'une équipe des services du Fmi qui a séjourné à Dakar du 7 au 19 septembre 2017. Cemile Sancak, Représentante résidente du FMI à Dakar.


Un petit garçon se sectionne plusieurs doigts après un accident d'escalator — Montpellier
Les secours ont dû démonter l'engin pour désincarcérer l'enfant et récupérer les morceaux de doigts tombés plus bas. Le petit garçon de deux ans qui a eu deux doigts sectionnés dans un escalator lundi soir à Montpellier a été opéré.


Aung San Suu Kyi continue de nier les persécutions en Birmanie — Rohingyas
Pressée de toute part, la dirigeante birmane va finalement s'exprimer mardi à 10H00 locales (03H30 GMT). Lundi à Rangoun, des manifestants ont dénoncé les pressions de la communauté internationale.


"J'ai posé cette question: "Vous êtes sûrs de ce que vous faites?" "Je ne démissionnerai, je ne renoncerai pour aucune raison", a affirmé mercredi l'entraîneur du LOSC, alors que son équipe traverse une crise de résultats avant d'affronter le champion Monaco pour la 7e journée de Ligue 1. "Vous représentez le président et la propriétaire?" "Très bien, merci", aurait-il répondu avant de s'en aller. La seule possibilité pour que je cesse de travailler ici, je vous réponds une fois pour toutes, c'est que je sois démis de mes fonctions. "Et j'ai mis ça par écrit". "Et ça, ça ne dépend pas de moi". En attendant, l'entraîneur lillois n'est pas surnommé El Loco pour rien...

En difficulté depuis le début de la saison à Lille, Marcelo Bielsa va-t-il claquer la porte?

Conseillé:



Populaire

Air Caraïbes, vols supplémentaires
La compagnie aérienne compte opérer normalement les vols TX 540/541 Orly-Pointe à Pitre-Orly du 20 septembre. Le vol AF606 Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Port-au-Prince, Miami est annulé.

Un sous-marin de la Première Guerre mondiale vient d'être retrouvé
Cela indique que l'épave n'a pas été découverte avant et que, d'autre part, les 23 membres d'équipage sont encore dans l'épave . Celui-ci, long de 27 mètres de long et large de 6 mètres, est à ce jour l'exemplaire de ce type le mieux conservé.

Deux sœurs handicapées disparues : la mère interpellée par les gendarmes
Les jeunes filles n'avaient pas quitté la France, laissant croire a minima à une séquestration, au pire à un double infanticide. Le père de famille aurait de son côté quitté femme et enfants pour rejoindre son pays d'origine.

Il monte dans le tramway avec son cheval — Montpellier
Quelque peu réticent au début, l'animal finit par s'exécuter après que son cavalier a dû rouvrir les portes. Lundi, un cavalier a été filmé en train de monter dans la rame avec son beau cheval blanc.

La Tour Montparnasse va fermer en 2019 pour travaux
Le projet allie ingénierie et architecture, en faisant converger toutes les disciplines et toutes les intelligences. Le gratte-ciel troquera également sa couleur sombre pour devenir à la place transparent et lumineux la nuit.

La réforme constitutionnelle soumise au référendum — Togo
Le projet de révision constitutionnelle constitue un point de profonde crispation politique depuis plusieurs semaines au Togo. Les députés de l'Union pour la République (UNIR) ont voté à l'unanimité le texte à 62 sur les 91 sièges au Parlement.

Ligue 1 : sur Twitter, l'OL critique l'arbitrage face au PSG
L'Olympique Lyonnais n'a pas digéré sa défaite contre le Paris Saint-Germain (0-2) dimanche dernier lors de la 6e journée de Ligue 1 .

Kylian Mbappé (PSG) parmi les 55 nommés — FIFPro
Pas de trace non plus des Monégasques Radamel Falcao , Fabinho ou Thomas Lemar . Le Real Madrid et le PSG y sont très bien représentés, par l'AS Monaco .

Un enfant né d'une relation frère-sœur reconnu par la justice — Inceste
Ce n'est que quatre ans plus tard que la justice prend connaissance de cette situation juridiquement illégale. Avec, comme unique lien de filiation, le père, seul titulaire de l'autorité parentale.

Real Madrid : Karim Benzema prolonge jusqu'en 2021
Karim Benzema a enlevé à trois reprises la Ligue des Champions avec le club madrilène, en 2014,2016 et 2017. Benzema, dont le précédent bail courait jusqu'en 2019, a déjà joué 371 rencontres pour les 'Merengue'.