L'Iran va renforcer ses capacités militaires y compris balistiques

23 Septembre, 2017, 01:43 | Author: Claudine Rigal
  • L'Iran va renforcer ses capacités militaires y compris balistiques

L'Iran va renforcer ses capacités balistiques et n'a pas besoin d'en demander l'autorisation à qui que ce soit, a annoncé vendredi le président Hassan Rohani à l'occasion d'un défilé militaire à Téhéran. "Nous allons renforcer nos capacités balistiques (.) Nous ne demanderons à personne la permission de défendre notre pays", a-t-il déclaré devant les caméras de la télévision publique. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon.

Des membres de l'armée de Terre, du corps des Gardiens de la Révolution (CGRI) et de la milice Bassidj, une unité de volontaires au sein du CGRI, étaient présents dans ce défilé qui a aussi été l'occasion de montrer des missiles sophistiqués de fabrication domestique, dont le Khorramshahr qui a une portée de 2.000km, selon la chaîne Press TV. Non seulement nous allons développer nos missiles, mais aussi nos forces aériennes, terrestres et maritimes.

L'Iran a développé un vaste programme balistique ces dernières années, qui inquiète les États-Unis mais aussi l'Arabie saoudite, son principal rival dans la région, des pays européens dont la France, ainsi qu'Israël, son ennemi juré. Il a toutefois affirmé que cet accord n'était pas suffisant et qu'il fallait obliger l'Iran à réduire son programme balistique et limiter ses activités dans la région. Ces Etats achètent en effet des milliards de dollars d'armes aux pays occidentaux, en particulier aux Etats-Unis.

Une mandarine contaminée par un pesticide interdit tue une fillette — Argentine
Après avoir mangé une mandarine contaminée au Furadan, un pesticide interdit en Argentine, une fillette de 12 ans est décédée. Des employés d'une plantation voisine ont été interrogés par les enquêteurs, mais aucune interpellation n'a eu lieu jusqu'ici.


Deadly Valentine: Charlotte Gainsbourg
Sachant ce dont j'avais besoin, il m'a dicté, sous forme de " règles", un cahier des charges que j'allais appliquer à la lettre. Restait à lui trouver ses doubles, enfant, ado et vieux! Toutes en blanc virginal et robes de mariée.


Riverdale : un spin-off sur Sabrina l'apprentie sorcière est en développement
Quand à The Chilling Adventures of Sabrina , aucune date de diffusion précise n'a pour le moment été communiquée. Et on préfère vous prévenir tout de suite: l'ambiance sera radicalement différente.


Pour appuyer leur argument, les responsables iraniens affirment que durant la guerre Iran-Irak, leur armé n'avait pas de missiles pour se défendre alors que de nombreux pays aidaient Bagdad. "Ce missile sera opérationnel dans un avenir proche", a-t-il ajouté. En 2015 et après plusieurs années de négociations, les grandes puissances ont signé avec l'Iran un accord qualifié d'historique, pour encadrer le programme nucléaire de ce pays et s'assurer qu'il ne sert pas à se doter de l'arme atomique. L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a maintes fois estimé que Téhéran respectait ses engagements. "Notre puissance militaire (.) n'est pas conçue pour agresser d'autres pays", a martelé M. Rohani.

Le président iranien s'en est de nouveau pris à Israël et à son homologue américain Donald Trump, qui avait sévèrement critiqué l'Iran devant l'Assemblée générale de l'ONU.

L'Iran soutient le régime syrien, ainsi que les groupes islamistes palestiniens et les rebelles Houthis au Yémen.

Conseillé:

  • Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
    L'inquiétant portrait du principal suspect — Maëlys

    L'inquiétant portrait du principal suspect — Maëlys

    Pour rappel, la fillette a disparu lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, dans la nuit de samedi à dimanche 27 août. Les enquêteurs n'excluent pas la présence d'un eventuel complice ou d'un commanditaire pour l'enlèvement de la fillette.
    Les finalistes des trophées Fifa

    Les finalistes des trophées Fifa "The Best" sont…

    La FIFA a dévoilé ce vendredi la liste des trois joueurs nommés pour le trophée "The Best" du meilleur joueur de l'année 2017. Le lauréat 2017, qui succèdera à Ronaldo, couronné en 2016, sera dévoilé lors d'une cérémonie le 23 octobre à Londres.
  • L'ancien boys band lié, malgré lui, à un sordide meurtre — Boyzone

    L'ancien boys band lié, malgré lui, à un sordide meurtre — Boyzone

    Le corps, si brûlé qu'il ne permet pas l'identification immédiate de la victime, fera l'objet d'une autopsie prochainement. Mercredi, un corps calciné avait été découvert dans le jardin de la maison du couple, située à Wimbledon.
    L'UE est accusée d'avoir caché une étude sur le piratage

    L'UE est accusée d'avoir caché une étude sur le piratage

    En tout cas, l'étude contredit presque les discours selon lesquels le piratage causerait un manque à gagner pour les ayants droit. L'exception serait au niveau des films nouvellement disponibles et qui sont appelés à un grand succès.
    Emmy Awards 2017, les plus beaux looks de stars

    Emmy Awards 2017, les plus beaux looks de stars

    S'ensuit un long monologue de l'humoriste qui prend une tournure politique après quelques piques lancés au président américain. Deux show féministes dénonçant les violences subies par les femmes avec The Handmaid's Tale et Big Little Lies .
  • Laver Cup : Cilic ouvre le compteur de l'Europe

    Laver Cup : Cilic ouvre le compteur de l'Europe

    L'Europe a tenu son rang de favori lors de son entrée en lice dans la Laver Cup , galop d'essai tennistique de la Ryder Cup. Pari réussi donc pour Marin Cilic , qui s'impose dans ce premier tie-break (7-4).
    PSG - Mercato : Rakitic continue de regretter Neymar au Barça

    PSG - Mercato : Rakitic continue de regretter Neymar au Barça

    Mais il faut respecter son choix et celui de Paris. "Nous le respectons, tout comme le PSG , a-t-il poursuivi". De mon point de vue, c'était une mauvaise décision parce que j'aimais l'avoir dans mon équipe .
    La FIBA rejette la proposition de l'Euroligue

    La FIBA rejette la proposition de l'Euroligue

    J'entends les critiques de la part de dirigeants, coaches et joueurs majeurs, j'y souscris pleinement". Le basket international vit une crise majeure et les prochaines semaines risquent d'être tendues.
  • Alstom négocie une alliance dans le ferroviaire avec Siemens

    Alstom négocie une alliance dans le ferroviaire avec Siemens

    Alstom grimpe de 4,07% à 31,74 euros soutenu par des informations Bloomberg faisant état d'un rapprochement avec Siemens . Siemens n'a pas fait de commentaires.
    Sur CNN, Emmanuel Macron fait l'éloge de son épouse

    Sur CNN, Emmanuel Macron fait l'éloge de son épouse

    Emmanuel Macron a répondu sèchement hier à une journaliste qui lui demandait pourquoi il avait choisi, pendant sa visite à l'ONU, de s'exprimer d'abord sur la chaîne américaine CNN plutôt que sur un média français.
    Justin Trudeau fait de la diplomatie avec ses chaussettes Chewbacca

    Justin Trudeau fait de la diplomatie avec ses chaussettes Chewbacca

    Un détail qui n'a pas échappé aux internautes. "Des chaussettes Chewbacca? ", lui a lancé le comédien depuis son compte Twitter. En effet, Monsieur Trudeau portait des chaussettes rigolotes à l'effigie de Chewbacca, le sympathique personnage de Star Wars .


Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Les Forces démocratiques syriennes annoncent contrôler 80% de Raqqa
Les FDS, une coalition de combattants kurdes et arabes, ont affirmé mercredi que la bataille de Raqa "touchait à sa fin".

Vers la suppression de 5000 postes — Restructuration chez HPE
Rappelons que HPE est issu de la scission du géant Hewlett Packard. Une nouvelle vague massive de licenciements se profile chez HPE .

Gold Swings Down After Fed signals December Rate Hike
The information provided is designed to assist in your analysis and evaluation of the futures and options markets. Traders were also eying the possibility of a snap election in Japan, reportedly to happen as soon as next month.

L'Etat financera 200 000 contrats aidés en 2018
Ils sont, avait-il argué, " trop coûteux " pour les caisses de l'État et " peu efficaces " dans la lutte contre le chômage. Le gouvernement se fixe aussi l'objectif de " 10 000 contrats de professionnalisation expérimentaux dans l'année ".

Le gouvernement catalan persiste malgré les difficultés — Référendum
La reconnaissance juridique de la Catalogne indépendante sera certainement un chemin qui sera encore long et semé d'embûches. Un référendum d'autodétermination convoqué par le gouvernement indépendantiste de Catalogne doit se tenir le 1er octobre.

Benoît Cosnefroy champion du monde espoirs — Cyclisme
Il succède au palmarès à Romain Sicard (2009), Arnaud Démare (2011) et Kévin Ledanois (2015). J'y pensais depuis un moment, mais de là à le réaliser, c'est complètement fou .

"Les mystères de l'Amour" se mobilisent pour Saint-Martin — Solidarité
Pour l'île de Saint-Martin, ravagée par l'ouragan Irma, les acteurs de la série Les mystères de l'amour ont écrit une chanson. L'Ethiopie avait eu Balavoine, Renaud et Goldman.

Marseille se prépare à accueillir les Jeux 2024
Après avoir exposé son cas personnel, elle lui a dit qu'il faisait une politique trop "libéraliste" (sic). La ville de Marseille, aussi, accueillera les Jeux olympiques de 2024, attribués récemment à Paris.

Turkish Airlines va commander 40 gros-porteurs à Boeing
Elle est aussi la première compagnie à prendre livraison d'un 787 alimenté par des moteurs General Electric GEnx . Japan Airlines exploite actuellement la seconde plus grande flotte de Dreamliner dans le monde.