L'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt est morte

21 Septembre, 2017, 19:34 | Author: Claudine Rigal
  • Liliane Bettencourt en 2007

"Ma mère est partie paisiblement", a écrit sa fille, Françoise Bettencourt-Meyers, dans un communiqué jeudi, annonçant la mort de la deuxième fortune de France, l'héritière de L'Oréal Lilianne Bettencourt. Elle est également devenue célèbre pour son implication dans l'affaire Woerth-Bettencourt, dans laquelle elle était entre autres soupçonnée d'avoir financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. "Elle aurait eu 95 ans le 21 octobre", a précisé sa fille. Héritière du groupe L'Oréal, fondé par son père en 1909, elle s'était enrichi au fil des années jusqu'à devenir la femme la plus riche du monde, selon le dernier classement établi par Forbes.

Maduro insiste en que "hay planes para asesinarlo" — VENEZUELA
En ese orden de ideas, recordó que este lunes se reunió con diferentes cancilleres de la región y se debatió situación en el país.


Martinez "tend la main" à Mailly et Berger — Code du travail
Une première mobilisation avait eu lieu le 12 septembre dernier dans le chef-lieu et avait rassemblé environ 2 000 personnes.


He tenido la suerte de ganar todo con Real Madrid: Carvajal
Además, aprovechó la oportunidad para darle un consejo a los jóvenes canteranos que esperan, algún día, jugar en el primer equipo. Es parte de mi vida, de cumplir un sueño, le estoy muy agradecido al club.


Liliane Bettencourt avait une fille, Françoise Bettencourt Meyers, née en 1953. L'homme de confiance de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, avait lui été condamné à 30 mois de prison, dont 12 avec sursis, et à 250 000 euros d'amende, pour "abus de faiblesse" et "blanchiment". Ainsi, hasard, ce jeudi, une décision de justice a blanchi l'ex-majordome et cinq journalistes dans une affaire d'écoutes clandestines.

Conseillé:

  • Indemnité d'éloignement. 2.100 CRS se rendent indisponibles contre sa fiscalisation

    Indemnité d'éloignement. 2.100 CRS se rendent indisponibles contre sa fiscalisation

    Vers 11H00, Alliance avait décompté environ 1.500 fonctionnaires "en maladie". Selon les syndicats, le mouvement a été bien suivi dans la zone Ouest.
    Ça brûle pour Diego Costa — Atlético

    Ça brûle pour Diego Costa — Atlético

    C'est pourtant vers l'Atlético Madrid que le joueur de Chelsea se dirigerait immanquablement. AS parle d'un montant de 60 millions d'euros bonus compris.

    "Si l'école faisait son travail..." : le Medef trolle les profs

    Cette phrase est adossée au Manifeste pour l'éducation, publié le 14 juin et complété par un site internet. Pari réussi: le Medef s'est attiré l'attention des enseignants mais aussi leurs foudres.
  • 46e FNC : Blade Runner 2049 en ouverture

    46e FNC : Blade Runner 2049 en ouverture

    35 ans après la sortie de Blade Runner , Harrison Ford a accepté de reprendre son rôle inconique de Rick Deckard. Le film prendra l'affiche le 6 octobre.
    Nations League, qui contre qui ?

    Nations League, qui contre qui ?

    Les nations européennes seront divisées en quatre ligues, de A à D, toutes divisées en 4 poules de 3 ou 4 équipes . Un pays hôte sera nommé par le Comité exécutif de l'UEFA en décembre 2018 parmi les équipes finalistes.
    Venezuela repudió la intervención de Estados Unidos en la ONU

    Venezuela repudió la intervención de Estados Unidos en la ONU

    Trump dijo que EEUU "está preparado para tomar nuevas acciones" si Venezuela , bajo el socialismo desde hace 18 años, persiste en imponer "su gobierno autoritario".
  • Le Punisher arrive bientôt sur Netflix

    Le Punisher arrive bientôt sur Netflix

    Alors que "The Defenders" est désormais fini et n'a pas vraiment conquis les fans, " The Punisher " se prépare à faire son entrée. Travaillant sur l'adaptation depuis janvier 2016, Netflix va apporter de la violence dans son univers Marvel.

    " Il n'y a pas de cas Mbaye Niang...", Aliou Cissé

    Formé à Caen (France), puis transféré à l'AC Milan (Italie) en 2012, Mbaye Niang peine depuis cinq ans à s'imposer dans un club.
    Mariés depuis 75 ans, ils décèdent le même jour — Canada

    Mariés depuis 75 ans, ils décèdent le même jour — Canada

    Il était tombé dans un coma profond le lendemain de l'hospitalisation de son épouse, après lui avoir parlé au téléphone. Une fin heureuse pour les inséparables mariésOn se raconte des histoires pour se réconforter.
  • Déclaré mort, il doit prouver qu'il est vivant — Tarn

    Déclaré mort, il doit prouver qu'il est vivant — Tarn

    Un homme est retrouvé mort sur un terrain où est installé une caravane où réside Louis Palacios , visiblement en son absence. Tel Astérix dans la maison des fous , Louis Palacios tente de ne pas perdre la tête face aux méandres de l'administration.
    Le CAC 40 débute la semaine sur une note positive

    Le CAC 40 débute la semaine sur une note positive

    L'indice CAC 40 a progressé de 15,41 points, à 5.229,32 points dans un volume d'échanges faible de 2,5 milliards d'euros. A Francfort, le Dax allemand a grappillé 0,06% mais le FTSE 100 a perdu 0,05% à Londres.
    Air Caraïbes, vols supplémentaires

    Air Caraïbes, vols supplémentaires

    La compagnie aérienne compte opérer normalement les vols TX 540/541 Orly-Pointe à Pitre-Orly du 20 septembre. Le vol AF606 Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Port-au-Prince, Miami est annulé.


Populaire

Bill Gates s'excuse pour la combinaison Ctrl + Alt + Suppr — Windows
Dans l'univers des ordinateurs portables, il n'existe désormais que deux véritables systèmes concurrents pour le grand public: Windows et Mac.

Le Français David Lappartient élu président de l'Union cycliste internationale
Telle a été la réaction de Jérôme Lappartient à l'annonce de l'élection de son frère David à la présidence de l'UCI. En plus de sa pratique de la discipline, il a occupé la plupart des postes dans le fonctionnement de son sport.

Enquête sur Lafarge en Syrie: trois ex-salariés syriens entendus à Paris
Un intermédiaire a même été employé " pour négocier avec les groupes armés qui tiennent les checkpoints autour de l'usine ", écrit Le Monde .

L'Iran respecte l'accord nucléaire mais répliquera en cas de violation
Le discours du président Trump est une "rhétorique haineuse" qui "porte atteinte à la confiance internationale", a riposté Rohani. Franchement, cet accord est un embarras pour les Etats-Unis et je ne pense pas que vous ayiez fini d'en entendre parler.

Google s'engage avec l'ALPA pour lutter contre le piratage via YouTube
L'accord prévoit également un soutien financier de Google à l'ALPA et un accompagnement des ayants droit via des formations.

Boudebouz en difficulté mais exploit du Betis contre le Real — Espagne
Très respecté et très à l'aise chez les Merengue , Zizou ne va pas quitter le navire comme ça après tout ce qu'il a fait. La Casa Blanca n'a pas encore communiqué la durée de l'indisponibilité du défenseur brésilien.

Pyongyang compare les menaces de Trump aux "aboiements d'un chien"
Pyongyang a tiré en juillet deux missiles balistiques intercontinentaux (ICBM), mettant à sa portée selon les apparences une bonne partie du continent américain.

Ouragan Maria: un mort à Porto Rico et neuf dans les Antilles
Le territoire dispose depuis les années 1950 de son propre gouvernement, sous un statut d'Etat libre associé aux Etats-Unis. La tempête se trouvait alors à environ 115 kilomètres au sud-est de l'Île Sainte-Croix, dans les îles vierges américaines.

Marcelo Bielsa: "Je ne démissionnerai pas"
Forcément, les journalistes présents au Domaine de Luchin ont alors rebondi sur son départ controversé de l'OM il y a deux ans. En difficulté depuis le début de la saison à Lille, Marcelo Bielsa va-t-il claquer la porte?

Un sous-marin de la Première Guerre mondiale vient d'être retrouvé
Cela indique que l'épave n'a pas été découverte avant et que, d'autre part, les 23 membres d'équipage sont encore dans l'épave . Celui-ci, long de 27 mètres de long et large de 6 mètres, est à ce jour l'exemplaire de ce type le mieux conservé.