Les vacances de printemps plus longues que prévues — Académie Orléans-Tours

22 Septembre, 2017, 19:34 | Author: Lucrece Courtet
  • Les vacances de printemps plus longues que prévues — Académie Orléans-Tours

Elles vont durer deux semaines et demi.

Changement de calendrier scolaire pour l'académie Orléans-Tours: les vacances de printemps auront lieu du mercredi 25 avril au lundi 14 mai 2018 au lieu du 21 avril au 7 mai, comme prévu initialement.

IOS 11 : comment couper totalement Bluetooth et Wi-Fi
Avec la sortie de la mise à jour iOS 11 sur IPhone, les premiers problèmes se sont fait ressentir. Non, vient de révéler Andrea Barisani, un chercheur chez l'entreprise de sécurité F-Secure.


Un pénis brièvement aperçu dans Maya l'abeille: Netflix retire l'épisode en question
Le dessin animé a été réalisé par l'entreprise française Studio 100 Animation. Pas assez pour ne pas être repéré par Chey Robinson , une maman choquée.


PSG : Dani Alves aurait invité ses coéquipiers au restaurant
Un comportement qui n'avait pas manqué de faire parler, jusqu'en Uruguay, où Diego Forlan s'est montré très dur avec Alves. C'est Thiago Silva, le capitaine, qui a servi d'interprète.


Un changement motivé par la présence de deux jours fériés lors de la semaine de rentrée, le mardi 08 mai et le jeudi 10 mai (Ascension). Les vacances auront lieu du mercredi 25 avril après la classe, au lundi 14 mai au matin. Elles devaient avoir lieu du samedi 21 avril au lundi 7 mai. Ainsi, les vacances se trouvent rallongées de deux jours. Cette décision, dont a d'abord fait état le Café pédagogique, site spécialisé dans les sujets d'éducation, "a été prise en accord avec les acteurs du monde éducatif de l'académie, dont les fédérations de parents d'élèves, les syndicats enseignants, les élus etc.", a indiqué le ministère.

Conseillé:

  • Alstom négocie une alliance dans le ferroviaire avec Siemens

    Alstom négocie une alliance dans le ferroviaire avec Siemens

    Alstom grimpe de 4,07% à 31,74 euros soutenu par des informations Bloomberg faisant état d'un rapprochement avec Siemens . Siemens n'a pas fait de commentaires.
    L'UE est accusée d'avoir caché une étude sur le piratage

    L'UE est accusée d'avoir caché une étude sur le piratage

    En tout cas, l'étude contredit presque les discours selon lesquels le piratage causerait un manque à gagner pour les ayants droit. L'exception serait au niveau des films nouvellement disponibles et qui sont appelés à un grand succès.
    Un séisme de magnitude 7,1 secoue la ville de México

    Un séisme de magnitude 7,1 secoue la ville de México

    Actuellement 40 % des foyers de la ville de Mexico et 60 % de l'Etat de Morelos sont privés d'électricité. Le maire Mancera a déclaré l'état d'urgence et le conseil municipal a tenu une réunion d'urgence.
  • Les finalistes des trophées Fifa

    Les finalistes des trophées Fifa "The Best" sont…

    La FIFA a dévoilé ce vendredi la liste des trois joueurs nommés pour le trophée "The Best" du meilleur joueur de l'année 2017. Le lauréat 2017, qui succèdera à Ronaldo, couronné en 2016, sera dévoilé lors d'une cérémonie le 23 octobre à Londres.
    Croatie: Melania Trump fait arrêter une campagne publicitaire

    Croatie: Melania Trump fait arrêter une campagne publicitaire

    Melania Trump , la première dame des Etats-Unis, a fait arrêter une campagne publicitaire d'une école d'anglais en Croatie. Humour ou premier degrés, chacun son opinion, mais Melania Trump n'a pas du tout apprécié qu'on utilise son image.
    Pour découvrir comment sera votre salon avec la réalité augmentée — IKEA Place

    Pour découvrir comment sera votre salon avec la réalité augmentée — IKEA Place

    Le géant suédois a encore frappé en lançant une application aussi pratique qu'amusante: Ikea Place . Une photo pourrait en effet être plus décisive qu'un catalogue dans les processus de ventes.
  • Découvrez le clip de

    Découvrez le clip de "La Beauté du Doute" — Florent Pagny

    Florent Pagny est en tournée avec le "55 Tour", et publie ce vendredi 22 septembre son nouvel album " Le présent d'abord ". Un producteur qui a permis à Florent de s'exprimer comme il l'entendait sur l'album.
    Sur CNN, Emmanuel Macron fait l'éloge de son épouse

    Sur CNN, Emmanuel Macron fait l'éloge de son épouse

    Emmanuel Macron a répondu sèchement hier à une journaliste qui lui demandait pourquoi il avait choisi, pendant sa visite à l'ONU, de s'exprimer d'abord sur la chaîne américaine CNN plutôt que sur un média français.
    Ça pourrait ne plus rouler pour Uber — Londres

    Ça pourrait ne plus rouler pour Uber — Londres

    Uber n'est plus autorisé à opérer à Londres, une décision susceptible de provoquer des célébrations parmi les entreprises traditionnelles de taxis.
  • Justin Trudeau fait de la diplomatie avec ses chaussettes Chewbacca

    Justin Trudeau fait de la diplomatie avec ses chaussettes Chewbacca

    Un détail qui n'a pas échappé aux internautes. "Des chaussettes Chewbacca? ", lui a lancé le comédien depuis son compte Twitter. En effet, Monsieur Trudeau portait des chaussettes rigolotes à l'effigie de Chewbacca, le sympathique personnage de Star Wars .
    Emmy Awards 2017, les plus beaux looks de stars

    Emmy Awards 2017, les plus beaux looks de stars

    S'ensuit un long monologue de l'humoriste qui prend une tournure politique après quelques piques lancés au président américain. Deux show féministes dénonçant les violences subies par les femmes avec The Handmaid's Tale et Big Little Lies .
    La justice condamne le tirage au sort — APB

    La justice condamne le tirage au sort — APB

    Son objectif est clair: mettre fin au tirage au sort pour la rentrée 2018, en accompagnant mieux l'orientation des lycéens. Le Conseil d'Etat doit trancher dans les semaines à venir sur la légalité des tirages au sort dans certaines filières .


Populaire

L'inquiétant portrait du principal suspect — Maëlys
Pour rappel, la fillette a disparu lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, dans la nuit de samedi à dimanche 27 août. Les enquêteurs n'excluent pas la présence d'un eventuel complice ou d'un commanditaire pour l'enlèvement de la fillette.

Marseille se prépare à accueillir les Jeux 2024
Après avoir exposé son cas personnel, elle lui a dit qu'il faisait une politique trop "libéraliste" (sic). La ville de Marseille, aussi, accueillera les Jeux olympiques de 2024, attribués récemment à Paris.

Riverdale : un spin-off sur Sabrina l'apprentie sorcière est en développement
Quand à The Chilling Adventures of Sabrina , aucune date de diffusion précise n'a pour le moment été communiquée. Et on préfère vous prévenir tout de suite: l'ambiance sera radicalement différente.

L'ancien boys band lié, malgré lui, à un sordide meurtre — Boyzone
Le corps, si brûlé qu'il ne permet pas l'identification immédiate de la victime, fera l'objet d'une autopsie prochainement. Mercredi, un corps calciné avait été découvert dans le jardin de la maison du couple, située à Wimbledon.

La FIBA rejette la proposition de l'Euroligue
J'entends les critiques de la part de dirigeants, coaches et joueurs majeurs, j'y souscris pleinement". Le basket international vit une crise majeure et les prochaines semaines risquent d'être tendues.

Nicolas Maduro afirmó que la Casa Blanca dio la orden de asesinarlo
Carlos Salom, jugador de origen argentino, afirma que forzó las cosas para venir a México "y vine obligadamente y, bueno, ahora pasó esto".

Dortmund reprend le pouvoir — Bundesliga
Le leader, qui n'a toujours pas concédé le moindre but en championnat, compte un point d'avance sur le Bayern Munich . Shinji Kagawa (24e), Pierre-Emerick Aubameyang (63e) et Christian Pulisic (79e) ont marqué pour le Borussia.

Contre l'interdiction du glyphosate, des agriculteurs bloquent les Champs-Élysées
En juillet, la Commission européenne a proposé le renouvellement pour dix ans de la licence du glyphosate qui expire fin 2017 . Le ministre a assuré qu'il n'était "pas sourd" et savait "dans quelle difficulté" étaient les agriculteurs.

Pas de lien prouvé de causalité entre pesticides et cancer — Affaire Bibeyran
Depuis 2009, la sœur de l'ouvrier viticole est devenue lanceuse d'alerte et fondatrice du collectif Info Médoc pesticides . Une pétition a également été mise en ligne avec près de 200 000 signatures.

Villeurbanne : des "risques de discriminations" au crédit bancaire "avérés"
Néanmoins, l'organisation assure que si des cas de discriminations étaient avérés, alors "nous ne pourrions que les condamner vigoureusement ".