Les finalistes des trophées Fifa "The Best" sont…

22 Septembre, 2017, 18:19 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Cristiano Ronaldo

La FIFA a dévoilé ce vendredi la liste des trois joueurs nommés pour le trophée "The Best" du meilleur joueur de l'année 2017.

Sans grande surprise, la lutte pour le titre de Joueur de la saison réunit Ronaldo, vainqueur du championnat espagnol et la Ligue des Champions, son éternel rival Messi, qui a dû se contenter de la Coupe d'Espagne, et Neymar, devenu le joueur le plus cher de l'histoire avec son retentissant transfert au PSG. Ils seront aussi trois en lice pour le Prix des Supporters de la FIFA, ainsi que pour le tout premier prix The Best - Gardien de la FIFA.

Riverdale : un spin-off sur Sabrina l'apprentie sorcière est en développement
Quand à The Chilling Adventures of Sabrina , aucune date de diffusion précise n'a pour le moment été communiquée. Et on préfère vous prévenir tout de suite: l'ambiance sera radicalement différente.


Tivaouane : Al Amine sera inhumé près de son père, Serigne Babacar Sy
Thiesinfo a le regret et la profonde douleur, de vous annoncer le rappel à Dieu du khalif Général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.


Pas de lien prouvé de causalité entre pesticides et cancer — Affaire Bibeyran
Depuis 2009, la sœur de l'ouvrier viticole est devenue lanceuse d'alerte et fondatrice du collectif Info Médoc pesticides . Une pétition a également été mise en ligne avec près de 200 000 signatures.


Le lauréat 2017, qui succèdera à Ronaldo, couronné en 2016, sera dévoilé lors d'une cérémonie le 23 octobre à Londres. Si l'an dernier les gardiens de but avaient été intégrés aux autres joueurs dans la liste des nommés, ils ont cette fois droit à un trophée particulier. Trois prétendants pour le titre de Joueur et Joueuse de l'Année, trois candidats pour le titre d'Entraîneur de l'Année pour le football masculin, et autant pour le football féminin. Et pour la saison 2016-17, ce sont le champion d'Italie Gianluigi Buffon (Juventus Turin), le champion d'Europe Keylor Navas (Real Madrid) et le champion d'Allemagne Manuel Neuer (Bayern Munich) qui ont été retenus. Le Français est en concurrence avec les techniciens italiens Antonio Conte et Massimiliano Allegri.

Chez les joueuses, les nommés pour le trophée sont la Vénézuélienne Deyna Castellanos (Santa Clarita), l'Américaine Carli Lloyd (Houston/Manchester City) et la Néerlandaise Lieke Martens (Rosengard/Barcelone).

Conseillé:



Populaire

Alstom négocie une alliance dans le ferroviaire avec Siemens
Alstom grimpe de 4,07% à 31,74 euros soutenu par des informations Bloomberg faisant état d'un rapprochement avec Siemens . Siemens n'a pas fait de commentaires.

La FIBA rejette la proposition de l'Euroligue
J'entends les critiques de la part de dirigeants, coaches et joueurs majeurs, j'y souscris pleinement". Le basket international vit une crise majeure et les prochaines semaines risquent d'être tendues.

L'UE est accusée d'avoir caché une étude sur le piratage
En tout cas, l'étude contredit presque les discours selon lesquels le piratage causerait un manque à gagner pour les ayants droit. L'exception serait au niveau des films nouvellement disponibles et qui sont appelés à un grand succès.

Emmy Awards 2017, les plus beaux looks de stars
S'ensuit un long monologue de l'humoriste qui prend une tournure politique après quelques piques lancés au président américain. Deux show féministes dénonçant les violences subies par les femmes avec The Handmaid's Tale et Big Little Lies .

Croatie: Melania Trump fait arrêter une campagne publicitaire
Melania Trump , la première dame des Etats-Unis, a fait arrêter une campagne publicitaire d'une école d'anglais en Croatie. Humour ou premier degrés, chacun son opinion, mais Melania Trump n'a pas du tout apprécié qu'on utilise son image.

Un pénis brièvement aperçu dans Maya l'abeille: Netflix retire l'épisode en question
Le dessin animé a été réalisé par l'entreprise française Studio 100 Animation. Pas assez pour ne pas être repéré par Chey Robinson , une maman choquée.

Ça pourrait ne plus rouler pour Uber — Londres
Uber n'est plus autorisé à opérer à Londres, une décision susceptible de provoquer des célébrations parmi les entreprises traditionnelles de taxis.

Le monde commence à manquer d'antibiotiques — OMS
Plus de 800 millions de dollars par an seraient nécessaires pour trouver de nouveaux médicaments. C'est l'alerte lancée par l'Organisation mondiale de la santé (Oms) dans un nouveau rapport.

La justice condamne le tirage au sort — APB
Son objectif est clair: mettre fin au tirage au sort pour la rentrée 2018, en accompagnant mieux l'orientation des lycéens. Le Conseil d'Etat doit trancher dans les semaines à venir sur la légalité des tirages au sort dans certaines filières .

PSG : Dani Alves aurait invité ses coéquipiers au restaurant
Un comportement qui n'avait pas manqué de faire parler, jusqu'en Uruguay, où Diego Forlan s'est montré très dur avec Alves. C'est Thiago Silva, le capitaine, qui a servi d'interprète.