L'enseigne Hema va mettre fin aux vêtements "genrés"

23 Septembre, 2017, 13:06 | Author: Marc Bacque
  • L'enseigne Hema va mettre fin aux vêtements

La marque ne cessera pas pour autant de vendre des vêtements "genrés".

Il y a deux ans, Julia, une petite fille de 10 ans, se plaignait sur Facebook de ne trouver que des petites culottes avec des coeurs dans les rayons destinés aux filles chez Hema.

Les rayons de vêtements d'un côté pour les "filles", et de l'autre pour les "garçons", c'est (bientôt) fini!

Emery veut chiper un record détenu par l'OM — PSG
Mais dans le cas contraire, le PSG pourrait bien aller voir ailleurs... et c'est Zinedine Zidane qui pourrait débarquer sur le banc de touche du Parc des Princes.


Le gouvernement catalan persiste malgré les difficultés — Référendum
La reconnaissance juridique de la Catalogne indépendante sera certainement un chemin qui sera encore long et semé d'embûches. Un référendum d'autodétermination convoqué par le gouvernement indépendantiste de Catalogne doit se tenir le 1er octobre.


PSG - Mercato : Rakitic continue de regretter Neymar au Barça
Mais il faut respecter son choix et celui de Paris. "Nous le respectons, tout comme le PSG , a-t-il poursuivi". De mon point de vue, c'était une mauvaise décision parce que j'aimais l'avoir dans mon équipe .


Hema continuera quand même à produire des robes roses et des pyjamas bleus, souligne l'édition néerlandaise de Elle. Cependant, ces vêtements se trouveront dans un seul et même rayon, celui des "kids", et les prochaines collections proposeront des vêtements moins stéréotypés.

Mais Hema n'est pas la première grande marque à faire cette démarche: John Lewis, une des grandes chaînes de magasins britanniques avait déjà pris cette décision en février dernier. L'enseigne proposait en effet une collection de maillots avec la mention "Little man, big ideas" (Petit homme, grandes idées) pour ceux des garçons et "Little girl, big smiles" (Petites filles, grands sourires) sur ceux des filles. "Ou pouvez-vous faire un rayon 'ni garçon ni fille, juste enfant'?", lui avait demandé en début d'année une enfant, âgée de 5 ans, dans une lettre adressé à la direction de la marque.

Dans un autre article, The Washington Post révèle que la marque lui a répondu quelques semaines plus tard "tu as raison, je pense que nous pourrions mieux faire et proposer plus de choix qui plaisent à tout le monde".

Conseillé:



Populaire

Sans Memphis ni Cornet, grande première pour Geubbels à 16 ans — OL
Deux surprises dans le groupe avec les absences de Memphis Depay et Maxwel Cornet, qui ne sont pourtant pas blessés. Clément Grenier et Jordan Ferri, eux, font leur retour.

VIDÉO - Bielsa revient sur son départ de l'OM
Tout ce que nous avons essayé de faire, dans notre projet de jeu, tout cela a été neutralisé par l'adversaire ". Mercredi 20 septembre 2017, l'entraîneur du #LOSC a donné une conférence de presse pour le moins mouvementée.

You Can Stop a Forced iPhone X Face ID Unlock
The A11 includes a "neural engine" for handling complex tasks like speech recognition and, on the iPhone X , facial recognition. The higher resolution screen goes closer to the edges, except around a cut-out on top of the device for sensors.

"J'aurais aimé porter le maillot de l'OM" — Mathieu
Débarrassé de ses blessures à répétition, il a disputé 9 matches et inscrit 1 but toutes compétitions confondues. Depuis le Sporting Portugal qu'il a rejoint, Jérémy Mathieu avoue avoir été fan de l' OM dans son enfance.

Global shares drift as investors pause ahead of Fed
U.S. crude CLcv1 fell 43 cents to settle at $49.48 a barrel, while Brent LCOcv1 declined 34 cents to settle at $55.14. Oil prices were higher, but pared gains after data showed a bigger-than-expected build in US crude inventories.

Paire sauve une balle de match contre Goffin
Goffin menait 4-2 dans la manche ultime et n'a pas été en mesure de convertir une balle de match à 6-5 au bris d'égalité. L'Avignonnais est venu à bout de David Goffin (7-6, 5-7, 7-6) en 2h24 de jeu, ce vendredi à l'Open de Moselle.

Monaco : bonne nouvelle pour Lemar
En ouverture de la 7e journée de Ligue 1, l'AS Monaco se mesure à Lille vendredi soir. Voilà à quoi se résument les débuts de Keita Baldé sous les couleurs de l'AS Monaco.

Deadly Valentine: Charlotte Gainsbourg
Sachant ce dont j'avais besoin, il m'a dicté, sous forme de " règles", un cahier des charges que j'allais appliquer à la lettre. Restait à lui trouver ses doubles, enfant, ado et vieux! Toutes en blanc virginal et robes de mariée.

Pari gagné pour Yvan Bourgnon
Mais ce défi Bimédia est de loin le défi le plus dangereux qu'il ait jamais relevé. La moindre erreur et c'est la sanction immédiate, la mort est proche.

Alstom négocie une alliance dans le ferroviaire avec Siemens
Alstom grimpe de 4,07% à 31,74 euros soutenu par des informations Bloomberg faisant état d'un rapprochement avec Siemens . Siemens n'a pas fait de commentaires.