Le plan Orsec déclenché après l'accident d'un camion

21 Septembre, 2017, 20:49 | Author: Claudine Rigal
  • Le plan Orsec déclenché après l'accident d'un camion

Un camion-citerne transportant 28.000 litres d'acide sulfurique s'est renversé tôt jeudi matin sur le boulevard périphérique de Lyon et une partie de sa cargaison s'est échappée dans le réseau d'eau pluviale, ont indiqué les pompiers.

Les opérations de dépotage du camion citerne accidenté ce matin sur l'A7 à hauteur de St Fons après une collision avec une voiture ont pris moins de temps que prévu.

La quantité d'acide déversé n'a pas été chiffrée.

Un périmètre de sécurité a été mis en place et les voies de circulation dans le sens sud-nord ont été coupées. En conséquence, la préfecture du Rhône a déclenché le plan ORSEC Transports de matière dangereuse.

Un direct interrompu par un bébé en pleurs
Au cours de l'interview, l'entretien a été perturbé par les pleurs de l'enfant du journaliste. Malheureusement pour les deux hommes, la petite fille ne va pas se montrer coopérative.


Venezuela repudió la intervención de Estados Unidos en la ONU
Trump dijo que EEUU "está preparado para tomar nuevas acciones" si Venezuela , bajo el socialismo desde hace 18 años, persiste en imponer "su gobierno autoritario".


BOURSE- Wall Street termine en hausse
A 11H52 (09H52 GMT), l'indice CAC 40 gagnait 4,77 points à 5.234,09 points, dans un volume d'échanges de 685 millions d'euros. Vendredi, il avait fini en recul de 0,22%.


Une quarantaine de sapeurs-pompiers et dix véhicules se trouvaient toujours sur place en début de matinée, ont précisé les pompiers à l'AFP, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

"Il n'y pas de risques pour la santé publique et aucun blessé n'est à déplorer", relève-t-elle dans un communiqué.

L'accident a provoqué d'importants embouteillages sur les accès à la ville de Lyon et les conditions de circulation devraient rester très difficiles jusqu'à la fin de la journée, prévient la préfecture.

Conseillé:



Populaire

L'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt est morte
Ainsi, hasard, ce jeudi, une décision de justice a blanchi l'ex-majordome et cinq journalistes dans une affaire d'écoutes clandestines.

46e FNC : Blade Runner 2049 en ouverture
35 ans après la sortie de Blade Runner , Harrison Ford a accepté de reprendre son rôle inconique de Rick Deckard. Le film prendra l'affiche le 6 octobre.

Nations League, qui contre qui ?
Les nations européennes seront divisées en quatre ligues, de A à D, toutes divisées en 4 poules de 3 ou 4 équipes . Un pays hôte sera nommé par le Comité exécutif de l'UEFA en décembre 2018 parmi les équipes finalistes.

Le Punisher arrive bientôt sur Netflix
Alors que "The Defenders" est désormais fini et n'a pas vraiment conquis les fans, " The Punisher " se prépare à faire son entrée. Travaillant sur l'adaptation depuis janvier 2016, Netflix va apporter de la violence dans son univers Marvel.

Accord sur le nucléaire iranien : la menace du retrait américain ?
Mais l'éventualité inquiète les autres signataires de l'accord, France , Grande-Bretagne, Russie , Chine et Allemagne . C'est "un accord utile, essentiel à la paix", a martelé mardi le président français Emmanuel Macron.

Pyongyang compare les menaces de Trump aux "aboiements d'un chien"
Pyongyang a tiré en juillet deux missiles balistiques intercontinentaux (ICBM), mettant à sa portée selon les apparences une bonne partie du continent américain.

La gendarmerie ravagée par un spectaculaire incendie — Grenoble
Placé sous surveillance au CHU de Grenoble, son état n'inspire pas d'inquiétude. Le quotidien le Dauphiné Libéré évoque, pour sa part, une origine criminelle.

He tenido la suerte de ganar todo con Real Madrid: Carvajal
Además, aprovechó la oportunidad para darle un consejo a los jóvenes canteranos que esperan, algún día, jugar en el primer equipo. Es parte de mi vida, de cumplir un sueño, le estoy muy agradecido al club.

Air Caraïbes, vols supplémentaires
La compagnie aérienne compte opérer normalement les vols TX 540/541 Orly-Pointe à Pitre-Orly du 20 septembre. Le vol AF606 Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Port-au-Prince, Miami est annulé.

Un sous-marin de la Première Guerre mondiale vient d'être retrouvé
Cela indique que l'épave n'a pas été découverte avant et que, d'autre part, les 23 membres d'équipage sont encore dans l'épave . Celui-ci, long de 27 mètres de long et large de 6 mètres, est à ce jour l'exemplaire de ce type le mieux conservé.