L'allocation adulte handicapé revalorisée à 860 euros en novembre 2018

20 Septembre, 2017, 19:51 | Author: Claudine Rigal
  • Les ressources au menu du 1er Comité interministériel du handicap du quinquennat

Environ un million de personnes bénéficient de cette allocation en France.

(Photo d'illustration Anthony Rouanet) L'Allocation adulte handicapé (AAH) passera à 860 € le 1er novembre 2018, puis à 900 € le 1er novembre 2019.

L'allocation "est actuellement pour une personne seule de 810 euros".

Mondiaux - L'or pour Tom Dumoulin, des regrets pour Gougeard
Comme chez les femmes, Sunweb a pris la médaille d'or, grâce notamment à Tom Dumoulin , Michael Matthews et Wilco Kelderman. Si le leader de la Sky vise l'or, les concurrents seront nombreux à postuler pour la plus haute marche du podium.


La Tour Montparnasse va fermer en 2019 pour travaux
Le projet allie ingénierie et architecture, en faisant converger toutes les disciplines et toutes les intelligences. Le gratte-ciel troquera également sa couleur sombre pour devenir à la place transparent et lumineux la nuit.


Le mercato ne fait pas "saliver" Diouf — OM
Pour lui, ce dernier n'a pas eu la réaction appropriée suite aux revers cuisants contre Monaco (1-6) puis Rennes (1-3) en Ligue 1. Concernant monsieur Eyraud, ne pas être content des critiques après le match face à Monaco n'est pas uen chose à faire.


La hausse du montant de l'allocation se chiffrera à 2 milliards d'euros.

La nouvelle a été annoncée ce mercredi par le Premier ministre Edouard Philippe à l'issue du premier comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat. "C'est une revalorisation jamais vue", a dit le chef du gouvernement. Il fait ainsi écho à la promesse de campagne d'Emmanuel Macron. L'AAH fera par ailleurs l'objet de revalorisations "à hauteur de l'inflation" en avril 2018 et 2019, a précisé M. Philippe.

Conseillé:



Populaire

Un petit garçon se sectionne plusieurs doigts après un accident d'escalator — Montpellier
Les secours ont dû démonter l'engin pour désincarcérer l'enfant et récupérer les morceaux de doigts tombés plus bas. Le petit garçon de deux ans qui a eu deux doigts sectionnés dans un escalator lundi soir à Montpellier a été opéré.

Trump et Xi d'accord pour "maximiser la pression" — Corée Nord
Son dirigeant Kim Jong-Un est embarqué dans " une mission-suicide", a lancé le président américain, le qualifiant à nouveau d' " homme-fusée ".

" "Orelsan annonce son album avec " Basique " ! [VIDEOCLIP]
Mais on l'a vu surtout avec Gringe au sein de leur tandem Casseurs Flowteurs, ainsi que dans la série "Bloqués" sur Canal. Les figurants, agencés sur ce pont d'envergure, forment alors une date: le 20.10.17, date de sortie de " Basique ".

Des mesures sur la fiscalité et pour les étudiants — Logement
Ce mercredi, le secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie , a détaillé les principales mesures retenues. Pour le moment, il n'a pas été précisé où ces logements seront en priorité construits.

Square Enix annonce Left Alive sur PlayStation 4
Le jeu est dirigé par Toshifumi Nabeshima (à qui l'on doit la série Armored Core ). Vous trouverez la courte bande-annonce du jeu ci-dessous.

Terminator 6 : Linda Hamilton de retour dans la franchise
Il y a plein de gars de 50 ou 60 ans ans qui tuent des méchants au cinéma mais il n'y a pas d'exemple de ce type pour les femmes. En 2009, elle avait accepté de reprendre son rôle dans " Terminator Renaissance", uniquement en tant que voix off.

La réponse de Google à l'Echo Dot d'Amazon — Mini Home
Le Pixel 2 XL sera quant à lui fabriqué par LG et disponible en deux coloris: Just Black et un original Black & White. Et pourtant, le nouveau casque s'afficherait à 100 dollars, soit 20 dollars de plus que l'ancien modèle.

Sergueï Bubka nie avoir commis une action illégale
Soupçonné d'avoir caché des cas de dopage dans son pays et d'avoir rançonné des athlètes, Valentin Balakhnichev a été suspendu à vie de l'IAAF en janvier 2016.

Une nouvelle vidéo de gameplay pour Wolfenstein II: The New Colossus
Blazkowicz (doublé par Patrick Poivey , voix française de l'acteur Bruce Willis ) qui se soulèvent contre la terreur nazie. En outre, nous avons appris lors du dernier Nintendo Direct que le jeu sera disponible sur Nintendo Switch en 2018.

La ministre de la Santé annonce une hausse du minimum vieillesse
Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait promis une hausse de 100 euros par mois de cette allocation sur la durée du quinquennat.