L'allocation adulte handicapé revalorisée à 860 euros en novembre 2018

20 Сентября, 2017, 19:51 | Author: Claudine Rigal
  • L'allocation adulte handicapé passera à 860 euros le 1er novembre 2018 puis à 900 euros le 1er novembre 2019 a annoncé ce mercredi le Premier ministre Édouard Philippe

Environ un million de personnes bénéficient de cette allocation en France.

(Photo d'illustration Anthony Rouanet) L'Allocation adulte handicapé (AAH) passera à 860 € le 1er novembre 2018, puis à 900 € le 1er novembre 2019.

L'allocation "est actuellement pour une personne seule de 810 euros".

Читайте также: Un enfant né d'une relation frère-sœur reconnu par la justice — Inceste

La hausse du montant de l'allocation se chiffrera à 2 milliards d'euros.

La nouvelle a été annoncée ce mercredi par le Premier ministre Edouard Philippe à l'issue du premier comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat. "C'est une revalorisation jamais vue", a dit le chef du gouvernement. Il fait ainsi écho à la promesse de campagne d'Emmanuel Macron. L'AAH fera par ailleurs l'objet de revalorisations "à hauteur de l'inflation" en avril 2018 et 2019, a précisé M. Philippe.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:



Populaire

La réforme constitutionnelle soumise au référendum — Togo
Le projet de révision constitutionnelle constitue un point de profonde crispation politique depuis plusieurs semaines au Togo. Les députés de l'Union pour la République (UNIR) ont voté à l'unanimité le texte à 62 sur les 91 sièges au Parlement.

Colombia es "ejemplo y modelo" de que paz es posible: Santos
El presidente brasileño Michel Temer, por su parte, alertó a Venezuela que la región no tolerará a los países no democráticos. La reunión fue convocada por Perú y será liderada por el canciller mexicano Luis Videgaray.

" "Orelsan annonce son album avec " Basique " ! [VIDEOCLIP]
Mais on l'a vu surtout avec Gringe au sein de leur tandem Casseurs Flowteurs, ainsi que dans la série "Bloqués" sur Canal. Les figurants, agencés sur ce pont d'envergure, forment alors une date: le 20.10.17, date de sortie de " Basique ".

Le Maroc propose ses services à la force antiterroriste du G5 Sahel
D'où la nécessité pour la Communauté internationale de soutenir fermement la force militaire africaine conjointe du G5 Sahel . Emmanuel Macron n'a pas convaincu pour obtenir des financements de l'ONU pour la force du G5 Sahel .

Sergueï Bubka nie avoir commis une action illégale
Soupçonné d'avoir caché des cas de dopage dans son pays et d'avoir rançonné des athlètes, Valentin Balakhnichev a été suspendu à vie de l'IAAF en janvier 2016.

Bartomeu raconte l'échec dans le dossier Coutinho — Barça
Le FC Barcelone a longtemps tenté de recruter Philippe Coutinho (25 ans, 1 match en Premier League cette saison) cet été, en vain. Dans un marché où l'argent provenait d'activités non liées au football, le Barça a décidé de s'arrêter.

La ministre de la Santé annonce une hausse du minimum vieillesse
Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait promis une hausse de 100 euros par mois de cette allocation sur la durée du quinquennat.

La Xbox One X Standard Edition maintenant en précommande
Le 20 août dernier, Microsoft mettait en vente ses premières Xbox One X dans une édition spéciale et limitée " Project Scorpio ". Tous les accessoires et jeux seront compatibles avec la console la plus puissante sur le marché.

Les audiences du mardi 19 septembre : M6 décolle avec "Quadra"
La tranche d'information du service public devance de peu Demain nous appartient sur TF1 (2,8 millions de personnes, 14,9%). Alix Poisson et François-Xavier Demaison sont à retrouver dans " Quadras " à partir du 19 septembre sur M6.

Wauquiez met fin à son détachement du Conseil d'État après la polémique
Si tenir de tels propos est bien légal , cela contribue selon Thierry Solère à créer " un formidable décalage entre les Français ".

Tendances