La popularité de Macron remonte en septembre

24 Septembre, 2017, 10:33 | Author: Claudine Rigal
  • Emmanuel Macron aux Nations unies

Une éclaircie pour Emmanuel Macron.

La cote de popularité d'Emmanuel Macron est repartie à la hausse au mois de septembre, gagnant cinq points à 45% d'opinions positives, après avoir perdu 24 points entre les mois de juin et août, selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche. Après deux mois de dégringolade dans les sondages, le président de la République, confronté aux manifestations contre les ordonnances réformant le code du travail, retrouve des couleurs.

Rugby : le MHR s'incline à Bordeaux 47 à 17
Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. Les Girondins ont décroché le point de bonus offensif en inscrivant cinq essais, contre deux aux Héraultais.


Forlan défend Cavani et accuse Alves... qui lui répond sèchement
Il ne faut pas qu'il y en ait un troisième qui vienne en aider un pour que celui qui tire toujours ne tire pas. "C'est puéril. Même si, d'apparence, Daniel Alves semble un tantinet agacé.


L'Iran affirme avoir testé "avec succès" son nouveau missile balistique
D'une portée de 2000 kilomètres et contenant de multiples têtes, cette arme a été dévoilée vendredi. Ces derniers temps, le ton ne cesse de monter entre les États-Unis et l'Iran.


Son regain de popularité est nettement perceptible chez les retraités, les ouvriers ainsi que chez les électeurs de droite et ceux du centre.

La cote de popularité du premier ministre Edouard Philippe est également en hausse, d'un point, à 48% d'opinions favorables. Au même moment, François Hollande affichait une popularité de 41%, contre 61% pour Nicolas Sarkozy. "Là où Nicolas Sarkozy et François Hollande étaient en baisse en 2007 et en 2012" au mois de septembre, "lui réussit à inverser la tendance". "La rentrée de septembre est généralement une période difficile pour l'exécutif", relève Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop.

Conseillé:

  • PSG - Promotions pour Rabiot et Cavani

    PSG - Promotions pour Rabiot et Cavani

    Tout comme Thiago Motta , l'attaquant Edinson Cavani peut désormais remplacer Thiago Silva en tant que titulaire du brassard. Alors, d'après L'Equipe , l'entraîneur du PSG a décidé de promouvoir Edinson Cavani, au club depuis 2013, vice-capitaine.
    Rencontre entre Fatou Bensouda et Ali Bongo Ondimba à New York

    Rencontre entre Fatou Bensouda et Ali Bongo Ondimba à New York

    Emmanuel Macron avait adressé ses félicitations à Ali Bongo Ondimba pour la célébration de la fête nationale le 17 août.
    La Roma déroule face à l'Udinese — Serie A

    La Roma déroule face à l'Udinese — Serie A

    Dépassé, Udinese a su réagir en toute fin de match par Stryger Larsen (90e), mais il était trop tard pour inquiéter la Roma. C'est son sixième but en cinq matches.
  • Nouveautés Pokemon Ultra-Soleil&Lune

    Nouveautés Pokemon Ultra-Soleil&Lune

    Ainsi vous pourrez prendre des photos de vos dresseurs avec leur Pokemon sous différents angles et dans différents décors. Grâce à la Nintendo Switch, vous pouvez jouer à Pokkén Tournament DX où vous voulez, quand vous voulez.
    Premier League: Liverpool a eu chaud à Leicester

    Premier League: Liverpool a eu chaud à Leicester

    Les Reds , qui restaient sur quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues, avaient à cœur de se relancer. Les Reds ont souffert ce samedi à Leicester, mais en sont repartis avec l'essentiel: les trois points (2-3).
    NFL - Donald Trump :

    NFL - Donald Trump : "Renvoyez ce fils de p..."

    Sous les applaudissement de la salle, il s'en est pris à ceux qui mettaient un genou à terre pendant le Star-Spangled Banner, l'hymne américain.
  • Naples continue son sans-faute à SPAL — Serie A

    Naples continue son sans-faute à SPAL — Serie A

    Les hommes de Maurizio Sarri se sont peut-être crus à l'abri mais SPAL n'a pas abdiqué et a égalisé à son tour par Viviani (78e). Les joueurs de Spal n'ont pas traîné pour prendre le contrôle des opérations grâce à Schiattarella (1-0, 13e).
    Le 25 septembre s'annonce chaud — Blocage des routiers

    Le 25 septembre s'annonce chaud — Blocage des routiers

    Le coup d'envoi sera donné dans la nuit de dimanche à lundi, avec des modalités d'action encore à définir localement. Le transport routier c'est "de la sous-traitance en cascade", explique Patrice Clos de FO.
    Malgré Aurier, Tottenham s'impose — Ang

    Malgré Aurier, Tottenham s'impose — Ang

    Avec une seule victoire au compteur, ils pourraient se retrouver relégables à la fin du week-end en fonction des autres résultats. Pour le compte de la 6e journée de Premier League , Tottenham a dominé difficilement West Ham (3-2).
  • CHAN 2018 : La CAF retire l'organisation au Kenya

    CHAN 2018 : La CAF retire l'organisation au Kenya

    En revanche le statut quo devrait être maintenu concernant l'organisation de la CAN 2019 par le Cameroun. Un appel à candidatures a été lancé et sera ouvert à compter de ce dimanche et pour une semaine.
    Repas de groupe pour le PSG, à l'initiative d'Alves

    Repas de groupe pour le PSG, à l'initiative d'Alves

    Mais bon, ce sont des amis, des Brésiliens, ils se défendent entre eux ", a lancé Forlan (38 ans), Ballon d'Or du Mondial-2010, sur la radio Cope .
    Selon Séoul, le séisme en Corée du Nord serait naturel

    Selon Séoul, le séisme en Corée du Nord serait naturel

    A ce jour, les experts du service sismique chinois CENC ne peuvent le déterminer. Il pourrait être la conséquence d'une explosion.


Populaire

Côte d'Ivoire-Ghana : différend maritime
On rappelle que des négociations à l'amiable entre les deux voisins pour fixer la frontière avaient totalement échoué. Le Ghana a commencé à l'explorer et à l'exploiter dès 2007, attribuant plusieurs blocs à des compagnies pétrolières.

Un attentat perpétré contre la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) — SECURITE
Plusieurs centaines de militaires avaient été déployés en août dans les zones anglophones, après les premiers renforts envoyés sur place il y a plusieurs mois.

Résultats Premier League : les Manchester enchaînent, Morata voit triple avec Chelsea
Titularisé en tant que capitaine, il a remporté (2-1) son 300ème match sous le maillot des Citizen. Bernardo Silva, Raheem Sterling et Leroy Sané sortent du banc pour accompagner Gabriel Jesus.

Bernard Tapie serait gravement malade, selon un supporter de l'OM
En hommage et en soutien à l'ancien ministre et homme d'affaires, les groupes de supporters du club ont décidé de se coordonner. Joint par RMC Sport , Stéphane Tapie, ému, nous a confirmé la maladie de son père, sans en avoir évoqué la nature.

LeBron James qualifie Donald Trump de "minable" sur Twitter
Cette fin de non-recevoir abrupte n'a pas manqué d'agacer LeBron James , champion à trois reprises avec Miami et Cleveland. Selon le sens qu'on peut lui prêter, il peut être traduit par "clochard" ou une insulte vulgaire.

Nasser al-Khelaïfi à l'attaque face aux critiques en Ligue 1
NAK a fait passer un messager d'union " pour se développer et que lui soutenait tous les clubs français engagés en Coupes d'Europe ".

Un nouveau séisme de magnitude 6,1 enregistré — Mexique
Selon l'USGS, l'épicentre du séisme se situe dans l'est de l'Etat d'Oaxaca, à environ 300 kilomètres de Mexico. Trois jours après le séisme meurtrier, l'espoir de retrouver de nouveaux survivants s'amenuise à Mexico.

Un mort par balle à Paris après une bagarre de trente personnes
Pompiers et policiers ont été déployés sur place peu avant minuit, après que des détonations ont été entendues par des riverains. Un jeune homme est mort la nuit dernière après avoir été atteint par balle lors d'une rixe dans le XIXe arrondissement de Paris.

Alaves-Real Madrid: Zinedine Zidane espère qu'Enzo, son fils, ne marquera pas
Il faudra voir aussi si Zinédine convoque pour ce match son deuxième fils, Luca (19 ans), troisième gardien du Real. Je suis attentif à son évolution comme joueur, mais je lui parle comme un père.

Le président Barzani tient au référendum malgré les pressions — Kurdistan irakien
Selon les autorités kurdes, une victoire du oui n'entraînera pas illico l'annonce de l'indépendance mais constituera un moyen de pression pour arracher à Bagdad des concessions sur les contentieux liés au pétrole et aux finances.