La popularité de Macron remonte en septembre

24 Septembre, 2017, 10:33 | Author: Claudine Rigal
  • Emmanuel Macron aux Nations unies

Une éclaircie pour Emmanuel Macron.

La cote de popularité d'Emmanuel Macron est repartie à la hausse au mois de septembre, gagnant cinq points à 45% d'opinions positives, après avoir perdu 24 points entre les mois de juin et août, selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche. Après deux mois de dégringolade dans les sondages, le président de la République, confronté aux manifestations contre les ordonnances réformant le code du travail, retrouve des couleurs.

Côte d'Ivoire-Ghana : différend maritime
On rappelle que des négociations à l'amiable entre les deux voisins pour fixer la frontière avaient totalement échoué. Le Ghana a commencé à l'explorer et à l'exploiter dès 2007, attribuant plusieurs blocs à des compagnies pétrolières.


La Roma déroule face à l'Udinese — Serie A
Dépassé, Udinese a su réagir en toute fin de match par Stryger Larsen (90e), mais il était trop tard pour inquiéter la Roma. C'est son sixième but en cinq matches.


Un nouveau séisme de magnitude 6,1 enregistré — Mexique
Selon l'USGS, l'épicentre du séisme se situe dans l'est de l'Etat d'Oaxaca, à environ 300 kilomètres de Mexico. Trois jours après le séisme meurtrier, l'espoir de retrouver de nouveaux survivants s'amenuise à Mexico.


Son regain de popularité est nettement perceptible chez les retraités, les ouvriers ainsi que chez les électeurs de droite et ceux du centre.

La cote de popularité du premier ministre Edouard Philippe est également en hausse, d'un point, à 48% d'opinions favorables. Au même moment, François Hollande affichait une popularité de 41%, contre 61% pour Nicolas Sarkozy. "Là où Nicolas Sarkozy et François Hollande étaient en baisse en 2007 et en 2012" au mois de septembre, "lui réussit à inverser la tendance". "La rentrée de septembre est généralement une période difficile pour l'exécutif", relève Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop.

Conseillé:



Populaire

Nouveautés Pokemon Ultra-Soleil&Lune
Ainsi vous pourrez prendre des photos de vos dresseurs avec leur Pokemon sous différents angles et dans différents décors. Grâce à la Nintendo Switch, vous pouvez jouer à Pokkén Tournament DX où vous voulez, quand vous voulez.

Un attentat perpétré contre la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) — SECURITE
Plusieurs centaines de militaires avaient été déployés en août dans les zones anglophones, après les premiers renforts envoyés sur place il y a plusieurs mois.

Résultats Premier League : les Manchester enchaînent, Morata voit triple avec Chelsea
Titularisé en tant que capitaine, il a remporté (2-1) son 300ème match sous le maillot des Citizen. Bernardo Silva, Raheem Sterling et Leroy Sané sortent du banc pour accompagner Gabriel Jesus.

Les seniors prennent en moyenne 14 médicaments chaque jour
Il s'agit essentiellement de produits contre le diabète, l'hypertension artérielle, les problèmes veineux ... Au point que ces derniers arrêtent parfois leur traitement sans en parler à leur médecin.

NFL - Donald Trump : "Renvoyez ce fils de p..."
Sous les applaudissement de la salle, il s'en est pris à ceux qui mettaient un genou à terre pendant le Star-Spangled Banner, l'hymne américain.

Nasser al-Khelaïfi à l'attaque face aux critiques en Ligue 1
NAK a fait passer un messager d'union " pour se développer et que lui soutenait tous les clubs français engagés en Coupes d'Europe ".

Un mort par balle à Paris après une bagarre de trente personnes
Pompiers et policiers ont été déployés sur place peu avant minuit, après que des détonations ont été entendues par des riverains. Un jeune homme est mort la nuit dernière après avoir été atteint par balle lors d'une rixe dans le XIXe arrondissement de Paris.

Repas de groupe pour le PSG, à l'initiative d'Alves
Mais bon, ce sont des amis, des Brésiliens, ils se défendent entre eux ", a lancé Forlan (38 ans), Ballon d'Or du Mondial-2010, sur la radio Cope .

Alaves-Real Madrid: Zinedine Zidane espère qu'Enzo, son fils, ne marquera pas
Il faudra voir aussi si Zinédine convoque pour ce match son deuxième fils, Luca (19 ans), troisième gardien du Real. Je suis attentif à son évolution comme joueur, mais je lui parle comme un père.

Ghoulam et Zouma attaquent l'ASSE
Etant restés de nombreuses saisons à Saint-Etienne, Ghoulam et Zouma veulent une requalification de leur ancien CDD en CDI. Ils ont débuté leur action à l'été 2016, mais l'information a seulement été révélée ce vendredi par Le Progrès .