La ministre Jacqueline Gourault réélue dès le premier tour — Sénatoriales

24 Septembre, 2017, 19:49 | Author: Claudine Rigal
  • Sénatoriales: la ministre Jacqueline Gourault réélue dans le Loir-et-Cher

Seule membre du gouvernement en lice pour les élections sénatoriales sur une position éligible, Jacqueline Gourault a été réélue dès le premier tour dans le Loir-et-Cher.

Seule ministre du gouvernement d'Edouard Philippe candidate en position éligible, Mme Gourault a recueilli 50,58% des voix. Les grands électeurs votent ce dimanche pour renouveler la moitié des 348 sénateurs lors du dernier scrutin de l'année. À l'issue du premier tour, qui s'est déroulé ce matin dans 19 départements concernés par le renouvellement sur 38, onze sénateurs l'ont emporté dès le premier tour.

Les premiers résultats ont commencé à tomber dans l'après-midi: les deux sièges de Nouvelle-Calédonie sont restés à droite.

Moto3 : Jorge Martin en pole du GP d'Aragon
Les pilotes Moto3 s'élanceront ce dimanche à 11h pour leur dernier Grand Prix avant la tournée Outre-Mer. Le Français Jules Danilo devra quant à lui se contenter de la quinzième position.


Un soldat de l'opération Chammal décède au combat — Défense
L'Elysée a annoncé samedi la mort d'un soldat français dans le cadre de l'opération Chammal menée contre Daech en Irak. Le décès de ce parachutiste français qui faisait partie des forces spéciales de l'armée a été confirmé par l'Elysée.


CHAN 2018 : La CAF retire l'organisation au Kenya
En revanche le statut quo devrait être maintenu concernant l'organisation de la CAN 2019 par le Cameroun. Un appel à candidatures a été lancé et sera ouvert à compter de ce dimanche et pour une semaine.


Dans la Haute-Loire, les deux sièges en jeu ont été pourvus dès le premier tour, avec la réélection d'Olivier Cigolotti (UDI) et l'élection de Laurent Duplomb (LR).

Nathalie Goulet (UDI) a également conservé son siège de sénatrice de l'Orne, tout comme François Calvet (LR) dans les Pyrénées-Orientales, Elisabeth Doineau (UDI) dans la Mayenne et Charles Guene (LR) dans la Haute-Marne. Dans ceux où le vote a lieu à la proportionnelle, les grands électeurs ont voté entre 9 heures et 15 heures.

Conseillé:



Populaire

US Politics: How will Trump's war of words with North Korea end?
Trump said that the situation of North Korea should have been handled by now, and added that he will do it now. North Korea has claimed progress in its ability to miniaturize a nuclear bomb to fit a warhead onto a missile.

PSG : Silva cherche la taupe du vestiaire
Mais c'était vraiment difficile, avec une équipe de Montpellier qui a su très bien défendre, et contrer quand il le fallait. Ce n'est pas un très bon match de notre part, mais si vous regardez le terrain, c'était nul pour jouer au foot.

Mexique : les recherches de survivants interrompues plusieurs heures par un nouveau séisme
Ressenti jusqu'à Mexico, le séisme ne semble toutefois pas avoir fait de dégât dans la capitale, a indiqué la protection civile. Jusqu'à jeudi, 115 personnes avaient été extraites vivantes des décombres et 88 retrouvées mortes, selon la marine mexicaine.

Corée du Nord: nouvelles sanctions chinoises
En 2016, la sanction la plus marquante avait visé le leader nord-coréen Kim Jong-Un pour de graves violations des droits de l'homme.

France : Mobilisation contre la réforme du Code du travail
Le gouvernement, lui, veut aller vite, tablant sur une entrée en vigueur des ordonnances fin septembre. Les syndicats rejettent en bloc la réforme qui, selon eux, affaiblira les pouvoirs des salariés .

L1 - Monaco : Rybolovlev sue le départ ?
C'est une affaire politico-judiciaire baptisée "Monacogate " qui pourrait avoir des conséquences sur le football français. Dimitri Rybolovlev est au coeur d'une affaire d'escroquerie l'opposant au marchand d'art genevois Yves Bouvier.

Neymar, c'est 100.000 euros par jour ?
Dembélé s'est entendu avec les patrons 'blaugranas' sur un bonus de 6,7 millions d'euros et 3 millions pour son recrutement. Faute d'un accord avec Liverpool, où le Brésilien évolue depuis 2013, la transaction n'a pas pu aboutir.

Naples continue son sans-faute à SPAL — Serie A
Les hommes de Maurizio Sarri se sont peut-être crus à l'abri mais SPAL n'a pas abdiqué et a égalisé à son tour par Viviani (78e). Les joueurs de Spal n'ont pas traîné pour prendre le contrôle des opérations grâce à Schiattarella (1-0, 13e).

OM : Garcia évasif pour Mitroglou
L'entraîneur phocéen a également évoqué les autres blessés, Aymen Abdennour (cuisse) et Kostas Mitroglou (cuisse). Impossible, à quelques heures de la fin du mercato, de faire machine arrière.

Bernard Tapie serait gravement malade, selon un supporter de l'OM
En hommage et en soutien à l'ancien ministre et homme d'affaires, les groupes de supporters du club ont décidé de se coordonner. Joint par RMC Sport , Stéphane Tapie, ému, nous a confirmé la maladie de son père, sans en avoir évoqué la nature.