La gendarmerie ravagée par un spectaculaire incendie — Grenoble

21 Septembre, 2017, 11:49 | Author: Claudine Rigal
  • Un incendie ravage un garage de la gendarmerie de Grenoble

7 H 02: Un violence incendie s'est déclaré au sein de la caserne Offner qui abrite le groupement de gendarmerie de l'Isère située avenue Léon-Blum à Grenoble, peu avant 3h30 dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le sud de Grenoble s'est réveillé à la lueur des flammes. Le quotidien le Dauphiné Libéré évoque, pour sa part, une origine criminelle. Il a mobilisé une cinquantaine de pompiers et était complètement maîtrisé vers 6h45, a précisé la préfecture, qui indique qu'aucun logement n'a été touché mais que le garage est complètement détruit. Un gendarme a été légèrement incommodé par les fumées. Placé sous surveillance au CHU de Grenoble, son état n'inspire pas d'inquiétude.

Marcelo Bielsa: "Je ne démissionnerai pas"
Forcément, les journalistes présents au Domaine de Luchin ont alors rebondi sur son départ controversé de l'OM il y a deux ans. En difficulté depuis le début de la saison à Lille, Marcelo Bielsa va-t-il claquer la porte?


La Cour suprême se dit menacée — Kenya
Les déclarations de David Maraga interviennent la veille de la publication très attendue du jugement complet de la Cour suprême. Avant la lecture du jugement final, les juges prévoient d'expliquer les raisons de cette invalidation.


La Tour Montparnasse va fermer en 2019 pour travaux
Le projet allie ingénierie et architecture, en faisant converger toutes les disciplines et toutes les intelligences. Le gratte-ciel troquera également sa couleur sombre pour devenir à la place transparent et lumineux la nuit.


Une cinquantaine de véhicules étaient garés dans ce parking, dont des voitures particulières, mais on ignore pour l'instant le bilan global. Une enquête est en cours, pour déterminer les raisons exactes du feu.

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Le trafic devrait être normal — Grève SNCF jeudi
La Bourgogne (50% des trains maintenus), la Franche-Comté (60%) et l'Aquitaine (62%) sont touchés. Le trafic avait alors été beaucoup plus perturbé sur certains RER et Transilien .

Air Caraïbes, vols supplémentaires
La compagnie aérienne compte opérer normalement les vols TX 540/541 Orly-Pointe à Pitre-Orly du 20 septembre. Le vol AF606 Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Port-au-Prince, Miami est annulé.

" Il n'y a pas de cas Mbaye Niang...", Aliou Cissé
Formé à Caen (France), puis transféré à l'AC Milan (Italie) en 2012, Mbaye Niang peine depuis cinq ans à s'imposer dans un club.

L'allocation adulte handicapé revalorisée à 860 euros en novembre 2018
L'AAH fera par ailleurs l'objet de revalorisations "à hauteur de l'inflation" en avril 2018 et 2019, a précisé M. La hausse du montant de l'allocation se chiffrera à 2 milliards d'euros.

Un petit garçon se sectionne plusieurs doigts après un accident d'escalator — Montpellier
Les secours ont dû démonter l'engin pour désincarcérer l'enfant et récupérer les morceaux de doigts tombés plus bas. Le petit garçon de deux ans qui a eu deux doigts sectionnés dans un escalator lundi soir à Montpellier a été opéré.

Mondiaux - L'or pour Tom Dumoulin, des regrets pour Gougeard
Comme chez les femmes, Sunweb a pris la médaille d'or, grâce notamment à Tom Dumoulin , Michael Matthews et Wilco Kelderman. Si le leader de la Sky vise l'or, les concurrents seront nombreux à postuler pour la plus haute marche du podium.

Ligue 1 : sur Twitter, l'OL critique l'arbitrage face au PSG
L'Olympique Lyonnais n'a pas digéré sa défaite contre le Paris Saint-Germain (0-2) dimanche dernier lors de la 6e journée de Ligue 1 .

Kylian Mbappé (PSG) parmi les 55 nommés — FIFPro
Pas de trace non plus des Monégasques Radamel Falcao , Fabinho ou Thomas Lemar . Le Real Madrid et le PSG y sont très bien représentés, par l'AS Monaco .