La France absente des JO d'hiver ?

22 Septembre, 2017, 14:25 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Tous sports- JO- Laura Flessel souhaite que la sécurité soit assurée autour de l'équipe de France aux JO 2018

Pour la première fois depuis l'escalade infernale des menaces du régime de Kim Jong-un, une responsable politique émet un doute sur la participation d'une délégation nationale aux JO 2018.

Les déclarations de la ministre française des Sports, Laura Flessel, ont glacé, ce vendredi matin, les autorités sud-coréennes. "On ne mettra jamais dans l'insécurité notre équipe de France, a assuré l'ancienne championne d'escrime alors que les tensions entre la Corée du Nord et la communauté internationale ne cessent de s'accentuer".

L'équipe de France ira-t-elle en Corée du Sud pour disputer les prochains Jeux olympiques d'hiver (du 9 au 25 février)? Mais si ça s'envenime et qu'on n'arrive pas à avoir une sécurité affirmée, notre équipe de France restera ici.

Un rapport s'inquiète de la présence d'aluminium — Vaccins
Une découverte "extraordinaire", d'après un membre du Conseil, qui fait actuellement l'objet d'un dépôt de brevet par les chercheurs.


Le jour où Lyon a refusé le transfert de Cristiano Ronaldo
C'est une petite anecdote rigolote", a souligné celui qui est désormais consultant pour Girondins TV. La saison d'après l'attaquant portugais est transféré à Manchester United. "C'est comme ça.


L'OM trolle le PSG, Neymar et Cavani (mais n'assume qu'à moitié) — Penaltygate
L'histoire du clash Neymar-Cavani n'est définitivement pas finie, et c'est maintenant l'Olympique de Marseille qui s'en mêle. Le tout en légende d'une photo d'accolade entre Florian Thauvin et Maxime Lopez , deux milieux de l'OM.


Pyeongchang a été élue ville-hôte des JO de 2018 en 2011, battant au passage Annecy et Munich. Jeudi soir sur RTL, la ministre des Sports française s'est toutefois refusée à envisager l'annulation des Jeux. "On est au courant de la situation et avec le ministère des Affaires étrangères nous sommes en étroite relation donc nous continuons à regarder, à analyser", a-t-elle précisé au micro de RTL.

" Nous appelons à une solution diplomatique et à la paix", a dit M. Bach appelant à une trêve olympique négociée sous l'égide de l'ONU.

Le 15 septembre, la veille, son porte-parole avait lui déclaré: "Il n'y a pas de plan B". Le pays reclus est depuis plusieurs mois au centre de toutes les préoccupations en raison de la multiplication d'essais nucléaires et de tirs de missiles.

Conseillé:



Populaire

Pour découvrir comment sera votre salon avec la réalité augmentée — IKEA Place
Le géant suédois a encore frappé en lançant une application aussi pratique qu'amusante: Ikea Place . Une photo pourrait en effet être plus décisive qu'un catalogue dans les processus de ventes.

Le monde commence à manquer d'antibiotiques — OMS
Plus de 800 millions de dollars par an seraient nécessaires pour trouver de nouveaux médicaments. C'est l'alerte lancée par l'Organisation mondiale de la santé (Oms) dans un nouveau rapport.

France EuroMillions: 14 membres d'une même famille gagnent 28 millions!
Après avoir la découverte du tirage, la fratrie a soigneusement conservé son ticket en le protégeant dans une pochette plastique. Ils viennent de remporter la coquette somme de 28 millions d'euros en jouant à l'EuroMillions.

Un djihadiste français transféré en France — Turquie
Le 11 septembre, il a été transféré vers la France avec son épouse et leurs deux enfants, révèle jeudi le journal L'Opinion . C'est l'un de ses proches qui a signalé son départ à la police en novembre de cette année-là.

Découvrez qui de Tanya ou Julie est partie! (spoiler) — Secret Story
Il a le choix entre révéler un indice capital sur son secret (et donc celui de Charlène) ou nominer directement Charlène. En effet, Laura a pu visionner des images des habitants en train de divulguer tout le bien qu'ils pensent d'elle.

La ville et la métropole disent adieu à Microsoft — Rennes
Rennes Métropole a décision de ne pas renouveler le contrat avec Microsoft pour la location du système de messagerie Outlook. La ville de Munich qui avait décidé de passer sous Linux a opté en février pour un retour à Windows en 2021.

Matthieu Delormeau oublie avoir déjà rencontré l'épouse de Pierre Ménès
Qu'ils viennent me parler, peut-être que je ne suis pas si inintéressante que ça! On ne vous a pourtant pas vu à l'image . A l'annonce de la venue de Matthieu Delormeau dans TPMP , Pierre Ménès avait eu des mots très durs à son égard.

Barnier réclame des engagements fermes avant le discours de May — Brexit
La Première ministre britannique Theresa May , le 13 septembre 2017 à Londres. Le chiffre de 40 milliards avait cependant été évoqué par la presse.

Attentat de Nice. Accusée de diffamation par Cazeneuve, la policière relaxée
Déjà au début de l'été, la procureure avait avancé que la policière, surmenée, avait "fantasmé" les pressions de la place Beauvau. Elle était accusée de diffamation par Bernard Cazeneuve, alors ministre de l'Intérieur.

Mehdi Nemmouche menace de boycotter son procès
Il est aussi soupçonné d'avoir été l'un des geôliers de quatre journalistes français détenus en otage en Syrie. Pour ses avocats, après trois ans à l'isolement, il a besoin de soin, mais ceux-ci sont refusés.