La France absente des JO d'hiver ?

22 Septembre, 2017, 14:25 | Author: Marie-Claire Cellier
  • La ministre des Sports Laura Flessel a indiqué qu'elle ne mettra

Pour la première fois depuis l'escalade infernale des menaces du régime de Kim Jong-un, une responsable politique émet un doute sur la participation d'une délégation nationale aux JO 2018.

Les déclarations de la ministre française des Sports, Laura Flessel, ont glacé, ce vendredi matin, les autorités sud-coréennes. "On ne mettra jamais dans l'insécurité notre équipe de France, a assuré l'ancienne championne d'escrime alors que les tensions entre la Corée du Nord et la communauté internationale ne cessent de s'accentuer".

L'équipe de France ira-t-elle en Corée du Sud pour disputer les prochains Jeux olympiques d'hiver (du 9 au 25 février)? Mais si ça s'envenime et qu'on n'arrive pas à avoir une sécurité affirmée, notre équipe de France restera ici.

Le 42 km annulé en raison de la chaleur — Marathon de Montréal
Les athlètes seront contactés par courrier électronique et par les médias sociaux. Les courses de 21,1 km et de 10 km auront lieu dimanche matin.


XL Airways : Toulouse - La réunion et Toulouse - La Martinique en direct
Les liaisons ont le mérite d'être directes, c'est-à-dire sans passage obligatoire par Paris. Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes sur le site de XL Airways .


Barnier réclame des engagements fermes avant le discours de May — Brexit
La Première ministre britannique Theresa May , le 13 septembre 2017 à Londres. Le chiffre de 40 milliards avait cependant été évoqué par la presse.


Pyeongchang a été élue ville-hôte des JO de 2018 en 2011, battant au passage Annecy et Munich. Jeudi soir sur RTL, la ministre des Sports française s'est toutefois refusée à envisager l'annulation des Jeux. "On est au courant de la situation et avec le ministère des Affaires étrangères nous sommes en étroite relation donc nous continuons à regarder, à analyser", a-t-elle précisé au micro de RTL.

" Nous appelons à une solution diplomatique et à la paix", a dit M. Bach appelant à une trêve olympique négociée sous l'égide de l'ONU.

Le 15 septembre, la veille, son porte-parole avait lui déclaré: "Il n'y a pas de plan B". Le pays reclus est depuis plusieurs mois au centre de toutes les préoccupations en raison de la multiplication d'essais nucléaires et de tirs de missiles.

Conseillé:



Populaire

Pour découvrir comment sera votre salon avec la réalité augmentée — IKEA Place
Le géant suédois a encore frappé en lançant une application aussi pratique qu'amusante: Ikea Place . Une photo pourrait en effet être plus décisive qu'un catalogue dans les processus de ventes.

Le monde commence à manquer d'antibiotiques — OMS
Plus de 800 millions de dollars par an seraient nécessaires pour trouver de nouveaux médicaments. C'est l'alerte lancée par l'Organisation mondiale de la santé (Oms) dans un nouveau rapport.

La justice condamne le tirage au sort — APB
Son objectif est clair: mettre fin au tirage au sort pour la rentrée 2018, en accompagnant mieux l'orientation des lycéens. Le Conseil d'Etat doit trancher dans les semaines à venir sur la légalité des tirages au sort dans certaines filières .

Villeurbanne : des "risques de discriminations" au crédit bancaire "avérés"
Néanmoins, l'organisation assure que si des cas de discriminations étaient avérés, alors "nous ne pourrions que les condamner vigoureusement ".

Rouen: il frappe sa compagne à cause des grumeaux dans la pâte à crêpes
Outre les violences exercées sur sa compagne, il a aussi menacé de mort les policiers qui sont intervenus. Nous sommes le dimanche 17 septembre dans la commune de Saint-Léger-du-Bourg-Denis (Seine-Maritime).

Ouragan Maria: au moins 15 personnes tuées en Dominique
Les Caraïbes déjà mises à mal par Irma , doivent de nouveau faire face à leur lot d'inondations, de toits et d'arbres arrachés. Les Îles Vierges britanniques et américaines ont aussi subi de lourds dommages pour une deuxième fois en quelques jours.

Matthieu Delormeau oublie avoir déjà rencontré l'épouse de Pierre Ménès
Qu'ils viennent me parler, peut-être que je ne suis pas si inintéressante que ça! On ne vous a pourtant pas vu à l'image . A l'annonce de la venue de Matthieu Delormeau dans TPMP , Pierre Ménès avait eu des mots très durs à son égard.

Mehdi Nemmouche menace de boycotter son procès
Il est aussi soupçonné d'avoir été l'un des geôliers de quatre journalistes français détenus en otage en Syrie. Pour ses avocats, après trois ans à l'isolement, il a besoin de soin, mais ceux-ci sont refusés.

Le jour où Lyon a refusé le transfert de Cristiano Ronaldo
C'est une petite anecdote rigolote", a souligné celui qui est désormais consultant pour Girondins TV. La saison d'après l'attaquant portugais est transféré à Manchester United. "C'est comme ça.

L'OM trolle le PSG, Neymar et Cavani (mais n'assume qu'à moitié) — Penaltygate
L'histoire du clash Neymar-Cavani n'est définitivement pas finie, et c'est maintenant l'Olympique de Marseille qui s'en mêle. Le tout en légende d'une photo d'accolade entre Florian Thauvin et Maxime Lopez , deux milieux de l'OM.