La Cour suprême se dit menacée — Kenya

20 Septembre, 2017, 22:12 | Author: Claudine Rigal
  • Kénya : la Cour suprême “menacée” par le camp Kenyatta

Le président de la Cour suprême s'est également offusqué des manifestations, qui "ont clairement pour but d'intimider les juges ".

La Cour suprême kenyane est tombée dans le collimateur du camp du président Uhuru Kenyatta depuis qu'elle avait invalidé, le 1 septembre, la présidentielle du 8 août dernier, et donc la réélection du président sortant. Ces derniers avaient été dispersés par les forces de l'ordre à l'aide de gaz lacrymogène. Des manifestations ont eu lieu ailleurs dans le pays.

Les déclarations de David Maraga interviennent la veille de la publication très attendue du jugement complet de la Cour suprême.

Kylian Mbappé (PSG) parmi les 55 nommés — FIFPro
Pas de trace non plus des Monégasques Radamel Falcao , Fabinho ou Thomas Lemar . Le Real Madrid et le PSG y sont très bien représentés, par l'AS Monaco .


Amazon plancherait sur des lunettes connectées (intégrant Alexa)
Google a essayé de fabriquer des lunettes connectées il y a quelques années, mais ce projet a échoué. Elles auraient la particularité de permettre une interaction avec l'assistant personnel Alexa.


Colombia es "ejemplo y modelo" de que paz es posible: Santos
El presidente brasileño Michel Temer, por su parte, alertó a Venezuela que la región no tolerará a los países no democráticos. La reunión fue convocada por Perú y será liderada por el canciller mexicano Luis Videgaray.


Cette décision de la Cour suprême kényane, qualifiée d'historique pendant qu'elle faisait l'affaire de l'opposant Raila Odinga, à l'origine de la saisine de la l'instance judiciaire, a été vigoureusement contestée par le président sortant, Uhuru Kenyatta.

Avant la lecture du jugement final, les juges prévoient d'expliquer les raisons de cette invalidation. Dans son verdict, la Cour devrait justifier sa décision d'invalider l'élection et préciser les "irrégularités" qui auraient entaché le scrutin. Ce que les commentateurs avaient interprété comme un moyen de ne pas froisser la communauté Kisii, à laquelle appartient David Maraga, avant de nouvelles élections. "Concernant ce seul motif, et sur la base de l'interprétation que nous avons donnée à l'article 83 de la Loi électorale, nous n'avons eu d'autre choix que de l'annuler", a indiqué la vice-présidente de la Cour suprême. Des incertitudes renforcées par les déclarations de la société française OT Morpho, en charge de la fourniture du système électronique de transmission des résultats et des équipements de reconnaissance biométrique des électeurs, qui a assuré ne pas pouvoir être prête d'ici au 17 octobre.

Conseillé:



Populaire

Mariés depuis 75 ans, ils décèdent le même jour — Canada
Il était tombé dans un coma profond le lendemain de l'hospitalisation de son épouse, après lui avoir parlé au téléphone. Une fin heureuse pour les inséparables mariésOn se raconte des histoires pour se réconforter.

Il monte dans le tramway avec son cheval — Montpellier
Quelque peu réticent au début, l'animal finit par s'exécuter après que son cavalier a dû rouvrir les portes. Lundi, un cavalier a été filmé en train de monter dans la rame avec son beau cheval blanc.

Un petit garçon se sectionne plusieurs doigts après un accident d'escalator — Montpellier
Les secours ont dû démonter l'engin pour désincarcérer l'enfant et récupérer les morceaux de doigts tombés plus bas. Le petit garçon de deux ans qui a eu deux doigts sectionnés dans un escalator lundi soir à Montpellier a été opéré.

Trump et Xi d'accord pour "maximiser la pression" — Corée Nord
Son dirigeant Kim Jong-Un est embarqué dans " une mission-suicide", a lancé le président américain, le qualifiant à nouveau d' " homme-fusée ".

Ligue 1 : sur Twitter, l'OL critique l'arbitrage face au PSG
L'Olympique Lyonnais n'a pas digéré sa défaite contre le Paris Saint-Germain (0-2) dimanche dernier lors de la 6e journée de Ligue 1 .

Enquête classée concernant les pilules contraceptives, mais de nouvelles plaintes en justice
L'enquête relancée par de nouvelles plaintes? Une femme, Marion Larat, devient lourdement handicapée après un AVC . Ces conclusions ont bien évidemment provoqué l'incompréhension et surtout la déception chez les plaignantes.

" "Orelsan annonce son album avec " Basique " ! [VIDEOCLIP]
Mais on l'a vu surtout avec Gringe au sein de leur tandem Casseurs Flowteurs, ainsi que dans la série "Bloqués" sur Canal. Les figurants, agencés sur ce pont d'envergure, forment alors une date: le 20.10.17, date de sortie de " Basique ".

Real Madrid : Karim Benzema prolonge jusqu'en 2021
Karim Benzema a enlevé à trois reprises la Ligue des Champions avec le club madrilène, en 2014,2016 et 2017. Benzema, dont le précédent bail courait jusqu'en 2019, a déjà joué 371 rencontres pour les 'Merengue'.

Square Enix annonce Left Alive sur PlayStation 4
Le jeu est dirigé par Toshifumi Nabeshima (à qui l'on doit la série Armored Core ). Vous trouverez la courte bande-annonce du jeu ci-dessous.

Une nouvelle vidéo de gameplay pour Wolfenstein II: The New Colossus
Blazkowicz (doublé par Patrick Poivey , voix française de l'acteur Bruce Willis ) qui se soulèvent contre la terreur nazie. En outre, nous avons appris lors du dernier Nintendo Direct que le jeu sera disponible sur Nintendo Switch en 2018.