JO 2018: Martin Fourcade porte-drapeau à Pyeongchang

26 Septembre, 2017, 21:18 | Author: Marie-Claire Cellier
  • JO d'hiver 2018 - Martin Fourcade bien parti pour être porte-drapeau à Pyeongchang

Le biathlète Martin Fourcade, double champion olympique à Sotchi, sera le porte-drapeau de l'équipe de France olympique aux Jeux d'hiver de PyeongChang (Corée du Sud), en février 2018, a indiqué mardi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Martin Fourcade succède à Jason Lamy-Chappuis.

Le conseil d'administration du CNOSF a validé mardi ce choix à l'unanimité, alors que le porte-drapeau et l'équipe de France olympique seront présentés le 4 octobre à Paris, la salle Pleyel. Il n'est pas le premier biathlète à être ainsi honoré. Avant eux, Camille Mandrillon, Yvon Mougel et Anne Briand avaient eux aussi été choisis.

La coprésidente du parti d'extrême droite allemand AfD quitte le mouvement
Les autres partis enregistrent moins de 5% des voix et ne siègeront donc pas au parlement. Quant à la CDU d'Angela Merkel , elle n'obtient que 32,9 % soit une perte de plus de 8 %.


Nouveaux départs vers Les Patriotes — Front national
Désormais non-inscrit, il espère pouvoir former un groupe Les Patriotes, qui requiert un minimum de 10 élus, dans les prochains mois.


VIDÉO - Levi's lance une veste connectée en collaboration avec Google
Le produit avait fait parler de lui, mais il a fallu attendre plus d'un an pour qu'il arrive finalement dans les magasins. Dotée d'une surface tactile, la veste permet à son utilisateur de contrôler certaines fonctions du smartphone.


Originaire des Pyrénées-Orientales, Martin possède un palmarès exceptionnel, soit deux titres olympiques en 2014, 11 titres de champion du monde, six succès en coupe du monde (classement général) en 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017.

Détenteur du record de victoires sur une saison (14 en 2017), il a décroché tous les Globes de cristal des deux saisons écoulées.

Conseillé:



Populaire

Louis Aliot entendu par la justice sur l'affaire des assistants du FN
C'est un nouveau rebondissement dans l'affaire des assistants parlementaires européens du Front national qui avait jalonné la campagne présidentielle de Marine Le Pen.

IPhone 8 Plus vs Galaxy Note 8 : leur recharge rapide va vous rendre impatients [vidéo]
Si vous ne disposez que de peu de temps pour recharger rapidement votre batterie, l'iPhone 8 Plus est le choix à faire. Il est intéressant de noter que toutes les parties en verre finissent par se détacher de l'iPhone.

Les numéros de François Hollande et Nicolas Sarkozy volés dans un cambriolage
Selon les premiers éléments de l'enquête, les malfaiteurs ont pénétré dans l'appartement en passant par la fenêtre de la cuisine. Les coordonnées des ex-présidents de la République, François Hollande et Nicolas Sarkozy, s'y trouvaient notamment.

Mort de Gérard Palaprat, interprète de "Pour la fin du monde"
Il est condamné en avril 2014 à trois mois d'emprisonnement avec sursis pour violences conjugales. Passionné par l'Inde, il découvre la méditation et apprend à jouer du sitar.

OM : Le PSG sérieusement concurrencé sur un point par McCourt
Mais les responsables marseillais ont dû faire face, de leur côté, à certaines difficultés avec les groupes de supporters. Pour comparer, l'an dernier, ils étaient 20.225. "Ça correspond à 62% d'augmentation", a-t-il ajouté.

Un couple surpris en train de faire l'amour… devant le commissariat — Essonne
Une fois en état de s'expliquer, le couple a confirmé qu'il avait passé la journée à boire. Faire l'amour dans un lieu public est considéré comme une exhibition sexuelle.

Cisjordanie: trois Israéliens tués dans une attaque palestinienne
Le blessé israélien, âgé de 32 ans, a été transféré à l'hôpital Hadassah à Jérusalem et son état a été qualifié de grave. Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter .

STX-Fincantieri vers un accord. Paris prêt à céder 51% aux Italiens
Carlo Calenda, le ministre italien du Développement économique, s'est montré optimiste en marge d'un G7 consacré à l'industrie. Concernant des informations de presse sur un accord octroyant à Fincantieri, comme il le réclame, 51% de STX France, M.

Le président du Conseil des programmes démissionne — Éducation
Nommé en 2014 par Najat Vallaud-Belkacem à la tête du Conseil supérieur des programmes, il a finalement démissionné de ses fonctions.

Quand Radio France diffuse par erreur des commentaires désobligeants
Nullement destinées à être rendues publiques, ces appréciations ont ainsi pu être consultées par des dizaines de personnes. Certains candidats n'ont, cependant, pas encore eu de nouvelles de Radio France .