Japon: Shinzo Abe convoque des élections législatives anticipées

25 Septembre, 2017, 17:05 | Author: Claudine Rigal
  • Mesures de relance de près de 15 milliards d'euros au Japon

Le premier ministre japonais Shinzo Abe a annoncé lundi la tenue d'une élection anticipée, le mois prochain, pour la chambre basse du parlement.

Certains redoutent cependant que sa décision ne crée un vide du pouvoir risqué, alors même que les tensions avec la Corée du Nord vont croissantes.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse lundi, soutenue par l'affaiblissement du yen et la perspective d'élections législatives anticipées par Shinzo Abe.

Avec Joon, Air France teste le low cost long-courrier — Marché
Elle s'inscrit dans le plan stratégique "Trust together" du groupe et sera "un des leviers dans son offensive pour la reconquête". Ces liaisons longs-courriers seront dans un premier temps exploité avec des A340 d'Airbus en 2018, puis avec des A350 en 2019.


Des bombardiers américains ont volé près des côtes nord-coréennes
Ce vol militaire intervient dans la foulée d'une escalade verbale entre Etats-Unis et Corée du Nord. Le ton continue de monter entre la Corée du Nord et les Etats-Unis.


Laurent Baffie lui remonte la robe... gros malaise — Nolwenn Leroy
Il ne faut pas tout de suite crier au sexisme ou au viol, hein . "Avec lui qd c'est verbal c'est drôle, la non", a déclaré une personne , cité par le site Purepeople .


Le calendrier porterait alors au 10 octobre le début de la campagne, et au 22 octobre l'organisation du vote. Pour le chef du gouvernement, ce nouveau scrutin doit faire office de référendum sur sa politique de fermeté envers la Corée du Nord.

Selon un sondage du Nikkei publié ce week-end, 44% des électeurs prévoient de voter pour le PLD, contre 8% pour l'opposition du Parti démocrate du Japon.

Les analystes prédisent que son Parti libéral-démocrate conservera sa majorité, mais qu'il pourrait perdre la majorité des deux tiers qu'il détient avec son partenaire de coalition, le parti Komei.

Conseillé:



Populaire

Vingt ans après, Olivier Chiabodo accuse TF1 et Gérard Louvin — "Intervilles"
Et l'ancien animateur de dénoncer des menaces et des pressions: "pendant 20 ans, on m'a empêché de travailler". Après que l'affaire soit passée devant les tribunaux, TF1 signe avec Chiabodo un accord de confidentialité .

Aston Martin devient le sponsor principal de Red Bull Racing
C'est maintenant officiel, Aston Martin sera bien le sponsor titre de l'écurie Red Bull Racing , en Formule 1 . " a expliqué Andy Palmer, président d'Aston Martin".

Marques les plus puissantes au monde : Google et Apple indétrônables
Les marques françaises sont Louis Vuitton, Hermès, Axa, L'Oréal, Danone, Cartier, Dior et Moët & Chandon. Le secteur automobile poursuit également sa montée en puissance avec 16 marques dans le Top 100 .

Catalogne: un colonel chargé d'empêcher le référendum
Comme ils le font depuis plusieurs jours, ils étaient plusieurs par milliers dans les rues de Barcelone ce dimanche après-midi. De hauts responsables du gouvernement catalan arrêtés à leur travail.

Une mère jugée pour avoir mis une claque à son fils — Perpignan
L'avocat fournit plusieurs certificats médicaux, dont un du généraliste qui " n'a jamais relevé la moindre trace de violence ". La trentenaire ressortira du commissariat avec une convocation au tribunal pour "violences sur mineurs".

Gisèle Casadesus s'est éteinte dans la nuit
Sur d'autes scènes, elle a également joué Anouilh, Ionesco, Beckett, Duras ou encore Pirandello. Gisèle Casadesus , avait récemment élevée au grade de grand-croix de la Légion d'honneur.

L1 - Marseille domine Toulouse
Pour l' Olympique de Marseille , l'objectif est plus que limpide: vaincre pour ne pas périr. Quelles sont les chaines TV qui vont diffuser le match OM - Toulouse en direct.

États-Unis : une femme tuée lors d'une fusillade devant une église
Les fusillades sont régulières aux États-Unis, où le port d'armes est autorisé par la Constitution. Le tireur a ensuite retourné l'arme contre lui mais a seulement été blessé.

Un Français sauve un car d'une chute dans un précipice — Autriche
Neuf personnes ont été hospitalisées à la suite de l'incident, ont précisé les autorités autrichiennes. Gilbert Sand souffre quant à lui d'une fracture du tibia.

PSG : Silva cherche la taupe du vestiaire
Mais c'était vraiment difficile, avec une équipe de Montpellier qui a su très bien défendre, et contrer quand il le fallait. Ce n'est pas un très bon match de notre part, mais si vous regardez le terrain, c'était nul pour jouer au foot.