Japon: Shinzo Abe convoque des élections législatives anticipées

25 Septembre, 2017, 17:05 | Author: Claudine Rigal
  • Le Nikkei à Tokyo finit en hausse de 0,5

Le premier ministre japonais Shinzo Abe a annoncé lundi la tenue d'une élection anticipée, le mois prochain, pour la chambre basse du parlement.

Certains redoutent cependant que sa décision ne crée un vide du pouvoir risqué, alors même que les tensions avec la Corée du Nord vont croissantes.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse lundi, soutenue par l'affaiblissement du yen et la perspective d'élections législatives anticipées par Shinzo Abe.

Avec Joon, Air France teste le low cost long-courrier — Marché
Elle s'inscrit dans le plan stratégique "Trust together" du groupe et sera "un des leviers dans son offensive pour la reconquête". Ces liaisons longs-courriers seront dans un premier temps exploité avec des A340 d'Airbus en 2018, puis avec des A350 en 2019.


ABB va s'offrir GE Industrial Solutions pour 2,6 milliards de dollars
En 2016, son chiffre d'affaires a avoisiné 2,7 milliards de dollars et sa marge brute d'exploitation a atteint 8%. L'agence Bloomberg a rapporté vendredi que GE était près de céder sa branche solutions industrielles à ABB.


HCP : les prix en hausse en août
Du coté des produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les prix des carburants avec 2,3%, relève le HCP.


Le calendrier porterait alors au 10 octobre le début de la campagne, et au 22 octobre l'organisation du vote. Pour le chef du gouvernement, ce nouveau scrutin doit faire office de référendum sur sa politique de fermeté envers la Corée du Nord.

Selon un sondage du Nikkei publié ce week-end, 44% des électeurs prévoient de voter pour le PLD, contre 8% pour l'opposition du Parti démocrate du Japon.

Les analystes prédisent que son Parti libéral-démocrate conservera sa majorité, mais qu'il pourrait perdre la majorité des deux tiers qu'il détient avec son partenaire de coalition, le parti Komei.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Aston Martin devient le sponsor principal de Red Bull Racing
C'est maintenant officiel, Aston Martin sera bien le sponsor titre de l'écurie Red Bull Racing , en Formule 1 . " a expliqué Andy Palmer, président d'Aston Martin".

Marques les plus puissantes au monde : Google et Apple indétrônables
Les marques françaises sont Louis Vuitton, Hermès, Axa, L'Oréal, Danone, Cartier, Dior et Moët & Chandon. Le secteur automobile poursuit également sa montée en puissance avec 16 marques dans le Top 100 .

L'horrible "prix à payer" de la télé-réalité
C'est ce que révèle une ancienne candidate interviewée par le blogueur Jeremstar . Elles s'adonnent même à la scatophilie .

Des bombardiers américains ont volé près des côtes nord-coréennes
Ce vol militaire intervient dans la foulée d'une escalade verbale entre Etats-Unis et Corée du Nord. Le ton continue de monter entre la Corée du Nord et les Etats-Unis.

Le GF38 pleure le petit Tidiane
Samedi après-midi, au cours d'un banal match dans la catégorie U6, le tout jeune Tidiane Nimaga a fait un malaise. Alors qu'il se trouvait au bord du terrain, le jeune joueur aurait été victime d'un malaise survenu soudainement.

Remède mortel, la bande-annonce — La Labyrinthe
La bande-annonce du Labyrinthe: le remède mortel vient de tomber! Le Labyrinthe: remède mortel sera en salles le 14 février 2018 . Je dirais qu'il contient des éléments qui relèvent de la science-fiction et du film noir.

Un séisme de magnitude 3,4 ressenti en Corée du Nord
Précédemment, l'agence météorologique de la Corée du Sud avait indiqué que le séisme était vraisemblablement naturel, a rapporté l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

Les élus locaux sanctionnent Emmanuel Macron — Sénatoriales
Le Parti socialiste (PS) a plutôt bien résisté après ses cuisantes défaites à la présidentielle et aux législatives de juin. Favori et seul candidat à sa succession, le président du Sénat Gérard Larcher (LR) est réélu dans les Yvelines.

Un Français sauve un car d'une chute dans un précipice — Autriche
Neuf personnes ont été hospitalisées à la suite de l'incident, ont précisé les autorités autrichiennes. Gilbert Sand souffre quant à lui d'une fracture du tibia.