Jake LaMotta s'éteint à l'âge de 95 ans

20 Septembre, 2017, 19:19 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Sud Ouest

Jake LaMotta, l'ancien champion des poids moyens dont la vie a été décrite dans le film Raging Bull, est décédé à l'âge de 95 ans.

Jake LaMotta, 106 combats, 83 victoires, 19 défaites et 4 matchs nuls. De combat en combat, il se fait une réputation et décroche des adversaires plus prestigieux. Les deux années suivantes, il accumula un grand nombre de victoires et gagna la reconnaissance le 5 février 1943, quand il remporta la victoire à la décision unanime des juges au 10e round contre Sugar Ray Robinson. LaMotta accepte ainsi, sous la pression, de se coucher contre un certain Billy Fox, pour arranger quelques parieurs.

Raging Bull est mort. Une revanche était prévu, mais Cerdan, l'amoureux d'Édith Piaf, meurt dans un accident d'avion en traversant l'Atlantique. Il a perdu le titre des poids moyens dans ce qui est devenu le massacre de la Saint-Valentin.

Mondiaux - L'or pour Tom Dumoulin, des regrets pour Gougeard
Comme chez les femmes, Sunweb a pris la médaille d'or, grâce notamment à Tom Dumoulin , Michael Matthews et Wilco Kelderman. Si le leader de la Sky vise l'or, les concurrents seront nombreux à postuler pour la plus haute marche du podium.


La Tour Montparnasse va fermer en 2019 pour travaux
Le projet allie ingénierie et architecture, en faisant converger toutes les disciplines et toutes les intelligences. Le gratte-ciel troquera également sa couleur sombre pour devenir à la place transparent et lumineux la nuit.


Colombia es "ejemplo y modelo" de que paz es posible: Santos
El presidente brasileño Michel Temer, por su parte, alertó a Venezuela que la región no tolerará a los países no democráticos. La reunión fue convocada por Perú y será liderada por el canciller mexicano Luis Videgaray.


Sa fiancée, Denise Baker, a précisé que LaMotta est décédé, mardi, dans un hôpital de la région de Miami à la suite de complications d'une pneumonie.

Son titre, LaMotta le conserve contre Tiberio Mitri le 12 juillet 1950 puis, le 13 septembre, contre le Français Laurent Dauthuille. Il a surtout inspiré un film considéré parmi les meilleurs des années 1980 et comme le meilleur parlant de la boxe.

Conseillé:



Populaire

Trump et Xi d'accord pour "maximiser la pression" — Corée Nord
Son dirigeant Kim Jong-Un est embarqué dans " une mission-suicide", a lancé le président américain, le qualifiant à nouveau d' " homme-fusée ".

Suspension du prononcé de la condamnation pour Laurent Louis
Il lui était reproché d'avoir tenu sur son blog personnel des propos minimisant le génocide des juifs pendant la Seconde guerre mondiale.

Aung San Suu Kyi continue de nier les persécutions en Birmanie — Rohingyas
Pressée de toute part, la dirigeante birmane va finalement s'exprimer mardi à 10H00 locales (03H30 GMT). Lundi à Rangoun, des manifestants ont dénoncé les pressions de la communauté internationale.

Un enfant né d'une relation frère-sœur reconnu par la justice — Inceste
Ce n'est que quatre ans plus tard que la justice prend connaissance de cette situation juridiquement illégale. Avec, comme unique lien de filiation, le père, seul titulaire de l'autorité parentale.

Real Madrid : Karim Benzema prolonge jusqu'en 2021
Karim Benzema a enlevé à trois reprises la Ligue des Champions avec le club madrilène, en 2014,2016 et 2017. Benzema, dont le précédent bail courait jusqu'en 2019, a déjà joué 371 rencontres pour les 'Merengue'.

L'agresseur de Pierre-Ambroise Bosse porte plainte à son tour
Peu après les faits, un jeune homme de 24 ans avait été arrêté avant d'être mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Près d'un mois après les faits, une plainte a été déposée contre le champion du monde français du 800 mètres.

Le mercato ne fait pas "saliver" Diouf — OM
Pour lui, ce dernier n'a pas eu la réaction appropriée suite aux revers cuisants contre Monaco (1-6) puis Rennes (1-3) en Ligue 1. Concernant monsieur Eyraud, ne pas être content des critiques après le match face à Monaco n'est pas uen chose à faire.

La Xbox One X Standard Edition maintenant en précommande
Le 20 août dernier, Microsoft mettait en vente ses premières Xbox One X dans une édition spéciale et limitée " Project Scorpio ". Tous les accessoires et jeux seront compatibles avec la console la plus puissante sur le marché.

Des maires convoqués par la justice — Catalogne/référendum
Sans oublier que le parquet général de l'Etat espagnol a ordonné mercredi dernier l'ouverture d'enquêtes sur les maires des villes de la Catalogne collaborant à l'organisation du référendum.

Final Fantasy IX est disponible sur PS4
En l'achetant, les joueurs japonais pourront également récupérer un thème gratuit pour la machine, dessiné par Toshiyuki Itahana. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, les protagonistes vont se retrouver entraînés dans une aventure formidable.