HCP : les prix en hausse en août

24 Septembre, 2017, 23:17 | Author: Marc Bacque
  • HCP. Hausse de l'IPC de 0,3% au mois d'août

Au cours du moins d'août, l'Indice du Prix à la consommation a connu une croissance de 0.3 % par rapport au mois précédent.

Entre le mois de juillet et août dernier, l'indice des prix à la consommation classe les légumes comme la catégorie de produits ayant connu la plus forte hausse, selon une note du Haut-commissariat au Plan.

Globalement, l'indice des prix à la consommation est resté stable avec une hausse d'à peine 0,3% répartie entre +0,5% pour les produits alimentaires et +0,2% pour les produits non alimentaires.

Un Français sauve un car d'une chute dans un précipice — Autriche
Neuf personnes ont été hospitalisées à la suite de l'incident, ont précisé les autorités autrichiennes. Gilbert Sand souffre quant à lui d'une fracture du tibia.


Plusieurs blessés après une attaque à l'acide — Londres
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Suivant l'enquête sur l'attaque, un jeune de 15 ans a été placé en garde-à-vue.


Le président nord-coréen traite Trump de "Fou vieillard"
Ceci pour réaliser la promesse du dictateur Kim Jong-Un de prendre les mesures " de plus haut niveau " contre les États-Unis. Ja Song Nam, l'ambassadeur nord-coréen aux Nations unies, avait quitté la salle avant l'arrivée de Donald Trump .


Concernant les produits alimentaires, la hausse a été observé pour les légumes de 1,5% et les fruits de 1,3% entre le mois de juillet et le mois d'aout.

Ces hausses des prix ont toutefois été compensées par la baisse de 0,9% des prix des produits laitiers, fromage et œufs et de 0,6% des prix des viandes. Du coté des produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les prix des carburants avec 2,3%, relève le HCP.

Les hausses les plus importantes de l'IPC ont été enregistrées à Al-Hoceima avec 1,4%, à Oujda et Safi avec 1,0%, à Dakhla avec 0,9% et à Agadir, Béni-Mellal, Settat et Laâyoune avec 0,6%, selon la même note, faisant savoir qu'une stagnation a été enregistrée à Meknès et Tanger.

Conseillé:



Populaire

Mort de la soul, le chanteur Charles Bradley
Né à Gainesville, en Floride, Charles Bradley grandit à New York difficilement, passant une grande partie de son enfance dans la rue.

Sagan le vrai patron, Alaphilippe le faux espoir
Au terme d'un sprint disputé avec une trentaine d'hommes forts, Peter Sagan a prologné son bail de champion du monde. Après Richmond et Doha, le Slovaque s'est cette fois-ci imposé à Bergen en Norvège.

Mourinho lui a donné sa chance, Martial l'a prise — MU
Une bonne forme qui pourrait permettre à Anthony Martial d'intégrer la liste de Didier Deschamps, dévoilée le 28 septembre. Anthony Martial doit " apporter davantage " sur le terrain, Anthony Martial doit montrer " plus de constance ".

Le Barça toujours aussi fort — Liga
En seconde, c'est un autre but contre son camp, celui d'Iraizos (48e) qui a permis aux hommes de Valverde de faire le break. Le Barça a poursuivi son sans faute en Championnat d'Espagne avec une sixième victoire (3-0) sur le terrain de Gérone.

Bruno Le Maire, officiellement "En Marche"
Dans un second temps, le ministre n'a pas hésité à égratigner son ancienne famille politique: " Les chefs de la droite n'ont pas conscience du moment historique où nous sommes .

Neymar, c'est 100.000 euros par jour ?
Dembélé s'est entendu avec les patrons 'blaugranas' sur un bonus de 6,7 millions d'euros et 3 millions pour son recrutement. Faute d'un accord avec Liverpool, où le Brésilien évolue depuis 2013, la transaction n'a pas pu aboutir.

Un soldat de l'opération Chammal décède au combat — Défense
L'Elysée a annoncé samedi la mort d'un soldat français dans le cadre de l'opération Chammal menée contre Daech en Irak. Le décès de ce parachutiste français qui faisait partie des forces spéciales de l'armée a été confirmé par l'Elysée.

NBA : coup de tonnerre à Oklahoma, et voici Carlemo Anthony
Dans l'échange, ces derniers recevront Enes Kanter , Doug McDermott et le choix de Chicago du deuxième tour de la Draft 2018. C'est l'heure du divorce entre Carmelo Anthony et New York .

Naples continue son sans-faute à SPAL — Serie A
Les hommes de Maurizio Sarri se sont peut-être crus à l'abri mais SPAL n'a pas abdiqué et a égalisé à son tour par Viviani (78e). Les joueurs de Spal n'ont pas traîné pour prendre le contrôle des opérations grâce à Schiattarella (1-0, 13e).

OM : Garcia évasif pour Mitroglou
L'entraîneur phocéen a également évoqué les autres blessés, Aymen Abdennour (cuisse) et Kostas Mitroglou (cuisse). Impossible, à quelques heures de la fin du mercato, de faire machine arrière.