Hausse des taxes de 10% en 2018 — Exclusif Diesel

25 Septembre, 2017, 10:51 | Author: Marc Bacque
  • Hausse des taxes de 10% en 2018 — Exclusif Diesel

Mais selon les informations des Échos, la taxe sur le diesel pourrait s'élever à 7,6 centimes par litre pour le diesel dès 2018.

Une hausse confirmée, ce lundi matin, par le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, au micro de RMC.

Ligue 1 : Nantes bat Strasbourg et passe devant l'OM
Il faudra d'autre miracle pour voir les Canaris jouer les premiers rôles en Ligue 1. Les questions sont désormais bien loin.


Wozniacki surprend Muguruza à Tokyo
Revenue à un set partout, Kerber a même pris les devants dans la dernière manche, menant 3-0. Mais Pavlyuchenkova lui a opposé une résistance accrue dans la seconde.


Un soldat de l'opération Chammal décède au combat — Défense
L'Elysée a annoncé samedi la mort d'un soldat français dans le cadre de l'opération Chammal menée contre Daech en Irak. Le décès de ce parachutiste français qui faisait partie des forces spéciales de l'armée a été confirmé par l'Elysée.


Aujourd'hui, sur un prix à la pompe d'environ 1,18 euro, les taxes s'élèvent déjà à plus de 70 centimes. Objectif: aligner le prix du diesel sur l'essence, et surtout encourager les Français à se débarrasser de leurs vieux véhicules diesel. Le gouvernement compterait renflouer ses caisses en profitant de la baisse des prix du baril enregistrée ces derniers mois. Lundi 12 septembre, le maître de Bercy avait indiqué que la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) allait augmenter de 2,6 centimes par litre de gazole "chaque année pendant quatre ans". En outre, comme le rapportent Les Echos, la fiscalité sur l'essence va elle aussi grimper, mais à un rythme moins soutenu. Les taxes vont s'accroître de 3,9 centimes en 2018, un écart qui s'explique par la volonté de rapprocher le traitement fiscal des deux carburants. Sur cette hausse de 3,9 centimes, "on est dans ces eaux-là, je ne vais pas vous dire que vous vous trompez", a poursuivi Christophe Castaner. Si la tendance annoncée se confirme, le prix du litre de diesel devrait augmenter de 31 centimes sur l'ensemble du quinquennat.

Conseillé:

  • Un Français sauve un car d'une chute dans un précipice — Autriche

    Un Français sauve un car d'une chute dans un précipice — Autriche

    Neuf personnes ont été hospitalisées à la suite de l'incident, ont précisé les autorités autrichiennes. Gilbert Sand souffre quant à lui d'une fracture du tibia.
    PSG : Silva cherche la taupe du vestiaire

    PSG : Silva cherche la taupe du vestiaire

    Mais c'était vraiment difficile, avec une équipe de Montpellier qui a su très bien défendre, et contrer quand il le fallait. Ce n'est pas un très bon match de notre part, mais si vous regardez le terrain, c'était nul pour jouer au foot.
    France: un cavalier fait une chute mortelle lors d'un concours hippique

    France: un cavalier fait une chute mortelle lors d'un concours hippique

    Un homme de 30 ans est mort ce samedi midi après avoir fait une chute lors du concours complet d'équitation de Châteaubriant. Cette perte est une tragédie ", a commenté le président du jury Pascal Laborgne, cité dans la communiqué de la FEI.
  • Un séisme de magnitude 3,4 ressenti en Corée du Nord

    Un séisme de magnitude 3,4 ressenti en Corée du Nord

    Précédemment, l'agence météorologique de la Corée du Sud avait indiqué que le séisme était vraisemblablement naturel, a rapporté l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.
    US Politics: How will Trump's war of words with North Korea end?

    US Politics: How will Trump's war of words with North Korea end?

    Trump said that the situation of North Korea should have been handled by now, and added that he will do it now. North Korea has claimed progress in its ability to miniaturize a nuclear bomb to fit a warhead onto a missile.
    Mourinho lui a donné sa chance, Martial l'a prise — MU

    Mourinho lui a donné sa chance, Martial l'a prise — MU

    Une bonne forme qui pourrait permettre à Anthony Martial d'intégrer la liste de Didier Deschamps, dévoilée le 28 septembre. Anthony Martial doit " apporter davantage " sur le terrain, Anthony Martial doit montrer " plus de constance ".
  • Moto3 : Jorge Martin en pole du GP d'Aragon

    Moto3 : Jorge Martin en pole du GP d'Aragon

    Les pilotes Moto3 s'élanceront ce dimanche à 11h pour leur dernier Grand Prix avant la tournée Outre-Mer. Le Français Jules Danilo devra quant à lui se contenter de la quinzième position.
    Corée du Nord: nouvelles sanctions chinoises

    Corée du Nord: nouvelles sanctions chinoises

    En 2016, la sanction la plus marquante avait visé le leader nord-coréen Kim Jong-Un pour de graves violations des droits de l'homme.
    Bruno Le Maire, officiellement

    Bruno Le Maire, officiellement "En Marche"

    Dans un second temps, le ministre n'a pas hésité à égratigner son ancienne famille politique: " Les chefs de la droite n'ont pas conscience du moment historique où nous sommes .
  • L1 - Marseille domine Toulouse

    L1 - Marseille domine Toulouse

    Pour l' Olympique de Marseille , l'objectif est plus que limpide: vaincre pour ne pas périr. Quelles sont les chaines TV qui vont diffuser le match OM - Toulouse en direct.
    Menace d'éruption d'un volcan — Bali

    Menace d'éruption d'un volcan — Bali

    Sur Twitter, certains internautes partagent des photos de Balinais qui quittent leur domicile. Le mont Agung est situé à 75 kilomètres de la ville touristique de Kuta, sur l'île de Bali.
    Mort de la soul, le chanteur Charles Bradley

    Mort de la soul, le chanteur Charles Bradley

    Né à Gainesville, en Floride, Charles Bradley grandit à New York difficilement, passant une grande partie de son enfance dans la rue.


Populaire

Gisèle Casadesus s'est éteinte dans la nuit
Sur d'autes scènes, elle a également joué Anouilh, Ionesco, Beckett, Duras ou encore Pirandello. Gisèle Casadesus , avait récemment élevée au grade de grand-croix de la Légion d'honneur.

L'Etoile du Sahel rejoint le dernier carré — Ligue des Champions
L'ESS doit rencontrer en demi-finales Ahly d'Egypte qui a sorti l'Espérance sportive de Tunis (EST) de la compétition. L'Etoile disputera la demi-finale aller à Sousse le 29 septembre et le retour se déroulera le 20 octobre en Egypte.

Allemagne : ouverture des bureaux de vote pour les législatives
Il reviendra donc à la chancelière pour la quatrième fois de chercher des partenaires pour former le prochain gouvernement . Dimanche, Martin Schulz a indiqué que son parti ne formerait pas une nouvelle majorité avec la chancelière sortante.

Les élus locaux sanctionnent Emmanuel Macron — Sénatoriales
Le Parti socialiste (PS) a plutôt bien résisté après ses cuisantes défaites à la présidentielle et aux législatives de juin. Favori et seul candidat à sa succession, le président du Sénat Gérard Larcher (LR) est réélu dans les Yvelines.

HCP : les prix en hausse en août
Du coté des produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les prix des carburants avec 2,3%, relève le HCP.

Sagan le vrai patron, Alaphilippe le faux espoir
Au terme d'un sprint disputé avec une trentaine d'hommes forts, Peter Sagan a prologné son bail de champion du monde. Après Richmond et Doha, le Slovaque s'est cette fois-ci imposé à Bergen en Norvège.

Plusieurs blessés après une attaque à l'acide — Londres
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Suivant l'enquête sur l'attaque, un jeune de 15 ans a été placé en garde-à-vue.

France : Mobilisation contre la réforme du Code du travail
Le gouvernement, lui, veut aller vite, tablant sur une entrée en vigueur des ordonnances fin septembre. Les syndicats rejettent en bloc la réforme qui, selon eux, affaiblira les pouvoirs des salariés .

Neymar, c'est 100.000 euros par jour ?
Dembélé s'est entendu avec les patrons 'blaugranas' sur un bonus de 6,7 millions d'euros et 3 millions pour son recrutement. Faute d'un accord avec Liverpool, où le Brésilien évolue depuis 2013, la transaction n'a pas pu aboutir.

Le président nord-coréen traite Trump de "Fou vieillard"
Ceci pour réaliser la promesse du dictateur Kim Jong-Un de prendre les mesures " de plus haut niveau " contre les États-Unis. Ja Song Nam, l'ambassadeur nord-coréen aux Nations unies, avait quitté la salle avant l'arrivée de Donald Trump .