Gourvennec apprécie la progression — Bordeaux

24 Septembre, 2017, 01:18 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Gourvennec voit Paris champion

Au Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais a réalisé un nul spectaculaire face au Dijon FCO (3-3). Quelques instants plus tard, Cédric Yambéré a égalisé d'une tête sur coup-franc. Derrière les deux locomotives que sont le PSG et Monaco, les Girondins se sont solidement installés sur le podium (en attendant le résultat de Saint-Etienne qui reçoit Rennes dimanche) ce samedi soir en s'offrant Guingamp au Matmut Atlantique.

Bernard Laporte inaugure le nouveau stade de rugby à Saint-Fort
En effet, la rencontre devait premièrement avoir lieu au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, le samedi 25 novembre. Et toujours selon les informations de RMC Sport, la FFR planchait déjà sur un plan B pour l'organisation de France-Japon.


Selon Séoul, le séisme en Corée du Nord serait naturel
A ce jour, les experts du service sismique chinois CENC ne peuvent le déterminer. Il pourrait être la conséquence d'une explosion.


S&P abaisse la note de la Chine en raison de "risques financiers"
L'agence de notation Standard & Poor's a annoncé le 21 septembre avoir abaissé d'un cran la note de la dette chinoise en raison de " risques financiers " jugés trop élevés.


De son côté Bordeaux s'est imposé 3-1 dans un match plaisant face à Guingamp, l'ancien club de Jocelyn Gourvennec. François Kamano a profité d'un penalty de Nicolas De Préville repoussé par Johnsson pour ouvrir la marque. Mendy (75e) et Cafu (90e+3) furent les buteurs bordelais tandis que Salibur (46e) a réduit le score pour les Bretons. Dans les autres matchs, Caen s'est imposé à domicile face à Amiens et Troyes à 10 a "braquer" Metz à St-Symphorien avec une réalisation en contre en toute fin de match. Les Aubois se sont même imposés 1-0 sur un but à la 91 minute de Grandsir.

Conseillé:



Populaire

Rugby : le MHR s'incline à Bordeaux 47 à 17
Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. Les Girondins ont décroché le point de bonus offensif en inscrivant cinq essais, contre deux aux Héraultais.

PSG - Promotions pour Rabiot et Cavani
Tout comme Thiago Motta , l'attaquant Edinson Cavani peut désormais remplacer Thiago Silva en tant que titulaire du brassard. Alors, d'après L'Equipe , l'entraîneur du PSG a décidé de promouvoir Edinson Cavani, au club depuis 2013, vice-capitaine.

Bernard Tapie serait gravement malade, selon un supporter de l'OM
En hommage et en soutien à l'ancien ministre et homme d'affaires, les groupes de supporters du club ont décidé de se coordonner. Joint par RMC Sport , Stéphane Tapie, ému, nous a confirmé la maladie de son père, sans en avoir évoqué la nature.

La Roma déroule face à l'Udinese — Serie A
Dépassé, Udinese a su réagir en toute fin de match par Stryger Larsen (90e), mais il était trop tard pour inquiéter la Roma. C'est son sixième but en cinq matches.

Le 25 septembre s'annonce chaud — Blocage des routiers
Le coup d'envoi sera donné dans la nuit de dimanche à lundi, avec des modalités d'action encore à définir localement. Le transport routier c'est "de la sous-traitance en cascade", explique Patrice Clos de FO.

Malgré Aurier, Tottenham s'impose — Ang
Avec une seule victoire au compteur, ils pourraient se retrouver relégables à la fin du week-end en fonction des autres résultats. Pour le compte de la 6e journée de Premier League , Tottenham a dominé difficilement West Ham (3-2).

Dani Alves s'excuse d'avoir provoqué la brouille entre Neymar et Edinson
Avant de tirer un coup franc, il avait notamment pris des mains de Cavani, le ballon pour le donner à son compatriote brésilien. Cela n'a aucun sens que Dani Alves aille prendre le ballon.

Repas de groupe pour le PSG, à l'initiative d'Alves
Mais bon, ce sont des amis, des Brésiliens, ils se défendent entre eux ", a lancé Forlan (38 ans), Ballon d'Or du Mondial-2010, sur la radio Cope .

L'Iran affirme avoir testé "avec succès" son nouveau missile balistique
D'une portée de 2000 kilomètres et contenant de multiples têtes, cette arme a été dévoilée vendredi. Ces derniers temps, le ton ne cesse de monter entre les États-Unis et l'Iran.

Manifestation anti loi travail à Dijon : faible mobilisation ce jeudi
Durant cette procédure de ratification, les députés et les sénateurs auront le loisir de modifier le contenu des ordonnances. Et il faudra encore attendre le feu vert du Parlement pour que les ordonnances deviennent officiellement des textes de lois.