Garde d'enfant : hausse de 138 euros de l'aide mensuelle aux familles pauvres

26 Septembre, 2017, 17:06 | Author: Marc Bacque
  • Image d'illustration

Un coup de pouce bienvenu pour les parents les plus modestes.

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé au micro de RMC et BFM TV une hausse du forfait hospitalier " pour rattraper l'inflation ". "J'ai souhaité mieux les aider (.) car elles ont des difficultés à financer l'accueil des jeunes enfants en crèche ou chez les assistantes maternelles".

Actuellement, les familles monoparentales disposant de moins de 28.713 euros pour un enfant reçoivent 462,78 euros de complément de libre choix de mode de garde (une aide financière versée pour compenser le coût de la garde d'un enfant), versé par la CAF. Avec ce supplément de près de 140 euros, donc, ces familles pourraient recevoir un total d'aide de 600 euros par mois.

"Trois millions d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté".

Un couple surpris en train de faire l'amour… devant le commissariat — Essonne
Une fois en état de s'expliquer, le couple a confirmé qu'il avait passé la journée à boire. Faire l'amour dans un lieu public est considéré comme une exhibition sexuelle.


Pastore : d'abord Madrid avant la Chine ?
Dans l'empire du milieu, il irait consulter le célèbre Eduardo Santos, médecin réputé pour ses méthodes de médecine alternative. C'est tout ce qu'on lui souhaite même si aujourd'hui personne ne se fait plus vraiment d'illusion sur le cas de l'Argentin.


Obama avait alerté Facebook sur les ingérences russes — Présidentielle américaine
Le groupe avait toutefois prévu de créer une troisième catégorie d'actions non assorties de droits de vote ("classe C"). Mais vendredi, Mark Zuckerberg a indiqué que ce changement n'était plus nécessaire.


Cette annonce s'inscrit dans une série de mesures en direction des familles les plus modestes.

La ministre a indiqué que cette augmentation de l'allocation destinée à la garde d'enfant s'ajouterait à "des mesures autour du complément familial majoré, autour de l'allocation de soutien familial, qui va être revalorisée au-dessus de l'inflation", ainsi qu'au "dégel" des "primes de naissance", qui seront adossées à l'inflation.

Les plus pauvres vont bénéficier d'un peu plus de soutien du gouvernement pour faire garder leurs enfants. Beaucoup d'entre eux vivent dans des familles monoparentales.

Conseillé:



Populaire

Victimes du terrorisme : des nouvelles modalités d'indemnisation déjà critiquée
A ce sujet, le DG du Fonds a tenu à préciser qu'"on indemnise l'attente et l'inquiétude que les proches des personnes décédées ont ressenties" .

Le prince Harry et Meghan Markle, main dans la main — Vidéo
Mais alors qu'ils se voyaient jusqu'alors en cachette, les deux tourtereaux ont fini par afficher leur amour au grand jour. Depuis, le Prince Harry n'a fait aucune apparition publique jusqu'aux Invictus Games à Toronto .

Les Chrétiens d'Orient à l'affiche d'une exposition à Paris
L'exposition sera ensuite montée au MUba Eugène Leroy, musée des beaux-arts de Tourcoing, du 17 février au 5 juin 2018. Cette exposition, organisée en partenariat avec l'Œuvre d'Orient correspond au trentième anniversaire de l'IMA.

Quand Radio France diffuse par erreur des commentaires désobligeants
Nullement destinées à être rendues publiques, ces appréciations ont ainsi pu être consultées par des dizaines de personnes. Certains candidats n'ont, cependant, pas encore eu de nouvelles de Radio France .

Autriche : un touriste français empêche la chute d'un car dans un précipice
Neuf personnes ont été hospitalisées à la suite de l'incident, ont précisé les autorités autrichiennes. Assis au premier rang, Gilbert Sand a vu le chauffeur du car s'effondrer.

Un bébé de trois mois retrouvé mort chez sa nourrice — Calvados
La petite fille avait été déposée par ses parents, comme tous les matins, vers 8h30, rapporte France Bleu Normandie . Une petite fille de 3 mois a été retrouvée morte dans son lit chez sa nourrice, ce lundi midi à Lisieux (Calvados).

Sordide Enlevée, séquestrée... Une femme enceinte forcée à subir l'horreur
A noter que les deux femmes nient totalement les accusations et affirment ne rien à voir avec l'enlèvement et les violences. Le parquet requiert leur détention provisoire mais le juge décide autrement et les place sous contrôle judiciaire.

Deux centres franciliens "de préorientation" vont renforcer le dispositif — Migrants
Selon la réglementation européenne, les "dublinés" ont "vocation a être réadmis "dans le pays où ils". Le premier ouvrira ses portes le 1er octobre, sans que l'on sache précisément dans quelle ville.

OM - Enfin une très bonne nouvelle pour Mitroglou ?
Les titulaires ont eu droit à une séance légère, tandis que les remplaçants se sont vraiment entraînés. Le Grec pourrait être retenu dans le groupe pour le déplacement à Salzbourg , prévu jeudi.

Le réseau Star perturbé à Rennes — Manif
Des manifestants bloquaient en effet le dépôt des bus à la plaine de Baud, empêchant leur circulation. Quelques bus comme les lignes Chronostar circulaient mais au ralenti, toutes les 30 minutes.