Deloitte victime d'une cyberattaque, des données de clients dérobées

25 Septembre, 2017, 22:36 | Author: Marc Bacque
  • Des emails sensibles de certains clients de Deloitte ont été dérobés dans une cyberattaque ciblée

Deloitte, l'une des quatre plus grandes entreprises de comptabilité mondiales, a été victime d'un piratage qui a révélé les courriels et les projets confidentiels de certains de ses clients, révèle le Guardian. L'information a été révélée par le Guardian qui affirme que le géant a été infiltré pendant plusieurs mois.

Le coup est d'autant plus dur que Deloitte est spécialisé, en plus de l'audit et du conseil fiscal, dans les conseils en matière de sécurité informatique. Parmi ses clients, on trouve des multinationales, mais aussi par exemple des instances gouvernementales américaines.

L'intrusion aurait été découverte en mars 2017, mais il semblerait que l'attaque remonte à octobre ou novembre 2016.

Montpellier : relaxée pour avoir tué le chien qui a attaqué son chat
Soudain, elle entend un gros bruit contre la baie vitrée de sa résidence de Saint-Jean-de-la-Blaquière ( Hérault ). Une Héraultaise, lors du réveillon, avait tenté de défendre son chat qui avait été attaqué par un chien .


Aston Martin devient le sponsor principal de Red Bull Racing
C'est maintenant officiel, Aston Martin sera bien le sponsor titre de l'écurie Red Bull Racing , en Formule 1 . " a expliqué Andy Palmer, président d'Aston Martin".


ABB va s'offrir GE Industrial Solutions pour 2,6 milliards de dollars
En 2016, son chiffre d'affaires a avoisiné 2,7 milliards de dollars et sa marge brute d'exploitation a atteint 8%. L'agence Bloomberg a rapporté vendredi que GE était près de céder sa branche solutions industrielles à ABB.


Contacté par Business Insider France sur la présence de clients européens ou français dans la liste des données piratées, Deloitte n'a pas encore fourni ces informations. Pire, tout provient d'un compte administrateur compromis du fait de l'absence d'une identification à deux facteurs. Ces mails étaient stockés dans Azure Cloud Service, le service de stockage dans le cloud de Microsoft.

Cette cyberattaque semble avoir été jugée très sensible en interne puisque seuls les personnes les plus hautes dans la hiérarchie ainsi que les avocats de Deloitte ont été tenus au courant avec pour nom de code "Windham".

Conseillé:



Populaire

Ouverture d'une information judiciaire contre BNP Paribas — Génocide rwandais
Ce pôle a été créé face à l'accumulation des plaintes concernant ce génocide, dont plusieurs auteurs s'étaient réfugiés dans l'Hexagone.

Des malfaiteurs tentent de braquer un fourgon blindé à Saint-Chamond — Loire
Un fourgon blindé a échappé à une tentative de braquage ce lundi matin 25 septembre à Saint-Chamond. Les braqueurs ont dans la foulée pris la fuite sans le butin, en direction de Saint-Etienne.

Vingt ans après, Olivier Chiabodo accuse TF1 et Gérard Louvin — "Intervilles"
Et l'ancien animateur de dénoncer des menaces et des pressions: "pendant 20 ans, on m'a empêché de travailler". Après que l'affaire soit passée devant les tribunaux, TF1 signe avec Chiabodo un accord de confidentialité .

Pourquoi la pilule recule-t-elle — Contraception
Soit après la plainte d'une étudiante victime d'un accident vasculaire cérébral qu'elle attribue à sa pilule . Si l'enquête a été classée sans suite la semaine dernière, elle a marqué les esprits.

Des bombardiers américains ont volé près des côtes nord-coréennes
Ce vol militaire intervient dans la foulée d'une escalade verbale entre Etats-Unis et Corée du Nord. Le ton continue de monter entre la Corée du Nord et les Etats-Unis.

Hausse des taxes de 10% en 2018 — Exclusif Diesel
Mais selon les informations des Échos , la taxe sur le diesel pourrait s'élever à 7,6 centimes par litre pour le diesel dès 2018. Si la tendance annoncée se confirme, le prix du litre de diesel devrait augmenter de 31 centimes sur l'ensemble du quinquennat .

Aude: découverte d'un corps calciné dans un talus
Ce dimanche, il n'était pas possible de déterminer l'identité, ni même le sexe de la victime, en raison de l'état du corps. Ce sont les pompiers qui l'ont découvert après avoir été appelés pour un début d'incendie.

Un séisme de magnitude 3,4 ressenti en Corée du Nord
Précédemment, l'agence météorologique de la Corée du Sud avait indiqué que le séisme était vraisemblablement naturel, a rapporté l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

L'Etoile du Sahel rejoint le dernier carré — Ligue des Champions
L'ESS doit rencontrer en demi-finales Ahly d'Egypte qui a sorti l'Espérance sportive de Tunis (EST) de la compétition. L'Etoile disputera la demi-finale aller à Sousse le 29 septembre et le retour se déroulera le 20 octobre en Egypte.

Allemagne : Merkel vers un 4ème mandat, score historique pour la droite dure
Durant cette campagne, la co-tête de liste, Alexander Gauland a dénoncé une "islamisation grandissante de l'Allemagne". Le SPD a immédiatement indiqué qu'il sera dans l'opposition après quatre ans au gouvernement d'Angela Merkel.