Deloitte victime d'une cyberattaque, des données de clients dérobées

25 Septembre, 2017, 22:36 | Author: Marc Bacque
  • Des emails sensibles de certains clients de Deloitte ont été dérobés dans une cyberattaque ciblée

Deloitte, l'une des quatre plus grandes entreprises de comptabilité mondiales, a été victime d'un piratage qui a révélé les courriels et les projets confidentiels de certains de ses clients, révèle le Guardian. L'information a été révélée par le Guardian qui affirme que le géant a été infiltré pendant plusieurs mois.

Le coup est d'autant plus dur que Deloitte est spécialisé, en plus de l'audit et du conseil fiscal, dans les conseils en matière de sécurité informatique. Parmi ses clients, on trouve des multinationales, mais aussi par exemple des instances gouvernementales américaines.

L'intrusion aurait été découverte en mars 2017, mais il semblerait que l'attaque remonte à octobre ou novembre 2016.

Catalogne: un colonel chargé d'empêcher le référendum
Comme ils le font depuis plusieurs jours, ils étaient plusieurs par milliers dans les rues de Barcelone ce dimanche après-midi. De hauts responsables du gouvernement catalan arrêtés à leur travail.


Des bombardiers américains ont volé près des côtes nord-coréennes
Ce vol militaire intervient dans la foulée d'une escalade verbale entre Etats-Unis et Corée du Nord. Le ton continue de monter entre la Corée du Nord et les Etats-Unis.


Une mère jugée pour avoir mis une claque à son fils — Perpignan
L'avocat fournit plusieurs certificats médicaux, dont un du généraliste qui " n'a jamais relevé la moindre trace de violence ". La trentenaire ressortira du commissariat avec une convocation au tribunal pour "violences sur mineurs".


Contacté par Business Insider France sur la présence de clients européens ou français dans la liste des données piratées, Deloitte n'a pas encore fourni ces informations. Pire, tout provient d'un compte administrateur compromis du fait de l'absence d'une identification à deux facteurs. Ces mails étaient stockés dans Azure Cloud Service, le service de stockage dans le cloud de Microsoft.

Cette cyberattaque semble avoir été jugée très sensible en interne puisque seuls les personnes les plus hautes dans la hiérarchie ainsi que les avocats de Deloitte ont été tenus au courant avec pour nom de code "Windham".

Conseillé:



Populaire

Premiers barrages dans le Nord — Grèves des routiers
Une trentaine de routiers CGT et FO ont manifesté dans les rues d'une autoroute dans le Nord, tout près de la Belgique. Comme à Caen , Rouen, Lorient, Bordeaux ou Arras, souvent du fait de l'intervention des CRS, selon 20 Minutes .

Des malfaiteurs tentent de braquer un fourgon blindé à Saint-Chamond — Loire
Un fourgon blindé a échappé à une tentative de braquage ce lundi matin 25 septembre à Saint-Chamond. Les braqueurs ont dans la foulée pris la fuite sans le butin, en direction de Saint-Etienne.

Japon: Shinzo Abe convoque des élections législatives anticipées
Pour le chef du gouvernement, ce nouveau scrutin doit faire office de référendum sur sa politique de fermeté envers la Corée du Nord.

Un homme fiché S devient gardien de la paix
Depuis 2012, cet adepte d'un islam radical , fait l'objet d'une fiche "sûreté de l'État " et est surveillé par les renseignements. Plus tard, le suspect devient pourtant Adjoint de sécurité (ADS), soit un agent contractuel de la police nationale.

L'horrible "prix à payer" de la télé-réalité
C'est ce que révèle une ancienne candidate interviewée par le blogueur Jeremstar . Elles s'adonnent même à la scatophilie .

Le GF38 pleure le petit Tidiane
Samedi après-midi, au cours d'un banal match dans la catégorie U6, le tout jeune Tidiane Nimaga a fait un malaise. Alors qu'il se trouvait au bord du terrain, le jeune joueur aurait été victime d'un malaise survenu soudainement.

Un séisme de magnitude 3,4 ressenti en Corée du Nord
Précédemment, l'agence météorologique de la Corée du Sud avait indiqué que le séisme était vraisemblablement naturel, a rapporté l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

L'Etoile du Sahel rejoint le dernier carré — Ligue des Champions
L'ESS doit rencontrer en demi-finales Ahly d'Egypte qui a sorti l'Espérance sportive de Tunis (EST) de la compétition. L'Etoile disputera la demi-finale aller à Sousse le 29 septembre et le retour se déroulera le 20 octobre en Egypte.

Trump sanctionne Pyongyang, Caracas, dans un nouveau décret sur l'immigration
Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers.

Allemagne : Merkel vers un 4ème mandat, score historique pour la droite dure
Durant cette campagne, la co-tête de liste, Alexander Gauland a dénoncé une "islamisation grandissante de l'Allemagne". Le SPD a immédiatement indiqué qu'il sera dans l'opposition après quatre ans au gouvernement d'Angela Merkel.