Cisjordanie: trois Israéliens tués dans une attaque palestinienne

26 Septembre, 2017, 15:25 | Author: Claudine Rigal
  • Tension en Cisjordanie Trois gardes israéliens tués par un Palestinien

Voici le texte de la dépêche et mes commentaires.

Dreuz a besoin de votre soutien financier.

L'implantation de Har Adar est située en Cisjordanie, à la lisière du territoire israélien et de l'autoroute qui relie Jérusalem et Tel-Aviv.

Un Palestinien a tué par balles trois Israéliens et en a blessé un quatrième mardi lors d'une fusillade dans une colonie de Cisjordanie occupée, rapporte la radio militaire israélienne.

Selon la police le terroriste qui a éveillé les soupçons des forces de sécurité stationnées à la porte, a été sommé de s'arrêter mais il alors a tiré un pistolet caché dans sa chemise et a ouvert le feu sur les soldats stationnés à l'entrée de l'implantation.

Manolo Marquez démissionne après six journées — Las Palmas
Cependant, il restera au club dans un rôle à définir au sein de la cellule de recrutement et de la formation. Cette démission intervient néanmoins après une défaite 2-0 à domicile contre le promu Levante dimanche.


Pierre Gasly fera ses débuts avec Toro Rosso — GP de Malaisie
Il s'agit de Pierre Gasly , 21 ans, qui sera de la partie cette semaine en Malaisie, comme les habitués Romain Grosjean (Haas) et Esteban Ocon (Force India).


Juventus - Le Président suspendu un an en raison d'un trafic illégal
Par ailleurs, aucun dirigeant de la Juventus n'a été condamné dans le volet pénal de l'affaire. Trois autres dirigeants du club écopent de la même peine, a annoncé la Fédération italienne.


La police a indiqué plus tard que le Palestinien avait succombé à ses blessures.

Le blessé israélien, âgé de 32 ans, a été transféré à l'hôpital Hadassah à Jérusalem et son état a été qualifié de grave.

Depuis septembre 2015, les violents affrontements entre Palestiniens et Israéliens ont coûté la vie à au moins 293 Palestiniens, 48 Israéliens juifs, deux Américains, un touriste britannique et deux demandeurs d'asile africains.

La plupart des Palestiniens tués sont les auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, commises pour un grand nombre à l'arme blanche par de jeunes gens isolés.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

STX-Fincantieri vers un accord. Paris prêt à céder 51% aux Italiens
Carlo Calenda, le ministre italien du Développement économique, s'est montré optimiste en marge d'un G7 consacré à l'industrie. Concernant des informations de presse sur un accord octroyant à Fincantieri, comme il le réclame, 51% de STX France, M.

Quand Radio France diffuse par erreur des commentaires désobligeants
Nullement destinées à être rendues publiques, ces appréciations ont ainsi pu être consultées par des dizaines de personnes. Certains candidats n'ont, cependant, pas encore eu de nouvelles de Radio France .

Des produits toxiques découverts dans des sticks à lèvres
Certains en mettent tous les jours quand il fait plus froid et plus sec: les baumes à lèvres sont dans le viseur de Test-Achats. A l'approche de l'hiver, on est nombreux à utiliser des baumes à lèvres à longueur de journée pour éviter les gerçures.

LeBron James insulte Donald Trump sur Twitter
De son côté, Stephen Curry a lui aussi donné son sentiment sur le tweet présidentiel:"C'est surréaliste. On n'essaie pas de diviser et de séparer ce pays.

Conceiçao : "Ce sera un match équilibré"
Radamel Falcao, capitaine de l'AS Monaco , est en feu depuis le début de saison: il a déjà inscrit onze buts en seulement sept matchs de Ligue 1.

Obama avait alerté Facebook sur les ingérences russes — Présidentielle américaine
Le groupe avait toutefois prévu de créer une troisième catégorie d'actions non assorties de droits de vote ("classe C"). Mais vendredi, Mark Zuckerberg a indiqué que ce changement n'était plus nécessaire.

Séisme en Corée du Nord, possiblement dû à une explosion
La dépêche de KCNA était accompagnée d'une photo montrant Kim Jong-Un assis derrière un bureau et tenant une feuille de papier. Trump dans un tweet, au lendemain de l'annonce par Washington d'un renforcement des sanctions contre Pyongyang.

Une députée mélenchoniste attaquée aux prud'hommes par son ex-salarié
Le salarié a reçu un certificat d'adhésion à la complémentaire santé des attachés parlementaires et a été payé fin juillet. Caroline Fiat, ex-soignante de 40 ans confessait au moment de son élection qu'elle ne "s'attendait pas à être députée".

Manifestation antiaméricaine en Corée du Nord
Cette décision a aggravé la tension entre les deux pays, qui s'étaient échangés déjà toute la semaine des insultes et des menaces .