C'est quoi cette Rod Laver Cup qui débute vendredi — Tennis

22 Septembre, 2017, 16:55 | Author: Marie-Claire Cellier
  • C'est quoi cette Rod Laver Cup qui débute vendredi — Tennis

Pour la première fois, Nadal et Federer devraient jouer ensemble dans ce tournoi qui ne rapporte pas de points ATP mais garantit à ses joueurs de copieux gains dont le montant n'a pas été dévoilé. Roger Federer et Rafael Nadal raquette en mains, associés en double. Le tout dirigé par l'illustre John McEnroe qui retrouvera sur la chaise d'en face son ancien rival, le non moins légendaire Björn Borg. La team Europe va affronter la Team Reste du monde dans un match qui semble déséquilibré sur le papier. Federer a rassemblé un plateau de qualité avec à ses côtés dans la formation européenne Nadal, A.Zverev, Cilic, Thiem et Berdych.

Un pénis brièvement aperçu dans Maya l'abeille: Netflix retire l'épisode en question
Le dessin animé a été réalisé par l'entreprise française Studio 100 Animation. Pas assez pour ne pas être repéré par Chey Robinson , une maman choquée.


PSG : Dani Alves aurait invité ses coéquipiers au restaurant
Un comportement qui n'avait pas manqué de faire parler, jusqu'en Uruguay, où Diego Forlan s'est montré très dur avec Alves. C'est Thiago Silva, le capitaine, qui a servi d'interprète.


Dembélé de retour plus tôt que prévu — Barça
Dembélé devrait être absent trois mois et demi et ne devrait donc, sauf surprise, plus jouer en 2017. Sur le réseau social Instagram , il a annoncé qu'il effectuera son retour dans deux mois.


Et alors que la Coupe Davis est critiquée par les joueurs pour son organisation, la "Laver Cup" souhaite incarner un renouveau dans le monde de la balle jaune. On y trouve quatre Américains (Frances Tiafoe, Sam Querrey, John Isner, Jack Sock), un Australien (Nick Kyrgios) et l'espoir canadien Denis Shapovalov. On peut tout de même tiquer sur le fait que cette épreuve voit le jour l'année où de nombreux cadors du circuit ont dû mettre un terme à leur saison prématurément, et où les cadences infernales infligées aux joueurs sont questionnés. Les tournois ATP 250 de Saint-Pétersbourg et de Metz, programmés la même semaine, se voient privés de certains joueurs qu'ils auraient pu attirer, comme Isner, Sock ou le jeune Shapovalov, alors qu'ils peinent déjà à faire venir des têtes d'affiche. "C'est autre chose." Il n'empêche, désertée par les meilleurs joueurs, pour des blessures plus ou moins diplomatiques ou des des choix de carrière, la Coupe Davis, quoi qu'en disent ses défenseurs, est menacée. "Nous sommes tous enthousiastes et espérons que la Laver Cup sera un succès et obligera certains à scruter avec attention le reste du calendrier, notamment la Coupe Davis, a balancé l'Américain". Histoire de se préserver pour les choses sérieuses puisque les rencontres vaudront plus cher en fin de week-end: 1 point par match le vendredi, 2 point le samedi, 3 point le dimanche, et la première équipe à 13 l'emporte. En cas d'égalité, un dernier double décisif est joué. Une équipe de rêve entre les deux rivaux qui fait saliver les amateurs de tennis mais aussi les deux principaux concernés. Il mérite le coup d'oeil, au minimum.

Conseillé:



Populaire

Turkish Airlines va commander 40 gros-porteurs à Boeing
Elle est aussi la première compagnie à prendre livraison d'un 787 alimenté par des moteurs General Electric GEnx . Japan Airlines exploite actuellement la seconde plus grande flotte de Dreamliner dans le monde.

Nicolas Maduro afirmó que la Casa Blanca dio la orden de asesinarlo
Carlos Salom, jugador de origen argentino, afirma que forzó las cosas para venir a México "y vine obligadamente y, bueno, ahora pasó esto".

IOS 11 : comment couper totalement Bluetooth et Wi-Fi
Avec la sortie de la mise à jour iOS 11 sur IPhone, les premiers problèmes se sont fait ressentir. Non, vient de révéler Andrea Barisani, un chercheur chez l'entreprise de sécurité F-Secure.

Emmy Awards 2017, les plus beaux looks de stars
S'ensuit un long monologue de l'humoriste qui prend une tournure politique après quelques piques lancés au président américain. Deux show féministes dénonçant les violences subies par les femmes avec The Handmaid's Tale et Big Little Lies .

Dortmund reprend le pouvoir — Bundesliga
Le leader, qui n'a toujours pas concédé le moindre but en championnat, compte un point d'avance sur le Bayern Munich . Shinji Kagawa (24e), Pierre-Emerick Aubameyang (63e) et Christian Pulisic (79e) ont marqué pour le Borussia.

Le monde commence à manquer d'antibiotiques — OMS
Plus de 800 millions de dollars par an seraient nécessaires pour trouver de nouveaux médicaments. C'est l'alerte lancée par l'Organisation mondiale de la santé (Oms) dans un nouveau rapport.

Un séisme de magnitude 7,1 secoue la ville de México
Actuellement 40 % des foyers de la ville de Mexico et 60 % de l'Etat de Morelos sont privés d'électricité. Le maire Mancera a déclaré l'état d'urgence et le conseil municipal a tenu une réunion d'urgence.

La justice condamne le tirage au sort — APB
Son objectif est clair: mettre fin au tirage au sort pour la rentrée 2018, en accompagnant mieux l'orientation des lycéens. Le Conseil d'Etat doit trancher dans les semaines à venir sur la légalité des tirages au sort dans certaines filières .

France EuroMillions: 14 membres d'une même famille gagnent 28 millions!
Après avoir la découverte du tirage, la fratrie a soigneusement conservé son ticket en le protégeant dans une pochette plastique. Ils viennent de remporter la coquette somme de 28 millions d'euros en jouant à l'EuroMillions.

Le premier transport commercial vers la Lune est prêt au lancement — Espace
En attendant, les expéditeurs recevront des mises à jour régulières sur l'évolution du projet, et ce, jusqu'à l'alunissage. DHL propose pour cela des DHL MoonBox , sortes de petites capsules, toutes réunies dans un conteneur fermé sur la Lune.