Ça pourrait ne plus rouler pour Uber — Londres

22 Septembre, 2017, 14:07 | Author: Marc Bacque
  • Uber perd sa licence à Londres

" TfL conclut qu'Uber Londres n'est pas apte à détenir une licence d'exploitation de chauffeurs privés ", a expliqué l'autorité dans un communiqué.

Uber n'est plus autorisé à opérer à Londres, une décision susceptible de provoquer des célébrations parmi les entreprises traditionnelles de taxis. TfL considère "que l'approche et l'attitude d'Uber démontrent un manque de responsabilité de l'entreprise en ce qui concerne un certain nombre d'aspects ayant de possibles implications en termes de sécurité publique".

Le premier transport commercial vers la Lune est prêt au lancement — Espace
En attendant, les expéditeurs recevront des mises à jour régulières sur l'évolution du projet, et ce, jusqu'à l'alunissage. DHL propose pour cela des DHL MoonBox , sortes de petites capsules, toutes réunies dans un conteneur fermé sur la Lune.


La ville et la métropole disent adieu à Microsoft — Rennes
Rennes Métropole a décision de ne pas renouveler le contrat avec Microsoft pour la location du système de messagerie Outlook. La ville de Munich qui avait décidé de passer sous Linux a opté en février pour un retour à Windows en 2021.


Une marque révoltée d'être associée à l'émission — Les Marseillais
La situation a fortement agacé Roland Hurel, le directeur export et distributeur du gel douche à l'international. Mais à cause de cette séquence, la production du programme risque de se retrouver devant les tribunaux.


Parmi les griefs de Tfl: la façon dont Uber rapporte les crimes commis par ses chauffeurs, la façon dont elle obtient des certificats médicaux, et son utilisation du logiciel Greyball, qui vise à déjouer le travail de vérification des autorités. Il dispose de 21 jours pour faire appel. Passé le 30 septembre, Uber sera donc exclu pour les cinq prochaines années du marché londonien, l'un des plus lucratifs pour elle, avec près de 40.000 chauffeurs affiliés. L'entreprise américaine a néanmoins le droit de faire appel et pourra encore faire rouler ses voitures tant que les procédures n'auront pas été étudiées, précise l'autorité.

Conseillé:



Populaire

La justice condamne le tirage au sort — APB
Son objectif est clair: mettre fin au tirage au sort pour la rentrée 2018, en accompagnant mieux l'orientation des lycéens. Le Conseil d'Etat doit trancher dans les semaines à venir sur la légalité des tirages au sort dans certaines filières .

Villeurbanne : des "risques de discriminations" au crédit bancaire "avérés"
Néanmoins, l'organisation assure que si des cas de discriminations étaient avérés, alors "nous ne pourrions que les condamner vigoureusement ".

Betis derrota in extremis a Real Madrid en Liga fútbol español
Hace más de un año, desde abril de 2016, que el Real Madrid marca al menos un gol en cada encuentro. Por su parte, Messi firmó sus nueve goles ante el Alavés (2), el Espanyol (3) y el Eibar (4).

Rouen: il frappe sa compagne à cause des grumeaux dans la pâte à crêpes
Outre les violences exercées sur sa compagne, il a aussi menacé de mort les policiers qui sont intervenus. Nous sommes le dimanche 17 septembre dans la commune de Saint-Léger-du-Bourg-Denis (Seine-Maritime).

Ouragan Maria: au moins 15 personnes tuées en Dominique
Les Caraïbes déjà mises à mal par Irma , doivent de nouveau faire face à leur lot d'inondations, de toits et d'arbres arrachés. Les Îles Vierges britanniques et américaines ont aussi subi de lourds dommages pour une deuxième fois en quelques jours.

Matthieu Delormeau oublie avoir déjà rencontré l'épouse de Pierre Ménès
Qu'ils viennent me parler, peut-être que je ne suis pas si inintéressante que ça! On ne vous a pourtant pas vu à l'image . A l'annonce de la venue de Matthieu Delormeau dans TPMP , Pierre Ménès avait eu des mots très durs à son égard.

Verratti annonce la couleur pour Montpellier — PSG
Ce sont toujours des rencontres difficiles contre eux, on se souvient que nous avions perdu la saison dernière là-bas. Une bonne nouvelle pour le PSG à quelques jours du choc contre le Bayern Munich en Ligue des champions.

Vampyr et Call of Cthulhu manqueront la fin d'année
Call of Cthulhu était également attendu à la fin de l'année , et lui aussi vient d'être repoussé à 2018, sans plus de précisions. En effet, le jeu vidéo victorien qui vous permettra d'incarner le vampire et médecin, Jonathan E.

Mehdi Nemmouche menace de boycotter son procès
Il est aussi soupçonné d'avoir été l'un des geôliers de quatre journalistes français détenus en otage en Syrie. Pour ses avocats, après trois ans à l'isolement, il a besoin de soin, mais ceux-ci sont refusés.

Un père frappé à coups de trottinette à Paris
Ils ont également fait tomber la mère et ont filmé la scène avec leur téléphone avant de retourner dans leur établissement. Le lycéen n'aurait visiblement pas apprécié d'être recadré et aurait alors été rejoint par deux de ses camarades.