Ça pourrait ne plus rouler pour Uber — Londres

22 Septembre, 2017, 14:07 | Author: Marc Bacque
  • Uber est arrivé à Londres

" TfL conclut qu'Uber Londres n'est pas apte à détenir une licence d'exploitation de chauffeurs privés ", a expliqué l'autorité dans un communiqué.

Uber n'est plus autorisé à opérer à Londres, une décision susceptible de provoquer des célébrations parmi les entreprises traditionnelles de taxis. TfL considère "que l'approche et l'attitude d'Uber démontrent un manque de responsabilité de l'entreprise en ce qui concerne un certain nombre d'aspects ayant de possibles implications en termes de sécurité publique".

Le monde commence à manquer d'antibiotiques — OMS
Plus de 800 millions de dollars par an seraient nécessaires pour trouver de nouveaux médicaments. C'est l'alerte lancée par l'Organisation mondiale de la santé (Oms) dans un nouveau rapport.


Boursorama annonce la démission de sa Directrice générale — SOCIETE GENERALE
Alexandre Bompard, devenu fin juillet Pdg de Carrefour , nomme Marie Cheval comme directrice du digital. Elle avait occupé le poste de head of global transactions and payment services de la banque.


Le jour où Lyon a refusé le transfert de Cristiano Ronaldo
C'est une petite anecdote rigolote", a souligné celui qui est désormais consultant pour Girondins TV. La saison d'après l'attaquant portugais est transféré à Manchester United. "C'est comme ça.


Parmi les griefs de Tfl: la façon dont Uber rapporte les crimes commis par ses chauffeurs, la façon dont elle obtient des certificats médicaux, et son utilisation du logiciel Greyball, qui vise à déjouer le travail de vérification des autorités. Il dispose de 21 jours pour faire appel. Passé le 30 septembre, Uber sera donc exclu pour les cinq prochaines années du marché londonien, l'un des plus lucratifs pour elle, avec près de 40.000 chauffeurs affiliés. L'entreprise américaine a néanmoins le droit de faire appel et pourra encore faire rouler ses voitures tant que les procédures n'auront pas été étudiées, précise l'autorité.

Conseillé:



Populaire

PSG : Dani Alves aurait invité ses coéquipiers au restaurant
Un comportement qui n'avait pas manqué de faire parler, jusqu'en Uruguay, où Diego Forlan s'est montré très dur avec Alves. C'est Thiago Silva, le capitaine, qui a servi d'interprète.

Pas de lien prouvé de causalité entre pesticides et cancer — Affaire Bibeyran
Depuis 2009, la sœur de l'ouvrier viticole est devenue lanceuse d'alerte et fondatrice du collectif Info Médoc pesticides . Une pétition a également été mise en ligne avec près de 200 000 signatures.

Ouragan Maria: au moins 15 personnes tuées en Dominique
Les Caraïbes déjà mises à mal par Irma , doivent de nouveau faire face à leur lot d'inondations, de toits et d'arbres arrachés. Les Îles Vierges britanniques et américaines ont aussi subi de lourds dommages pour une deuxième fois en quelques jours.

Dembélé de retour plus tôt que prévu — Barça
Dembélé devrait être absent trois mois et demi et ne devrait donc, sauf surprise, plus jouer en 2017. Sur le réseau social Instagram , il a annoncé qu'il effectuera son retour dans deux mois.

Le 42 km annulé en raison de la chaleur — Marathon de Montréal
Les athlètes seront contactés par courrier électronique et par les médias sociaux. Les courses de 21,1 km et de 10 km auront lieu dimanche matin.

Barnier réclame des engagements fermes avant le discours de May — Brexit
La Première ministre britannique Theresa May , le 13 septembre 2017 à Londres. Le chiffre de 40 milliards avait cependant été évoqué par la presse.

Verratti annonce la couleur pour Montpellier — PSG
Ce sont toujours des rencontres difficiles contre eux, on se souvient que nous avions perdu la saison dernière là-bas. Une bonne nouvelle pour le PSG à quelques jours du choc contre le Bayern Munich en Ligue des champions.

Attentat de Nice. Accusée de diffamation par Cazeneuve, la policière relaxée
Déjà au début de l'été, la procureure avait avancé que la policière, surmenée, avait "fantasmé" les pressions de la place Beauvau. Elle était accusée de diffamation par Bernard Cazeneuve, alors ministre de l'Intérieur.

Un père frappé à coups de trottinette à Paris
Ils ont également fait tomber la mère et ont filmé la scène avec leur téléphone avant de retourner dans leur établissement. Le lycéen n'aurait visiblement pas apprécié d'être recadré et aurait alors été rejoint par deux de ses camarades.

L'OM trolle le PSG, Neymar et Cavani (mais n'assume qu'à moitié) — Penaltygate
L'histoire du clash Neymar-Cavani n'est définitivement pas finie, et c'est maintenant l'Olympique de Marseille qui s'en mêle. Le tout en légende d'une photo d'accolade entre Florian Thauvin et Maxime Lopez , deux milieux de l'OM.