Après le séisme, ultimes espoirs pour localiser des survivants — Mexique

26 Septembre, 2017, 05:33 | Author: Claudine Rigal
  • Après le séisme, ultimes espoirs pour localiser des survivants — Mexique

Le bilan du terrible séisme qui a frappé le Mexique il y a près d'une semaine s'élève maintenant à 324 morts, dont 186 dans la capitale Mexico, ont indiqué lundi les autorités mexicaines. Après une interruption forcée par le nouveau séisme survenu en matinée, les opérations de sauvetage ont ainsi repris sur au moins cinq sites dans la ville de Mexico, selon la mairie. Franchi vendredi, le délai critique des premières 72 heures, au-delà duquel les chances de survie sont très faibles, paraît désormais bien loin. Même si les Mexicains se souviennent des sauvetages "miracles" accomplis après le grand séisme du 19 septembre 1985, qui avait fait plus de 10.000 morts, et jusqu'à 30.000 selon certaines estimations. Un détachement français d'intervention spéciale est arrivé lundi à Mexico. Les embouteillages ont réapparu lundi sur les grandes avenues de Mexico mais le retour à la normale est freiné par la fermeture de la plupart des écoles. Cette importante réplique a également poussé hors de chez eux de nombreux habitants, encore traumatisés par le tremblement de terre de mardi. Deux femmes, âgées de 52 et 80 ans, sont mortes d'infarctus au moment de l'évacuation de leurs logements, selon le journal Reforma.

Le bilan du séisme de mercredi au Mexique s'est encore alourdi samedi avec au moins 305 morts. 167 décès ont été comptabilisés rien que dans la capitale, Mexico City.

Le généreux geste de Jennifer Lopez envers les victimes de l'ouragan Maria
Les conséquences sont désastreuses " a expliqué Jennifer Lopez pour justifier son geste. Elle essaie également de mobiliser d'autres célébrités afin de récolter des fonds.


Fire Emblem Warriors : les DLC annoncés
Contre cette somme, le joueur repartira avec trois contenus supplémentaires et une robe de mariée pour Lucina. Bon, avouez que c'est pas hyper détaillé.


Elections législatives en Allemagne - Angela Merkel espérait un "meilleur résultat"
La répartition des 600 à 700 sièges de députés doit encore s'affiner en raison de la complexité du mode de scrutin allemand. Depuis les premières élections d'après-guerre en 1949, le parti vainqueur a toujours réussi à former une majorité.


Sur les 8700 établissements primaires et secondaires de la capitale, seuls 103 ont rouvert leurs portes lundi matin, selon le ministère de l'Éducation. Quelques bâtiments ont cependant vacillé.

Ces derniers jours, les autorités mexicaines, jusqu'au président Enrique Peña Nieto, ont tenté de rassurer les familles en assurant qu'aucun immeuble ne serait démoli tant que tous les corps n'auront pas été récupérés. Mais la colère gronde autour de l'immeuble de bureaux du quartier branché de la Roma.

Conseillé:



Populaire

Lucas : " Je pense que j'ai un avenir dans cette équipe "
Cet été, Unai Emery lui avait signifié sans langue de bois qu'il ne comptait plus sur lui. L'ailier brésilien ne semble plus vraiment être dans les plans par son entraîneur.

Manifestation antiaméricaine en Corée du Nord
Cette décision a aggravé la tension entre les deux pays, qui s'étaient échangés déjà toute la semaine des insultes et des menaces .

L'Egyptienne qui pesait 500 kg est décédée à Abou Dhabi
Grâce à un régime alimentaire liquide et une chirurgie bariatrique, elle avait perdu 323 kilos en trois mois . Eman Ahmed n'aurait pas survécu a des problèmes cardiaques combinés à une insuffisance rénale chronique.

Lacazette libère Arsenal du piège West Bromwich — Angleterre
Fort du Chilien et d'un Ramsey en forme (mais sans Özil remplaçant), les " Gunners " ont fait le jeu contre des " Baggies " accrocheurs.

Montpellier : relaxée pour avoir tué le chien qui a attaqué son chat
Soudain, elle entend un gros bruit contre la baie vitrée de sa résidence de Saint-Jean-de-la-Blaquière ( Hérault ). Une Héraultaise, lors du réveillon, avait tenté de défendre son chat qui avait été attaqué par un chien .

Premiers barrages dans le Nord — Grèves des routiers
Une trentaine de routiers CGT et FO ont manifesté dans les rues d'une autoroute dans le Nord, tout près de la Belgique. Comme à Caen , Rouen, Lorient, Bordeaux ou Arras, souvent du fait de l'intervention des CRS, selon 20 Minutes .

Le gouvernement français lance un plan d'investissement de 57 mrds€
Le gouvernement a présenté ce lundi 25 septembre les grandes lignes du "plan d'investissement" promis par Emmanuel Macron. Transition écologique, transition vers le numérique.

Kushner utilise son courriel personnel au travail
L'utilisation d'un serveur de courriel privé est une question délicate sur la scène politque américaine. Jared Kushner à Washington, le 24 juillet 2017.

Japon: Shinzo Abe convoque des élections législatives anticipées
Pour le chef du gouvernement, ce nouveau scrutin doit faire office de référendum sur sa politique de fermeté envers la Corée du Nord.

Aston Martin devient le sponsor principal de Red Bull Racing
C'est maintenant officiel, Aston Martin sera bien le sponsor titre de l'écurie Red Bull Racing , en Formule 1 . " a expliqué Andy Palmer, président d'Aston Martin".