Après le séisme, ultimes espoirs pour localiser des survivants — Mexique

26 Septembre, 2017, 05:33 | Author: Claudine Rigal
  • Des experts japonais et israéliens à la recherche de survivants après le séisme le 22 septembre 2017 à Mexico

Le bilan du terrible séisme qui a frappé le Mexique il y a près d'une semaine s'élève maintenant à 324 morts, dont 186 dans la capitale Mexico, ont indiqué lundi les autorités mexicaines. Après une interruption forcée par le nouveau séisme survenu en matinée, les opérations de sauvetage ont ainsi repris sur au moins cinq sites dans la ville de Mexico, selon la mairie. Franchi vendredi, le délai critique des premières 72 heures, au-delà duquel les chances de survie sont très faibles, paraît désormais bien loin. Même si les Mexicains se souviennent des sauvetages "miracles" accomplis après le grand séisme du 19 septembre 1985, qui avait fait plus de 10.000 morts, et jusqu'à 30.000 selon certaines estimations. Un détachement français d'intervention spéciale est arrivé lundi à Mexico. Les embouteillages ont réapparu lundi sur les grandes avenues de Mexico mais le retour à la normale est freiné par la fermeture de la plupart des écoles. Cette importante réplique a également poussé hors de chez eux de nombreux habitants, encore traumatisés par le tremblement de terre de mardi. Deux femmes, âgées de 52 et 80 ans, sont mortes d'infarctus au moment de l'évacuation de leurs logements, selon le journal Reforma.

Le bilan du séisme de mercredi au Mexique s'est encore alourdi samedi avec au moins 305 morts. 167 décès ont été comptabilisés rien que dans la capitale, Mexico City.

Lucas : " Je pense que j'ai un avenir dans cette équipe "
Cet été, Unai Emery lui avait signifié sans langue de bois qu'il ne comptait plus sur lui. L'ailier brésilien ne semble plus vraiment être dans les plans par son entraîneur.


Avec Joon, Air France teste le low cost long-courrier — Marché
Elle s'inscrit dans le plan stratégique "Trust together" du groupe et sera "un des leviers dans son offensive pour la reconquête". Ces liaisons longs-courriers seront dans un premier temps exploité avec des A340 d'Airbus en 2018, puis avec des A350 en 2019.


Catalogne: un colonel chargé d'empêcher le référendum
Comme ils le font depuis plusieurs jours, ils étaient plusieurs par milliers dans les rues de Barcelone ce dimanche après-midi. De hauts responsables du gouvernement catalan arrêtés à leur travail.


Sur les 8700 établissements primaires et secondaires de la capitale, seuls 103 ont rouvert leurs portes lundi matin, selon le ministère de l'Éducation. Quelques bâtiments ont cependant vacillé.

Ces derniers jours, les autorités mexicaines, jusqu'au président Enrique Peña Nieto, ont tenté de rassurer les familles en assurant qu'aucun immeuble ne serait démoli tant que tous les corps n'auront pas été récupérés. Mais la colère gronde autour de l'immeuble de bureaux du quartier branché de la Roma.

Conseillé:



Populaire

Juventus - Le Président suspendu un an en raison d'un trafic illégal
Par ailleurs, aucun dirigeant de la Juventus n'a été condamné dans le volet pénal de l'affaire. Trois autres dirigeants du club écopent de la même peine, a annoncé la Fédération italienne.

Je lui bute la gueule si je le vois
Et d'ajouter "Il y a des limites à l'indécence, car on doit respecter les êtres humains". Stéphane Guillon est prévenu: la plaisanterie n'est pas passée.

Fire Emblem Warriors : les DLC annoncés
Contre cette somme, le joueur repartira avec trois contenus supplémentaires et une robe de mariée pour Lucina. Bon, avouez que c'est pas hyper détaillé.

Un groupe scolaire incendié dimanche soir — Aulnay-sous-Bois
Les membres de forces de l'ordre envoyés sur place auraient reçu des jets de projectiles à leur arrivée. les incendies ont finalement été éteints.

Quels blocages lundi 25 septembre 2017 — Grève des routiers
Avant d'ajouter: "Je leur aurais demandé de réféchir à deux fois avant de lancer quelque chose". Les routiers durcissent en effet leur mouvement de contestation contre la Loi Travail .

Premiers barrages dans le Nord — Grèves des routiers
Une trentaine de routiers CGT et FO ont manifesté dans les rues d'une autoroute dans le Nord, tout près de la Belgique. Comme à Caen , Rouen, Lorient, Bordeaux ou Arras, souvent du fait de l'intervention des CRS, selon 20 Minutes .

Un homme fiché S devient gardien de la paix
Depuis 2012, cet adepte d'un islam radical , fait l'objet d'une fiche "sûreté de l'État " et est surveillé par les renseignements. Plus tard, le suspect devient pourtant Adjoint de sécurité (ADS), soit un agent contractuel de la police nationale.

Corée du Nord: séisme de 3,4 possiblement dû à une explosion
Et elle a réalisé au début du mois l'essai d'une bombe à hydrogène qui a accentué les inquiétudes dans le reste du monde. Un pas supplémentaire a été franchi entre la Corée du Nord et les Etats-Unis.

Marques les plus puissantes au monde : Google et Apple indétrônables
Les marques françaises sont Louis Vuitton, Hermès, Axa, L'Oréal, Danone, Cartier, Dior et Moët & Chandon. Le secteur automobile poursuit également sa montée en puissance avec 16 marques dans le Top 100 .

Des bombardiers américains ont volé près des côtes nord-coréennes
Ce vol militaire intervient dans la foulée d'une escalade verbale entre Etats-Unis et Corée du Nord. Le ton continue de monter entre la Corée du Nord et les Etats-Unis.