ABB va s'offrir GE Industrial Solutions pour 2,6 milliards de dollars

25 Septembre, 2017, 09:55 | Author: Marc Bacque
  • ABB acquiert la filiale Solutions industrielles de GE pour 2,6 milliards de dollars

Le conglomérat suisse ABB a annoncé lundi le rachat de la branche solutions industrielles de General Electric (GE) pour 2,6 milliards de dollars (2,18 milliards d'euros) afin de se développer sur les marchés nord américains. Les deux groupes étaient en négociation depuis plusieurs semaines. La transaction doit être finalisée au premier semestre 2018. ABB s'attend à des synergies d'environ 200 millions de dollars par année. En 2016, son chiffre d'affaires a avoisiné 2,7 milliards de dollars et sa marge brute d'exploitation a atteint 8%.

L'agence Bloomberg a rapporté vendredi que GE était près de céder sa branche solutions industrielles à ABB.

Les élus locaux sanctionnent Emmanuel Macron — Sénatoriales
Le Parti socialiste (PS) a plutôt bien résisté après ses cuisantes défaites à la présidentielle et aux législatives de juin. Favori et seul candidat à sa succession, le président du Sénat Gérard Larcher (LR) est réélu dans les Yvelines.


Wozniacki surprend Muguruza à Tokyo
Revenue à un set partout, Kerber a même pris les devants dans la dernière manche, menant 3-0. Mais Pavlyuchenkova lui a opposé une résistance accrue dans la seconde.


Le président nord-coréen traite Trump de "Fou vieillard"
Ceci pour réaliser la promesse du dictateur Kim Jong-Un de prendre les mesures " de plus haut niveau " contre les États-Unis. Ja Song Nam, l'ambassadeur nord-coréen aux Nations unies, avait quitté la salle avant l'arrivée de Donald Trump .


Depuis plusieurs années, GE resserre ses activités sous la pression du fonds spéculatif Trian Fund Management, qui demande une concentration des activités sur le segment industriel et une baisse des coûts.

Conseillé:



Populaire

L'Etoile du Sahel rejoint le dernier carré — Ligue des Champions
L'ESS doit rencontrer en demi-finales Ahly d'Egypte qui a sorti l'Espérance sportive de Tunis (EST) de la compétition. L'Etoile disputera la demi-finale aller à Sousse le 29 septembre et le retour se déroulera le 20 octobre en Egypte.

Trump sanctionne Pyongyang, Caracas, dans un nouveau décret sur l'immigration
Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers.

L1 - Marseille domine Toulouse
Pour l' Olympique de Marseille , l'objectif est plus que limpide: vaincre pour ne pas périr. Quelles sont les chaines TV qui vont diffuser le match OM - Toulouse en direct.

Ligue 1 : Nantes bat Strasbourg et passe devant l'OM
Il faudra d'autre miracle pour voir les Canaris jouer les premiers rôles en Ligue 1. Les questions sont désormais bien loin.

La ministre Jacqueline Gourault réélue dès le premier tour — Sénatoriales
Les premiers résultats ont commencé à tomber dans l'après-midi: les deux sièges de Nouvelle-Calédonie sont restés à droite. Dans ceux où le vote a lieu à la proportionnelle, les grands électeurs ont voté entre 9 heures et 15 heures.

Mourinho lui a donné sa chance, Martial l'a prise — MU
Une bonne forme qui pourrait permettre à Anthony Martial d'intégrer la liste de Didier Deschamps, dévoilée le 28 septembre. Anthony Martial doit " apporter davantage " sur le terrain, Anthony Martial doit montrer " plus de constance ".

Le Barça toujours aussi fort — Liga
En seconde, c'est un autre but contre son camp, celui d'Iraizos (48e) qui a permis aux hommes de Valverde de faire le break. Le Barça a poursuivi son sans faute en Championnat d'Espagne avec une sixième victoire (3-0) sur le terrain de Gérone.

Plusieurs blessés après une attaque à l'acide — Londres
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Suivant l'enquête sur l'attaque, un jeune de 15 ans a été placé en garde-à-vue.

Bruno Le Maire, officiellement "En Marche"
Dans un second temps, le ministre n'a pas hésité à égratigner son ancienne famille politique: " Les chefs de la droite n'ont pas conscience du moment historique où nous sommes .

France: un cavalier fait une chute mortelle lors d'un concours hippique
Un homme de 30 ans est mort ce samedi midi après avoir fait une chute lors du concours complet d'équitation de Châteaubriant. Cette perte est une tragédie ", a commenté le président du jury Pascal Laborgne, cité dans la communiqué de la FEI.